CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Impression de stagner : guitare.

SharonDenAdeI
SharonDenAdeI
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:36:42

Merci beaucoup ! :-p
Je me sens bien de l'acheter, je vais voir si y'a moyen de trouver des bons trucs sur internet et on verra.
Par contre j'ai une question qui peut paraître.. stupide. :peur:

Le solfège pour la guitare, c'est le même solfège que pour tous les autres instruments ? :peur:

willkiler
willkiler
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:37:05

http://www.guitare-improvisation.com/

Je te deconseillerais ce genre de livre :o)) Meilleur moyen de faire fuir n'importe quel débutant :peur:

willkiler
willkiler
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:39:00

"Le solfège pour la guitare, c'est le même solfège que pour tous les autres instruments ?"

Oui, si tu connais le solfège sa te servira pour le piano, la batterie, la basse et plein d'instrument occidentaux.

www.guitarbob.com est pas mal aussi.

ZzyzxRoad
ZzyzxRoad
Niveau 9
27 décembre 2010 à 19:40:31

willkiler > C'est ce que je me disais au début. Mais mon prof de piano m'a bien précisé que ça va du plus simple au plus compliqué. Au pire, si il y a une notion que SharonDenAdel (WT :bave: ) ne comprend pas, il a qu'a aller voir sur internet comment c'est expliqué de façon plus simple.
SDL > Normalement oui

SharonDenAdeI
SharonDenAdeI
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:44:26

Okay merci beaucoup, je mets les deux liens dans mes favoris. :-p

Dernière question : L'apprentissage du solfège c'est quelque chose de régulier, à faire tous les jours où ça s'acquit assez rapidement ? :(

ZzyzxRoad
ZzyzxRoad
Niveau 9
27 décembre 2010 à 19:45:59

Ahem j'ai vraiment un niveau très limité en solfège donc je dis peut-être des conneries, mais je trouve le début ça s'apprend assez facilement, puis ça se complique de plus en plus donc mieux vaut apprendre régulièrement :o))

SharonDenAdeI
SharonDenAdeI
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:54:40

Je vois.
Je m'y mettrais dès demain alors, merci encore à tous. :-p

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
27 décembre 2010 à 20:06:43

Le danhauser est très bien mais pas en exclusif , il faut que çà reste ludique ! entraîne toi en nommant les notes d'arpèges de morceaux simples que t'aime jouer ou accords vas y step by step

willkiler
willkiler
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:22:13

"L'apprentissage du solfège c'est quelque chose de régulier, à faire tous les jours où ça s'acquit assez rapidement"

Sa prend plusieurs année... J'ai commencé ya quelque mois et je sais encore peu de chose...

pierrot24
pierrot24
Niveau 9
27 décembre 2010 à 22:36:48

Je suis aussi dans le même cas, et je me demande : quel site est le meilleur ? Guitare Bob ou Guitare Improvisation ?

D'ailleurs pour en revenir à la 1ère page, j'ai lu "Snow (Hey Oh). J'ai essayé de bosser cette chanson, mais le rythme passe vraiment pas... Des conseils ?

Gotheron
Gotheron
Niveau 10
27 décembre 2010 à 22:39:16

Si je peux te rassurer, j'ai jamais tenter de la faire en vrai, mais rein que sur Rock Band je l'ai en DLC est elle dure à chopper :rire:

willkiler
willkiler
Niveau 10
27 décembre 2010 à 23:03:03

"Guitare Bob ou Guitare Improvisation ? "

Les deux... Switch entre les deux, leur informations se complètent.

mistfits
mistfits
Niveau 10
27 décembre 2010 à 23:11:44

Apprends donc une gamme pentatonique (elles se transposent) et improvise avec des playback sur youtube de temps en temps. C'est assez simple, ça permet de développer son jeu en maitrisant à peu près toutes les sortes de techniques à la guitare au fur-et-à-mesure (du simple bend au sweeping), de te rendre plus à l'aise sur ton manche en le connaissant de plus en plus à force de jouer, et de pouvoir jouer un panel de styles de musiques assez large sans te prendre la tête et sans être limité par une tab ou quoi que ce soit...
Un très grand nombre de solos sont d'ailleurs balancés sur des penta, ou au moins à base de, par exemple celui de nothing else matters de metallica.

Ensuite, tu peux apprendre les variations et même d'autres gammes plus compliquées à maitriser, et il y en a un paquet ! Je trouve que c'est une approche de la guitare plus intéressante que l'apprentissage de power chords à longueur de journée ;)

Personnellement, je suis incapable d'apprendre des chansons entières, la plupart du temps ça me gave et puis ça rend pas bien tout seul sans playback, tout ça. Et puis les penta ça permet de jouer bourré, c'est toujours ça de pris :D

TU peux aussi jeter un coup d'oeil aux rubriques "à la manière de" de guitar part, de mémoire c'est assez bien fait, et puis de toute façon le magazine est plutôt bien foutu donc c'est pas de l'argent de perdu au pire. Je suis pas sûr qu'ils fassent encore des total songs, je suis plus abonné cette année...

SharonDenAdeI
SharonDenAdeI
Niveau 10
28 décembre 2010 à 11:03:12

Je me suis déjà tenté au sweeping, c'est vraiment un truc de fou. :hap:

Je visite un petit peu les pages que vous m'avez communiqué. :-p

Novaz
Novaz
Niveau 10
28 décembre 2010 à 11:20:31

Trop tot pour commencer le sweep :)

Et c'est louche que t'arrives pas à faire MoP, au bout de 3/4 mois, on peut faire la rythmique :(

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
28 décembre 2010 à 11:26:27

Novaz :d) ca fait 1 an et 1 mois que je joue de la guitare, j'arrive à faire le solo NEM, le solo de sweet child o'mine, celui de stairway to heaven, et de smoke on the water ( bon, j'avoue, j'ai un peu de mal pour la fin du solo de sweet child o'mine :hap: , mais j'arrive à suivre :p )
J'arrive à faire tout c'la...mais j'arrive toujours pas à faire la rythmique de MoP...J'ai du mal avec l'aller simple :(

SharonDenAdeI
SharonDenAdeI
Niveau 10
28 décembre 2010 à 11:28:46

Novaz : J'ai jamais dit que j'y arrivait pas. :hap:
J'ai dit que je savais faire que le début, c'est à dire que je me suis jamais vraiment attardé sur la suite.. :(

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
28 décembre 2010 à 12:11:44

1an 1 mois mais combien de jours?heures?minutes? (...)
Arrêtez de vous focaliser la dessus çà veut rien dire , tu peux en faire 10 heures par jour comme tu peux en jouer 2-3 heures dans la semaine au final l'important est de se faire plaisir , si vous jouez uniquement pour épater la galerie vous ne serez jamais bon !
Arrivé à un certain niveau technique cela devient plus du cirque que de la musique(ex Michael Angelo Batio);
... les petits jeunes qui se prennent pour jimmy page ou petrucci avec 1 an de guitare me font bien rire mais franchement entraîner vous à faire sonner les bends , les tremolos , harmoniques ... et surtout etouffer les cordes ...

pour le riff de master of puppets le riff en aller strict demande de l'échauffement et surtout un apprentissage à tempo réduit car si tu sais le tenir que sur 4 mesures c'est que tu l'as pas jouer assez lentement.
d'une façon génrales dès que vous sentez ne pas être dans le morceau ca sert à rien de perseverer , ralentissez le tempo avec guitar pro jusqu'à ce que vous y arriviez sans problème et ensuite monter progressivement le tempo ... ce n'est qu'une question de rigueur comme le sweeping même si pour l'aborder vaut mieux avoir un petit bagage quand même

mistfits
mistfits
Niveau 10
28 décembre 2010 à 13:09:17

Le sweeping c'est franchement chiant à jouer de toute façon, et ça sonne (sauf rares exceptions) pas tip-top.

Pour apprendre un peu à bosser le "feeling", l'expression, il y a une musique géniale, pas trop dure (enfin pour la faire sonner c'est autre chose...) ni trop longue, "with love" de frusciante que j'affectionne tout particulièrement :
http://www.youtube.com/watch?v=kkQDB7pTK3I

Tentez-la si vous avez un peu de temps, c'est un vrai plaisir.

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
28 décembre 2010 à 13:16:44

Le sweeping est pas évident à placer et il y a un gros écart entre le travail que çà demande et la pertinence de son usage ; cependant çà peut vraiment enrichir les solos ! mais vaut mieux s'abstenir que de sweeper à moitié !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment