CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compo - Post-Apocalyptique

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
05 septembre 2011 à 22:10:23

Justement, le mixage, c'est ma plus grande lacune aussi ^^
J'apprends en amateur sur pas mal de site, j'ai eu la chance d'avoir eu quelques heures avec un ingé son qui m'a expliqué pas mal de trucs, mais ça reste vachement compliqué ...
Pour le time stretching sous Cubase, je vois pas trop comment rentrer les paramètres pour découper l'audio.

Et en musicologie, on fait de l'analyse musicale, du solfège pur et dur, de l'écriture musicale (pour ensemble vocal les 3 premières années), et puis de l'histoire de la musique. Je pense que ce qu'il y a de mieux en musicologie, c'est de rencontrer d'autres gens passionnés et apprendre d'eux, travailler avec eux.
J'adore, même si les débouchés sont limités et que je fais ça juste pour agrandir ma connaissance musicale.

UDun
UDun
Niveau 10
06 septembre 2011 à 13:00:33

Ca à l'air vraiment intéressant en tout cas. Et justement c'est quoi les débouchés avec ce genre de formation ?

Pour le time-stretching, je te mettrai les étapes par écrit, j'ai pas Cubase sous la main.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
06 septembre 2011 à 16:34:30

Justement, les débouchés sont en gros prof de musique ou bien musicien (en gros, c'est comme le conservatoire).
J'vais pas en faire mes études principales, j'ai un bac S avec mention, je fais juste ça pour acquérir plus de connaissances musicale avant de me lancer dans un BTS audiovisuel option métier du son, histoire d'apprendre à mixer, sonoriser, enregistrer, et analyser au sens physique du terme.

J'ai réessayé le time stretching hier, en fait oui, j'ai compris comment ça marchait. C'est vrai que c'est assez simple en fait, un peu comme sur Ableton.
En tout cas, tes schémas pour ton home studio sur ton site m'ont donné pas mal de renseignement, entre autre sur quels câbles utiliser pour les branchements.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment