c'est très calibré radio quand même
OK les instrus des morceaux que tu as collé en lien sont sympas, assez rythmées, j'adhère au truc, no soucis
mais les paroles, c'est la même soupe que les chanteurs actuels de variètoche française
ça pu les bons sentiments et la rébellion de collégien
un truc qui va faire un carton chez les 15/18 ans quand ça va commencer à être diffusé à outrance... tout comme les Zaz, Joyce Jonathan ou encore Grégoire
oui ya du second degré, des phrases sympas mais bon, c'est noyé dans l'ambiance "je fais ça pour passer sur NRJ"
j'en écouterais pas plus
ma femme achètera surement l'album, elle adore ce genre de variété pourrie ![]()
En même temps, si il était resté avec ses habits d'antant, il serait pas invité chez Ruquier car mal catalogué. Donc il ne fait pas le moine mais peut rapporter un peu d'argent.
le clip numéro 1 est vraiment sympa. c'est à dire le jeu d'acteur de paulin . bon les lyrics sont inconsistantes de sens , ironie de seconde zone , quelques sursauts d'humour qui rappelle puzzle "j'aurai ses jambes à mou cou cette nuit"
je l'ai déjà dis dans un autre topic mais je trouve que c'est mou du genoux de façon générale mais l'"image acoustique" que renvoi le clip est fort sympatique encore une fois .
le second morceau "j'ai marché dans l'amour" oké en ce qui me concerne là j'ai marché dans la merde
mes ces quoi ces choeurs et cette ligne de flute à bec ? hallucinant de nûlité.
j'ai ris quand rama yad a dit que sa chanson préféré était le tube de zaz . on est gouverné par des gens bardé de diplôme universitaire en science juridique , politique et économique mais qui n'ont aucune culture musicale.
Bah à ce moment là, c'est les goûts et les couleurs(oui, je suis à court d'arguments
). Perso, je trouve l'album bien sympa.
Mais bon, je pense qu'il prendra aussi vite la poussière chez moi, là où les 2albums du Puzzle auront toujours leurs places VIP dans mon lecteur. ![]()
Je viens d'écouter, c'est naze.
bah voui, c'est les goûts et les couleurs
comme je te dis, si ça passe en radio, ya 80% de chance que ma femme achète l'album
et que je doive me le taper assez souvent à la maison
jusqu'à ce que je j'en fasse une overdose... comme les Charlie Winston, Zaz, Benabar et autre saloperies martelées en boucle sur virgin radio ou NRJ
Ca m'étonnerait quand même que ça passe en boucle à la radio, t'inquiètes pas trop pour ça...
Mets ta musique plus forte que la sienne
Perso ça m'a plu parce que en faite, le propos est toujours très similaire à celui des albums rap qu'il a fait.
bah tu sais, il suffit de peu de choses... déjà, le passage télé de ce soir, s'il s'en sort bien face aux 2 requins, va booster sa carrière
d'ailleurs, il est signé chez qui ?
Piloo > il suffit que j'aille bosser un peu dans mon atelier pour éviter sa musique ^^
mais c'est pas le sujet ![]()
Chez AZ / Universal.
OK alors on va en bouffer sur NRJ
2 requins.
si le mec à un minimum de culture musicale , il peut remballer zemmour tranquilou . la petite crevette va essayer d'intelectualiser le truc . "oui mais le hip hop c'est une sous culture et puis vos textes ça me fait penser à mes dissert de 4 éme" je le vois arriver gros comme une maison.
naulleau est un peu moins con , il a une sensibilité artistique indéniable. mais jpense qu'il va clasher parce que qu'objectivement l'album d'un point de vue musicale est mauvais ( ça n'empché pas que certains içi peuvent trouver la musique attachante ). les lyrics c'est plus discutable mais pour moi elles font trop dans la demi mesure , c'est du "trash gentil" je trouve sa indigeste . naulleau va citer les grands auteurs-compositeurs : brel , gainsbourg
à chaque fois qu'un rappeur rappeur/slammer est invité , on a le droit au name dropping pseudo élitiste bien aimée
, n & z invoque les vielles chimères "intouchables" de la chanson française pour consolidez leurs argumentation. ( assez maigre bien souvent quand ça parle musique )
"J’entends les oiseaux qui roucoulent, j’entends plus les gens qui m’agressent,
avant j’avais un peu les boules, maintenant j’ai les boules Quies (qui-est-ce).
Avant les gens me faisaient peur, me faisaient mal mais c’est fini,
j’ai retrouvé ma bonne humeur, j’ai acheté un fusil.
Si l’monde est tordu, que la politesse vous rend dingue,
si les fleurs ne marchent plus, dites le avec des flingues.
bis
J’suis posté sur le toit avec un œil de snipper,
le canon braqué sur toi, un point rouge contre ton cœur,
et j’aimerais que tu saches que je t’ai là, dans mon viseur,
que tu cries, que tu te caches, et … que tu meurs.
Si l’monde est tordu, que la politesse vous rend dingue,
si les fleurs ne marchent plus, dites le avec des flingues."
J'ai autant détesté cette chanson, aux paroles plutôt pauvres. Ça n'engage que moi.
Par contre, j'ai trouvé "J'ai changé" plutôt sympa.
A noter que je pense qu'il a ses chances, face à Zemmour & Naulleau. Sa musique parait assez fraiche, et globalement, les chanteurs ne se font pas dézingués.
"la petite crevette va essayer d'intelectualiser le truc ."
On a un problème avec les réflexions souvent bien pensés de Zemmour, qui a pris l'habitude de taper fort, mais souvent juste ?
chechez l'erreur dans cette affirmation : zemmour est fan de musique
et moi je m'appelle roger lanzac je suis dompteur de tigre.
j'aime bien le côté contestataire qui appelle à la remise en question des bonnes moeurs des critiques en général mais zemmour est un critique politique , il devrait la boucler quand il s'agit de musique.
la musique est fraiche ? on doit pas avoir la même définition du terme.
Zemmour est fan de musique, oui. Mais il sait parfaitement qu'il n'est pas critique musical, et que, d'une manière générale, ses connaissances musicales ne sont pas aussi développés que la plupart des musiciens qui passent devant lui ( je dis la plupart car on a vu Lady Gaga ainsi que les Tokyo Hotel sur le plateau.). C'est la raison pour laquelle les musiciens sont souvent épargnés.
Il est possible qu'on ait pas la même définition du terme. Il me semble que cet album se laisse écouter. C'est un album fait pour la radio, certes. Il ne présente pas d'intérêts réels que ce soit à travers les paroles ou la musique, néanmoins je trouve que celle-ci est agréable à l'oreille, facile à retenir...
C'est assurément un bon boulot de musique pop commerciale.
oui. quoi que je juxtaposerait pas les termes "bon boulot" et "pop commerciale" . parce que la pop commerciale par essence est faire pour plaire au plus grand nombre , au peuple suiveux et inconsciement compléxé par son manque de culture.
la raison qui me fait dire que Zemmour n'a aucune sensibilité artistique , c'est qu'il intelectualise tout , à mon avis c'est inconçevable dans son esprit de dissocier le mot art avec le mot "intellect". et puis quand il parle de musique pop parce que içi on parle bien de "pop" ( au sens large ) , il évoque SYSTÉMATIQUEMENT ses deux groupes préférés , à savoir les rolling stone et les beatles. jamais zemmour n'a été plus loin que la citation de ces deux groupes.
pourquoi ? parce qu'il ne veut pas que les gens pensent qu'il ne connait absoluement pas son affaire.
pas de chance c'est assez évident et visible , un peu comme la traversé de time square par un éléphant vert fluo volant et jouant de la flute avec sa trompe.
et quand l'artiste qui se fait descendre lui demande de pousser un peu plus loin son raisonnement , il casse tout en parlant de gouts et couleurs. pfff mais c'est l'anti thêse du critique ça de sortir une phrase pareil.
Donc ça repart en flood. On peut créer un topic Zemour si vous voulez...