CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Phoenix, Rolling Stones...=pistonnés ?

Jean-Delacour
Jean-Delacour
Niveau 8
28 octobre 2010 à 13:16:36

Il y a enornement de superstars, aujourd'hui en 2010, qui doivent leur succès mondial, la vente par millions de leurs albums, énornement au fait qu'ils ont été capables de croiser la bonne personne au bon moment, pour les mener vers ou ils se trouvent aujourd'hui.
C'est tellement évident que ca en devient triste. le talent musical est devenu moins important que les "pistons" aujourd'hui pour devenir célèbre, j'en ai des tas d'exemples troublants. :-(
Le manager des rolling stones etait un bon ami du manager des Beatles, on peut donc imaginer qu'il a pu lui donner les clés et les differents moyens de rendre son groupe célèbre. Mais le cas le plus grave, c'est celui de la France. En particulier des privilégiés fils à papa (si vous permettez l'expression) de Versailles, qui ont droit à 90% des plus commerciaux et connus groupes electroniques francais. Comme par hasard. :(

Aujourd'hui, la "scène electro" francaise, autrement dit la "french touch" est monopolisée par le label Ed Banger. Ce label, créé par "Busy P" comporte des artistes ultra-privilégiés comme Uffie ou Kavinsky, qui n'ont aucun talent musical,leur morceaux sont inecoutables et pourtant, ils ont droit à des premières pages sur l'itunes store, et des concerts dans le monde entier. :doute: et vraiment sans aucun talent. Comme "Mr.Oizo" autre de la clique.

Petit exemple : http://www.youtube.com/watch?v=adywROr6puk

C'est dommage. :-(

Megagounou
Megagounou
Niveau 9
28 octobre 2010 à 13:21:07

"le talent musical est devenu moins important que les "pistons" aujourd'hui pour devenir célèbre" :d) Et apres tu cites les Beattles et les Rolling Stones? Y a un problème là :question:

Et pis que je sache, ces deux groupes on commencer en même temps!

carte_son
carte_son
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:27:42

de toute façon on fait pas de la musique pour être celebre donc osef, c'est un faux probleme, et la bonne musique sait largement se faire diffuser aux oreilles qui recherchent, donc bon :-)))

Jean-Delacour
Jean-Delacour
Niveau 8
28 octobre 2010 à 13:29:31

Megagounou : Le manager des rolling stones qui les a emmené aux succès, etait un agent de presse et a travaillé pour le manager des Beatles avant de rencontrer les rolling stones :doute:
Je suis pas sûr que y a du piston dedans, mais c'est louche d'être déja un bon ami du manager du plus influent groupe de musique du monde de l'epoque juste avant :doute:

Ma source est ici dans "early carrer" http://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Loog_Oldham

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:29:42

Alors déjà, je te dirais bien que les pistons, ça existent et ça fonctionnent dans n'importe quel milieu, et ce depuis longtemps.
Et tu penses pas que c'était déjà un peu le cas avant ? Le succès et la réussite ça a toujours été plus ou moins une question de rencontres et de coups du sort :ok:

De plus, ton exemple est un peu bidon excuse moi, la scène electro française n'est pas monopolisée par Ed Banger :( Disons que la majorité des gros noms français y sont, mais qu'est ce que tu veux ?
En France, l'activité musicale est tellement faible que si on se met à taper sur l'un des rares labels qui a su émerger et qui a su faire son boulot, on est pas sorti ... :(

Tout les artistes de Ed Banger ne sont pas des pointes, et tu trouveras sûrement 2, 3 cas par ci par là qui mériteraient autant de reconnaissance, mais encore une fois c'est le cas partout et depuis toujours.
Et Mr Oizo excuse moi, je le trouve pas dingue, mais dire qu'il a pas de talent, merci bien. Je l'ai vu en concert au coté de Breakbot et de Kalkbrenner, il a pas de quoi rougir de ses prestations je préfère autant te le dire :ok:

Jean-Delacour
Jean-Delacour
Niveau 8
28 octobre 2010 à 13:35:22

A paris en tout cas la scène est complètement monopolisée par Ed Banger :oui: les meilleures boites de paris les accueuille (paris paris, social club) tout les petits bourges se battent pour ecouter Uffie chanter son dernier single, à mon avis car ca fait "cool" et "branché" car tout le monde connait (a cause des premieres pages sur itunes, evidemment)

Et je trouve ca grave car la majorité des gens, a force de croire que tout le monde connait, ils se mettent à dire qu'ils adorent pour faire "cool" et "fresheur" c'est dur à supporter.
Justice, Phoenix, Daft Punk, Air.... Ils sont extrèmement connus à l'etranger, et même dans le monde entier... Et ils viennent tous de la même ville :hum: Versailles. Bizarre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2010 à 13:45:11

C'est vrai que c'est bizarre mas Phoenix fait de la bonne musique :oui: :noel:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:46:54

Tu voudrais qu'ils viennent d'où ? C'est une question culturelle, la France n'a jamais été l'Angleterre.
Chez nous Lyon, Marseille et Bordeaux, c'est pas Manchester, Liverpool, ou Bristol :ok:
L'industrie musicale en France est une faillite depuis le début, culturellement ça n'est jamais passé. Et puis c'est pas une nouveauté que la France est le pays le plus centralisé du monde, t'as Paris et le reste.

La musique c'est une question de culture, et elle ne peut se créer que dans des milieux propices. Là on parle d'electro, ça paraît stigmatisant de dire que c'est une musique de richous, mais c'est un peu le cas en France :ok:
Tu voulais qu'ils viennent d'où tous ? De Bondy ? Déjà que le rap y est mauvais alors l'electro :hum:

Et puis tu sais, on aura beau me dire qu'il y a beaucoups de petit talents qui se font pas connaître, n'emp^che que quand tu vas voir Yuksek ou Mr Oizo en boite, tu t'en prends toujours plus dans la gueule que quand c'est le MC MadBreaker
du coin :sarcastic: Des DJ il y en a toute une tripotée de branleurs surtout sur Paris.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:47:53

Phoenix quand ils étaient en France, ils étaient pas connu. Ils ont juste vite compris qu'en France ils auraient pas leur chance, du coup ils sont aprtis aux US.

marpat
marpat
Niveau 14
28 octobre 2010 à 13:52:28

Pistonés ? Et même si c'est le cas, j'ai envie de répondre : et alors ?

C'est vraiment un discours ridicule et plein de jalousie..

Qui osera dire ici que s'il était un "fils de..." et passionné de musique, si son père ou son oncle lui disait : "écoute fils, j'ai discuté avec un pote qui accepte de te produire et te faire ta pub", cet, qui ici dirait : "non papa, je veux pas !"... Faut un peu arrêter d'être faux-cul...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:55:00

Le problème du piston c'est qu'en général, le pistonné va prendre la place libre à un autre qui ne l'est pas. Et si l'autre a plus de talent ? :(

Non c'est pas normal. Ca a toujours été comme ça, mais dans l'ordre des choses c'est pas justifiable.

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
28 octobre 2010 à 13:56:47

Tu peux m'expliquer ce que Phoenix vient foutre là dedans ?

fizeofduvjjjsee
fizeofduvjjjsee
Niveau 9
28 octobre 2010 à 14:03:01

Mr. Oizo a quand même du talent je trouve, mais sinon je suis d'accord 90% du label Ed Banger est composé de bouses, pour Uffie je pense qu'elle est devenue connue en passant sous le bureau plusieurs fois. C'est tellement mauvais que même le gosse de 15 ans qui découvre FL et qui vient exposer sa bouse sur myspace est largement plus intéressant.
En gros c'est de la prostitution musicale, vendre son corps afin d'être connue, et cette mentalité me débecte. Vous allez me dire, et comment tu le sais ?

Comment peut-on pondre un album comme ça sur un label connu par des millions de personnes ?
http://www.youtube.com/watch?v=WXQH5sYWFgM

On dirait presque du foutage de gueule.

marpat
marpat
Niveau 14
28 octobre 2010 à 14:12:06

mais qui sont les plus cons ? ceux qui se font "pistonner" ou ceux qui achètent ? (parce que si personne n'achetait ces merdes, forcément, il disparaîtraient aussi vite qu'ils sont apparus...)

fizeofduvjjjsee
fizeofduvjjjsee
Niveau 9
28 octobre 2010 à 14:13:22

Ceux qui achètent évidemment, les pistonnés profitent, en quelques sorte ils sont plus ou moins malins, mais pas talentueux.

M0bY
M0bY
Niveau 8
28 octobre 2010 à 14:14:32

Vous êtes en train de cracher sur ed banger et ses artistes alors qu'il y a carrément pire que eux ! Pourquoi vous ne parlez pas de bieber,usher, david guetta, rihanna (c'est pas de la prostitution elle :question: ) Franchement à choisir entre les bourges de versailles pistonné et les trou du fion en petite culotte ou entouré de belle bagnol qui passe à la radio le choix est vite fait ... :oui:
Justice, daft punk, mr oizo sont beaucoup plus artiste que eux, y a qu'à regarder leur clip, live ou écouter tous leurs sons(et non pas 1 ou 2)

marpat
marpat
Niveau 14
28 octobre 2010 à 14:19:45

fizeofduvjjjsee -> ils sont pas forcément malins.. ils ont juste une passion (ou, au pire, font quelque chose qu'ils aiment bien) et un jour on leur propose "tu veux en vivre" ? qui sera assez stupide pour dire "ben écoute, je pense que je n'ai pas assez de talent, d'autres sont mieux que moi", ect, ect... personne donc logiquement (et comme 100% des personnes présentes ici) ils disent "oui"

fizeofduvjjjsee
fizeofduvjjjsee
Niveau 9
28 octobre 2010 à 14:24:12

M0bY :d) Donc en gros ta culture musicale se résume à soit des artistes extrêmement mauvais formatés pour la radio, soit des artistes moyens/mauvais pistonnés ?

Et tu traînes sur le forum Musique ? :doute:

Sonoflake
Sonoflake
Niveau 8
28 octobre 2010 à 14:50:24

Ouais enfin, à part en rencontrant des gens, comment peuvent-ils se faire connaître ? :louche:
N'importe quel artiste est pistonné d'une manière ou d'une autre, ya pas de CV musical à ce que je sache, t'es pas recruté dans une maison de disques par rapport à ton expérience. Ceux qui ont le plus de contacts à Paris (pour rester dans les artistes français) réussissent plus facilement, et ce n'est pas forcément les plus mauvais.

M0bY
M0bY
Niveau 8
28 octobre 2010 à 15:05:45

fizeofduvjjjsee -> non pas du tous :honte: . Il faut dire aussi qu'en france tous le monde critique à tous va," tous le monde est mauvais, tous le monde est commerciale, ils font de la merde, c'est qu'une boite à rythme, c'est trop simple : un gamin de 15 pourrait mieux faire avec deux bouts de bois, c'est pistonné, c'est des racailles, c'est des bourges de versailles, olol la musique classique c'est ennuyant et pour les vieux, olol ed banger c'est des richoux, olol ceux ci sont des drogué, ceux là c'est le logiciel qui fait tous, les metalleux sont des crasseux sans gout musical, olol daft punk fait du plagie, olol david guetta il appuie toujours sur la même touche de piano"(c'est pas que je veux défendre quelqu'un :non: )... alors dans le lot qui est bon ? qui doit on écouter ? vous avez qu'à faire votre musiques si vous savez ce qui est bon :honte: . Faut pas s'étonner de voir nos meilleur artiste s'en aller aux etats unis ... et ne les voir qu'une seul fois en live en france.
En france on a deux groupes distincs : ceux qui écoute la radio, des sortes de mouton qui subissent la mode et le commerce, et ceux qui croient tous savoir, avoir tous compris à la musique, ceux qui se croient dans un autre groupe, qui crachent sans cesse sur les moutons qui écoutent la radio ou sur des artistes qui ne sont pas de leur style musical

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment