CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Phoenix, Rolling Stones...=pistonnés ?

[Bandini]
[Bandini]
Niveau 10
28 octobre 2010 à 19:44:37

chaud de dire que les stones sont pistonnés. Andrew oldham les a lancé parce qu'il a cru en leur musique et rien d'autre.

"le talent musical est devenu moins important que les "pistons" " :

ça a toujours marché comme ça. quelqu'un qui bosse dans l'industrie musical trouve un groupe avec un potentiel et le finance = il le produit. rien à voir avec du piston.

Queen4ever
Queen4ever
Niveau 6
28 octobre 2010 à 19:46:06

Comme groupe pistonnés, j'en ai un, c'est les BB Brunes :honte: Enfait c'est parce qu'ils connaissaient un producteur qui était ami avec le père du chanteur je crois...

Bref, tout ça pour dire que c'est de la grosse merde, le mec quand il chante, on l'entend pratiquement pas, le guitariste ne sait rien faire, pas un solo de guitare, rien, la batterie, que dalle, la basse que dalle, bref, c'est une daube intercosmique!!! Mais ils ont eu de la chance c'est tout...

J'ai un pote qui fait du rap-core, si vous voulez voir comment il joue avec son groupe, regardez http://www.youtube.com/user/Zeedink#p/u

c'est le guitariste hein :ok: Bon après il faut aimer le rap-core, c'est vrai que je suis pas fan, mais au moins y a de la musique bordel!!!! ils ont enregistré pas mal de musique je crois :hap:

Jean-Delacour
Jean-Delacour
Niveau 8
28 octobre 2010 à 22:58:46

Dire qu'on en a marre des pistons, ca n'a rien de bizarre, parce que quand tu te rends compte que ce phénomène envahit le monde de la musique, honnêtement, c'est naturel d'avoir envie que les choses changent, que de vrais bon groupes remontent à la surface.

Les BB Brunes viennent clairement des familles bobo privilégiées du centre de Paris. Je dis pas ca par jalousie, je dis juste que c'est vraiment envahissant, il y a une vraie centralisation sur paris (et je dis pas ca par jalousie car j'y habite).
D'ailleurs, j'ai l'impression que le concept d'innovation est mal vu par les artistes, malheureusement. Pour moi Lady Gaga est une copie conforme de Madonna, Uffie a exactement le même style que Britney Spears (et le même comportement :honte: )

J'ai discuté avec des americains à los angeles (donc à l'autre bout de la planète) je leur ai demandé la musique francaise qu'ils aimaient, ils m'ont direct sorti "air". Bon Air a quelques bon morceaux, mais le reste c'est de la musique d'ascenceur dans le sens littéral du terme. Pendant tout le mois de janvier dernier, on a eu droit à Air en première page sur l'itunes store pour leur premier album.
On peut dire ce qu'on veux mais les pistonnés dominent la planète musicalement :honte:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
29 octobre 2010 à 00:55:49

Air, de la musique d'ascenseur ...
T'écoutes quoi pour dire des trucs comme ça ?

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
29 octobre 2010 à 01:16:57

du jazz sans doute !

Jean-Delacour
Jean-Delacour
Niveau 8
29 octobre 2010 à 01:26:14

Je te donne un morceau de Air, et honnêtement, je trouve que ca convient PARFAITEMENT à une musique d'ascenceur d'hotel. :rire: sans rire :honte:

http://www.youtube.com/watch?v=GJE-32fnXgk
Ecoute à 0:27. C'est exactement ca :honte:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
29 octobre 2010 à 01:40:45

Non mais merci je connais très bien Air. Si parce que c'est calme et electro ça suffit à te faire dire que c'est de la musique d'ascenseur... et puis même ça reste de la musique :(

Tu vas me dire que c'est de la musique d'ascenseur ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=vQRKpuOgY8c
http://www.youtube.com/watch?v=A_ulZiob5I0
http://www.youtube.com/waatch?v=KfP8qHvOUXc&ob=av2e

Non mais tu sais que Air est un monument de la musique électronique, et t'as beau avoir des pistons on arrive pas à ce niveau là de reconnaissance sans raisons. C'est peut être toi qui y pige pas un broc aussi.

Tu dois pas écouter d'ambient ou d'IDM toi...

Jean-Delacour
Jean-Delacour
Niveau 8
29 octobre 2010 à 01:44:28

Sexy Boy c'est excellent, j'avoue :oui: . Et Playground Love aussi j'avoue :oui: .
J'aime beaucoup justice, daft punk. Je presente juste le fait que c'est des pistonnés, et qu'en france il existe sûrement des vrais génies qui seraient des stars mondiales aujourd'hui si ils aurait trouvé la bonne personne. :oui:

Jean-Delacour
Jean-Delacour
Niveau 8
29 octobre 2010 à 01:46:16

même si Playground Love est bien, ce que je viens de te montrer reste et restera une musique d'ambiance d'ascenceur :oui:

Quand Air fait dans les voix monocodées c'est beau. Mais quand elle fait du pur electro, c'est beaucoup moins bien.

keviner
keviner
Niveau 3
26 juillet 2012 à 21:38:20

Au bout d'un moment faudrait éviter de s'attaquer à ceux qui ne le méritent pas. Qui aujourd'hui dira que les Daft Punk, Justice, Phoenix c'est de la merde ??? Dire qu'ils ont peut-être été pistonné est une chose, reconnaitre qu'ils ont du talent en est une autre...
Et quand à Busy P savez vous seulement le rôle qu'il a joué par rapport à Justice, Daft Punk, Dj Mehdi etc.. ? Si aujourd'hui la touche française sur la scène électro est appréciée et reconnue à travers le monde croyez moi qu'il a un rôle et aujourd'hui je pense pouvoir dire que ça a indirectement aidé de jeunes artistes français à se faire connaitre à l'étranger.
"My job here is done"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment