non, c'est juste un échange cordial entre 2 personnes qui veulent absolument avoir raison sur un mec dont tout le monde se fout
à part peut être Ben ce soir ^^
J'voulais mettre HS...
Enfin c'est presque dans le sujet mais dans trois posts on nous parle de Soan face à Zemour.
c'est pas parce que tout le monde se fout de zemmour que jvais me priver de donner mon avis sur une des personnalités françaises le plus médiatique de 2008 , 2009 et 2010.
désolé pour le hs mais sérieux ça me fout les boules que des mecs comme lui "chronique" des albums de musique alors que ruquier pourait payer n'importe quel petit intervenant , ce serait plus intéréssant. j'ai l'impression d'assister à numéro de cirque à chaque fois.
sinon pour revenir à la discussion , je pense qu'il va prendre cher. mais il jouera la carte de l'humour , du mec desabusée comme dans son clip , et sera fair play. ![]()
Déjà Fiacre je lance qui je veux où je veux et comment je veux
Bon à demain pour parler de ça. Là ça sert à rien de discuter maintenant à moins que vous voyiez l'avenir.
Je préfère avoir un Zemmour qui nous sort des trucs intéressants concernant la politique et des clash bien trippants pour les matières où il n'y connait rien (la musique, le cinema, etc...) que l'inverse : un gauchiste politiquement correct qui a une grande culture musicale et pourra donc dire de Paulin que son truc n'est pas fameux, comme pour la majorité des artistes reçus dans l'émission, et finalement faire chier tout le monde
Il me semblait pas qu'on se tapait sur la gueule ![]()
Moi pas, en tout cas.
Ça me dérange pas d'utiliser "bon boulot" et "pop commerciale" dans la même phrase. Lorsque l'objectif est de vendre, et que cet objectif présente tous les critères pour remplir le contrat, j'appelle ça du bon boulot.
Quelque gros exemples de ce type : la prod de la multinationale Lady gaga. Johnny Hallyday ( à une échelle infiniment moindre : la France, mais tout de même.). les Jonas Brothers/Tokio Hotel/BB Brunes ...
Bref, pour en revenir à Zemmour. Effectivement, sa culture musicale se limite peut-être aux Stones, aux Beatles et que sais-je ? N'est ce pas la même culture que la plupart des gens ? Alors, oui, la plupart des gens ne sont pas critiques dans une émission. Néanmoins, le boulot de Zemmour, c'est la politique, et, un peu aussi la littérature. Il est pas payé pour critiquer un disque, soyons clair. Ceci dit, il est rare d'avoir un vrai artiste sur le plateau. Par conséquent, une mauvaise critique d'un mauvais album d'un mauvais artiste, je me demande si c'est si grave. D'autant que comme tu l'as fait remarqué, souvent Naulleau est plus juste lorsqu'il s'agit d'art.
une mauvaise critique d'un mauvais album d'un mauvais artiste
j'ai ris de ton approche schématique .
bin forcément si tu parle de Lady Gaga ( quoi que y'a pas mal de forumeur içi qui trouve de la qualité dans sa musique , moi je cherche encore , mais dire que lady gaga est de la merde , ce n'est pas évident )
oui on partage nos avis sur une personne en rapport direct avec le topic , vu qu'il va participer au lynchage du mec sur le plateau.
mais ta théorie souléve quand même un point intéréssant , si les "bons" artistes fr refusent de venir chez ruquier c'est parce qu'il ont peut être pas envie de voir leurs musiques critiqués et décridibilisés par des tricheurs .
( par exemple j'aurai bien aimé voir arnaud fleurent dider faire la promo de son album , en terme de variet fr il a carrément le profil pour donner un bon audimat et est en plus un artiste vraiment intéréssant )
Moi j'aime bien ![]()
Je vois pas en quoi mon approche schématique est erronée.
Les musiciens purs et durs passés dans cette émission se comptent sur les doigts d'une seule main.
J'imagine pas qu'un artiste puisse refuser de défendre son oeuvre face à Zemmour et Naulleau. Premièrement parce qu'il ne recevrait que peu, voir pas de critiques négatives. Deuxièmement parce qu'il lui serait facile de se défendre face à deux personnes sur qui il a l'avantage de la connaissance du métier, et du sujet.
Enfin, le principe d'une émission est de faire de l'audimat, et si les bons artistes étaient les plus médiatiques, ça se saurait.
"un gauchiste politiquement correct qui a une grande culture musicale"
et tu veux rester crédible avec ça ? Guette le mot gauchiste dans les phrases de l'autre et tu spottes les blaireaux
Eric Zemmour est un homme qui a une très grande culture, notamment historique et politique, probablement plus cultivé que la grande majorités des profs d'histoire/géo des lycées français.
Sa place est dans des émissions de débats touchant à ces sjuets là.
Mais il n'a rien à foutre dans une émission culturelle (merdique soit dit en passant). Le mec n'est pas idiot, il fait juste ça pour la télé.
Ca le rend passablement insupportable.
Vous pourrez tranquillement finir votre discussion là-bas sans faire chier personne : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7761100-39-0-1-0-0.htm
A bientôt
jdis sa jdis rien.
godric > tu as oublié peut être une variable dans ton analyse. zemmour et naulleau ont des habilités rhétoriques assez exceptionnelle, ils ont des recettes toute faites pour critiquer un album qu'il n'ont pas écouter ou dont il ne connaise rien au genre et aux artistes rattachés , en gros il savent brosser le téléspectateurs dans le sens du poil quand il se sente menacé dans toute l'éloquente inconsistance de leurs propos , c'est leurs boulot.
des artistes , aussi bon soit'il , pouraient se laisser faire descendre , parce que déjà y'a tellement d'ernomité lachés , que tu peux pas lui faire toute son éducation musicale au type et que surtout il sont bornés à mort , il te laisse pas parler ( couper la parole est un art ) . les débats tournent souvent en rond. donc ça n'a aucun interêt pour eux de venir , d'un point de vue critique musicale du moins.
Pauvre JMAM comment ils ont défoncé ton topic ![]()
Un peu d'ordre par un modo ne ferait pas de mal...
Vous devriez aller le consoler.
Je pense qu'il pleur dans son coin
.
Non ça va, ça me fait mon 1er topic atteignant les 3pages sur ce forum, je suis content. ![]()
bin sava il s'est sort bien , zemmour commence à devenir démago il a aimé l'homme moderne. :o et trouve que le rap est "un bout de cycle" , genre le rap c'est la première phase vers l'évolution , on a compris ou il voulait en venir. ils sont fort quand même , il a rien pu dire le pauvre benj . 5 malheureuses minutes en fin de show dont 3 consacrés à son père.
il a du se tapper la morue politologue et popeck ( rarement vu un mec aussi mégalo , yavé un "moi je" toute les 3 secondes , quel débit , incroyable
)
enfin bref jvais essayer d'écouter l'album entier parce que je n'ai écouter que les deux que l'auteur du topic a posté.
OMG ! Benjamin Paulin est même pas resté 3min sur le fauteuil, c'est quoi cette merde ?! Laurent Ruquier qui coupe dès le début, sans même laisser achever Benjamin et qui le renvoie direct à sa place. Nan mais OMG quoi.
Je suis dégouté d'avoir attendu aussi longtemps pour ça, sérieux. Enfin, rassure toi fiacre, ce n'est pas cette émission qui va augmenter sa renommée.
+ Ca m'a fait rire Zemmour qui a dit que "L'homme Moderne" est sa chanson préférée surtout à cause du texte alors que le texte est exactement le même que sur la chanson rappée sur le 2eme album du Puzzle. Et après, il vient dire que le rap c'est de la merde et c'est une musique d'illettrés. Il vient encore une fois de prouver sa bétise et son ignorance en la matière....