Apprends donc une gamme pentatonique (elles se transposent) et improvise avec des playback sur youtube de temps en temps. C'est assez simple, ça permet de développer son jeu en maitrisant à peu près toutes les sortes de techniques à la guitare au fur-et-à-mesure (du simple bend au sweeping), de te rendre plus à l'aise sur ton manche en le connaissant de plus en plus à force de jouer, et de pouvoir jouer un panel de styles de musiques assez large sans te prendre la tête et sans être limité par une tab ou quoi que ce soit...
Un très grand nombre de solos sont d'ailleurs balancés sur des penta, ou au moins à base de, par exemple celui de nothing else matters de metallica.
Ensuite, tu peux apprendre les variations et même d'autres gammes plus compliquées à maitriser, et il y en a un paquet ! Je trouve que c'est une approche de la guitare plus intéressante que l'apprentissage de power chords à longueur de journée ;)
Personnellement, je suis incapable d'apprendre des chansons entières, la plupart du temps ça me gave et puis ça rend pas bien tout seul sans playback, tout ça. Et puis les penta ça permet de jouer bourré, c'est toujours ça de pris :D
TU peux aussi jeter un coup d'oeil aux rubriques "à la manière de" de guitar part, de mémoire c'est assez bien fait, et puis de toute façon le magazine est plutôt bien foutu donc c'est pas de l'argent de perdu au pire. Je suis pas sûr qu'ils fassent encore des total songs, je suis plus abonné cette année...