CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Impression de stagner : guitare.

SharonDenAdeI
SharonDenAdeI
Niveau 10
27 décembre 2010 à 17:54:14

Bonjour à tous,
voilà maintenant 11 mois que je joue de la guitare électrique et j'ai l'impression d'avoir un mauvais niveau pour du 11 mois..
Je ne connais pas énormément de morceaux (juste une vingtaine), et je joue pas des trucs très très durs.
Les choses les plus dures que je sais faire sont Refuse/Resist de Sepultura (sans le solo bien sûr..), le solo de The World par Nightmare, le début de Master Of Puppets et le solo de Nothing Else Matters. :peur:

Le reste c'est des trucs très simple, du Nirvana, du Radiohead (enfin.. que les faciles genre Street Spirit), etc..
Et comme je varie entre l'acoustique et l'électrique, bah j'ai pas beaucoup de morceaux électriques au final. :-(
Est-ce normal ? Sinon, auriez vous des trucs intéressants, pas trop durs, qui pourraient m'aider à m'améliorer ?
Des conseils seraient les bienvenues aussi.

Merci d'avance. :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2010 à 18:13:25

Johnny b Goode, Snow (Hey Oh), Voodoo Chile, Little Wing

Pilore
Pilore
Niveau 10
27 décembre 2010 à 18:17:39

Essaye de faire la rythmique de Master Of Puppets en entier, au moins :)

willkiler
willkiler
Niveau 10
27 décembre 2010 à 18:18:13

Arrete donc d'apprendre des morceaux bêtement en tablature et apprend les base de la theorie musical. Pas pour devenir prof de musique mais juste histoire de savoir un peu ce que tu joue...

Pilore
Pilore
Niveau 10
27 décembre 2010 à 18:18:20

Voire la rythmique de King Nothing :-)))

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
27 décembre 2010 à 18:19:37

"Je ne connais pas énormément de morceaux (juste une vingtaine)"
Bang bang bang bang have a nice dream.

Déjà connaître 20 morceaux en moins d'un an, c'est énorme. Après tout dépend de la signification que t'attaches à "connaitre".

Sinon en électrique tripant facilement y a Un Jour En France.

Gotheron
Gotheron
Niveau 10
27 décembre 2010 à 18:20:31

Moi c'est pareil, et je ne prends pas de cours.

Je crois qu'en fait c'est parce qu'on s'est mis à apprendre les titres qui nous plaisaient le plus parmi les moins durs et qu'en fait on s'est pas mis à apprendre réellement l'instrument (pour ma part en tout cas).

J'en viens à me demander s'il est vraiment possible d'apprendre la guitare et non pas tel ou tel morceau en autodidacte :(

__Polux__
__Polux__
Niveau 7
27 décembre 2010 à 18:22:00

C'est aujourd'hui que je me rend compte qu'il y a vraiment des moments où tu stagne, mais d'autres où tu avance super vite. Ne te précipite pas, ça viendra. Quelqu'un a dit Little Wing, je suis d'accord, l'intro est dur à bien faire sonner. C'est un bon entrainement. Le solo de no woman no cry est simple mais comporte pleins de plans très typique du blues, tu peux l'apprendre. :)
:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2010 à 18:29:06

Sinon apprends des gammes c'est toujours pratique

SharonDenAdeI
SharonDenAdeI
Niveau 10
27 décembre 2010 à 18:33:28

Déjà merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir. :-p

Pour répondre à Toastaukiwi, quand je parle de morceau, bien sûr ce n'est pas en entier mais les riffs principaux.

Toastaukiwi : Merci, je tenterais la rythmique de Master. :p)

RobbyKrieger : J'aimerais beaucoup me servir des gammes justement, mais je n'ai jamais vraiment compris le principe. :-(

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
27 décembre 2010 à 18:40:09

www.guitarbob.fr

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
27 décembre 2010 à 18:56:26

Quand tu apprends les gammes ou plutôt la théorie musicale c'est comme quand tu apprends une langue : tu apprends au départ un ensemble de règles qui te servent à rien ce moment là , mais par la suite cela te permet d'improviser , de mieux comprendre les morceaux et donc de les apprendre plus vite etc etc ...

SharonDenAdeI
SharonDenAdeI
Niveau 10
27 décembre 2010 à 18:59:34

Je vois.. J'étais plutôt du genre à apprendre les tablatures et à essayer de refaire, ou sinon je regardais des vidéos de leçon sur youtube.

Je sais bien que chaque morceau a une structure mais je ne pensais pas que le fait de la connaître pouvait aider. :(

willkiler
willkiler
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:08:53

Apprendre bettement des solo ou des passages en suivant des tablatures sur guitar pro ne mène JAMAIS à rien.
Sa sert à travailler les doigts au début mais au bout d'un moment sa atteint ses limites et c'est pour sa que tu stagne.

Apprend les gammes, les accords, apprend le nom de chaque note sur ton manche, les intervalles, apprend la structure et comment sont formé les accord les gammes et les melodie.

Sa prendra 2-3 ans pour le faire mais c'est au final un enorme + car tu saura jouer et non reproduire.

SharonDenAdeI
SharonDenAdeI
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:16:12

Okay merci beaucoup, je verrais ça alors, je m'y mettrais dès que possible.

J'avais l'illusion qu'à force de jouer, ça serait venu tout seul et que j'aurais en tête les structures des morceaux. :hap:
Merci pour les conseils.

ZzyzxRoad
ZzyzxRoad
Niveau 9
27 décembre 2010 à 19:17:42

"J'avais l'illusion qu'à force de jouer, ça serait venu tout seul et que j'aurais en tête les structures des morceaux."
Perso, pour moi c'est venu exactement comme ça. Mais c'est une perte de temps, il vaut mieux se mettre au solfège dès le début, je m'en rend compte maintenant :-( .

willkiler
willkiler
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:18:37

"J'avais l'illusion qu'à force de jouer, ça serait venu tout seul et que j'aurais en tête les structures des morceaux."

Sa developpe ton oreille, tu repère les notes plus facilement (pour trouver un morceau à l'oreille) mais sa s'arrete la.
C'est extrèmement handicapant lorsqu'il s'agit de composer, improviser ou tout simplement communiquer avec un autre musicien de ne pas savoir toi meme ce que tu joue...

SharonDenAdeI
SharonDenAdeI
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:26:12

Bon bah merci alors. :-p
Et euh, du solfège en ligne vous croyez qu'on peut s'améliorer avec ça ?
J'ai pas envie de payer des cours, c'est assez cher, donc j'aimerais bien savoir si sur internet je pourrais me débrouiller ?

ZzyzxRoad
ZzyzxRoad
Niveau 9
27 décembre 2010 à 19:28:02

Bah, ça fait une heure que je cherche des cours de solfège en ligne (pas de cours de musique pendant les vac)... c'est trouvable, ça dépend de ce que tu cherches :o))
Mon prof de piano m'a commandé un bouquin avec tout ce qu'il faut savoir en solfège, att je cherche sur internet pour te montrer.

ZzyzxRoad
ZzyzxRoad
Niveau 9
27 décembre 2010 à 19:33:22

Voilà : http://www.amazon.fr/gp/product/B00006RJNJ/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=2213609772&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=13C7N7KQTZTVEBDBWVM4
Normalement t'as tout là dedans. Tu connais ça, t'es musicien :p)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment