CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Benjamin Paulin

PadBlem
PadBlem
Niveau 7
06 novembre 2010 à 14:57:14

Anciennement Le Vrai Ben, membre du groupe de rap Le Puzzle, il adopte enfin son vrai nom pour se lancer dans la variété française. Son 1er album, "L'homme Moderne" est sorti il y a peu.
Et c'est un très bon premier essai. Le phrasé reste très "rap", les propos ironiques avec beaucoup d'humour noir et des productions de Logilo plus entrainantes les unes que les autres. :)

Je vous laisse juger par vous même avec ces extraits :

http://www.youtube.com/watch?v=-MYlzD6afSg

http://www.youtube.com/watch?v=kxWLDhqwaZ0

Etant un grand fan du Puzzle(c'est juste mon groupe préféré) et ayant beaucoup aimé son album solo sorti l'année passée, j'ai été agréablement surpris par ce changement de bord. L'album est super bon, Le Vrai Ben reste fidèle à lui-même dans ces propos et il chante plutôt bien.

By the way, il participera à l'émission "On N'est Pas Couchés" ce soir. :oui:

NeilPeartAnal
NeilPeartAnal
Niveau 6
06 novembre 2010 à 15:14:02

Il aurait pas du mettre son vrai nom :rire: :hap:

antalarion
antalarion
Niveau 11
06 novembre 2010 à 15:15:28

Que je regarderai certainement parce que Paulin vs Zemmour ça risque d'être chaud :bave:

Sinon pour l'artiste je l'ai écouté tantôt dans la journée et ... musique correcte, politiquement aussi... Pour moi ça reste du vu et revu pour beaucoup de ses titres, parfois dans le ridicule pitoyable (le mec qui s'arrête de bouffer, éoeuré, parce que trois gosses sont morts de faim dans le monde hahahaha quel marrant)

PadBlem
PadBlem
Niveau 7
06 novembre 2010 à 15:23:12

Neil :d) Merci pour ton commentaire fort intéressant. :hap:

Antalarion :d) Pour moi, la phrase dont tu parles là est clairement ironique. :doute:

antalarion
antalarion
Niveau 11
06 novembre 2010 à 15:31:07

Dans la chanson? Je ne vois pas d'ironie non :(

[Lynguistics]
[Lynguistics]
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:39:43

Puzzle étaient ironiques, Le vrai Ben était ironique, Paulin ne déroge pas à la règle grand.

[Lynguistics]
[Lynguistics]
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:53:05

Puré c'est vrais c'est assez spécial mais quand on est tous réuni, n'importe quel topic devient un blabla sexy.

Sinon ce soir je vais jeter un coup d'oeil à l'émission, je pense que sa va être bien marrant.

Piloooobide
Piloooobide
Niveau 6
06 novembre 2010 à 15:53:58

Je sais, merci Annulynguistics :)

Sinon pour pas faire trop de HS et nepas se faire kicker je vais un peu participer et dire que l'album est cool, sauf sur la fin.

tirp
tirp
Niveau 8
06 novembre 2010 à 15:59:02

Perso je préfère largement ça : http://www.youtube.com/watch?v=PdxF3qomXGM

A ça : http://www.youtube.com/watch?v=KkUl0svDiGM

Même si il est trop mimi avec sa tête de lover, l'album ne tiend pas sur la longueur. Je l'ai écouté 2 fois et je sais que je l'écouterai pas beaucoup plus...

Par contre je matterai l'émission ce soir car je l'aime bien ce sexy boy :-)

fiacre
fiacre
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:59:06

j'écouté quelques trucs sur
Youtube...........................................
.....
pour le moment, c'est du même acabit que les Zaz et autres daubes radiophoniques...
je suis déçu de Ben
couler dans la variétoche pour ados, je m'attendais pas à ça de sa part...

allez, je retourne écouter Puzzle

antalarion
antalarion
Niveau 11
06 novembre 2010 à 15:59:11

"Dans ma tele 3 gosses crevaient de faim ca m'a coupé l'appetit du coup personne n'a bouffé ni eux ni moi"

Y'a quoi d'ironique? C'est juste un message sans ironie, encore mieux mis en évidence dans "l homme moderne" :(

[Lynguistics]
[Lynguistics]
Niveau 10
06 novembre 2010 à 16:03:46

+1 fiacre et tirp Puzzle et Le vrai Ben étaient nettement supérieur à cette variet' mais sa reste léger, amusant,...etc...sa s'écoute.

PadBlem
PadBlem
Niveau 7
06 novembre 2010 à 16:06:17

Bah je suis d'accord, je préfère largement Puzzle ou même son album solo à ça mais ça reste pas mal je trouve. Et franchement, je pensais pas écouter l'album tant de fois. Après la chanson "L'homme Moderne" est vraiment dégueu. C'est tellement moche d'avoir repris cette superbe chanson pour en faire ce truc tout pas beau...

Sinon Fiacre, t'exagères là. :ouch: Ca n'a aucun rapport avec Zaz et autres, arrêtes de déconner. :(

fiacre
fiacre
Niveau 10
06 novembre 2010 à 16:08:03

pour moi c'est la même chose
de la variété mièvre et formatée faite pour la radio... merdique

on peut pas toujours être d'accord sur tout mon cher JMAM :-)))

[Lynguistics]
[Lynguistics]
Niveau 10
06 novembre 2010 à 16:08:23

Antalarion bah en connaissant le travail du Puzzle, Paulin n'a pas changé, il dit simplement des choses vraie avec humour, il ne faut pas chercher plus loin :) parce que sinon on penserait que c'est des mecs sérieux sur des sons comme "Animal de Compagnie" je me poserai des questions...

[Lynguistics]
[Lynguistics]
Niveau 10
06 novembre 2010 à 16:09:52

Quand je dis qu'il dit des choses vraies on se comprend, c'est pas pour dire que c'est un messie hein :-)

tirp
tirp
Niveau 8
06 novembre 2010 à 16:16:09

Moi un truc que j'ai beaucoup écouté à l'époque dans la "variet'" c'est l'album "plateau télé" d'aldebert. Je trouve pas la chanson éponyme mais en voilà une sympa : http://www.youtube.com/watch?v=I1ebf3nPS8Q

Je préfère largement ça à Benyamyn.

C'est juste un exemple, pas pour polémiquer ou partir en HS :-)

PadBlem
PadBlem
Niveau 7
06 novembre 2010 à 16:16:37

Fiacre :d) Euh... Déjà, musicalement ce n'est pas du tout mièvre. Il a pas joué la carte du "petit violion qui chiale, qui te culpabilise dans le sens du poil". Justement, c'est assez "punchy".

Et puis, lyricalement, là encore il est loin des messages formatés de toute la branche Zaz et autres... Faut pas déconner quoi...

Nan franchement, j'aimerais bien que tu développes ce qui te fait dire ça car pour moi c'est totalement faux. :(

Après, un truc que je lui reproche c'est de jouer le coup de "je ne fais plus du rap, maintenant c'est de la variet'. Alors, sors le costume, la belle coupe de cheveux de BG, on se la joue classe." Alors que dans son album et dans Puzzle, il disait justement un peu l'inverse de ça. En gros que "l'habit ne fait pas le moine" alors que là, il confirme le contraire. Je fais du rap, je mets un bonnet et un baggy. Je fais de la variet', je mets un beau costume.

J'avoue que ce côté là m'a un peu déçu surtout à cause des propos qu'il tenait dans ses textes avant mais bon, c'était prévisible.

[Lynguistics]
[Lynguistics]
Niveau 10
06 novembre 2010 à 16:23:18

Je pense que le changement de look est aussi pour cause de l'age, de la maturité,....et là il à un look de lover ok mais il faut pas oublier que c'est un mc donc la phrase "l'habit ne fait pas le moine" tourne complétement en rond et ne veut plus rien dire.... :hap:

PadBlem
PadBlem
Niveau 7
06 novembre 2010 à 16:27:29

Ouais ouais, mais tu m'as compris. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation