"Et Mr Oizo excuse moi, je le trouve pas dingue, mais dire qu'il a pas de talent, merci bien. Je l'ai vu en concert au coté de Breakbot et de Kalkbrenner, il a pas de quoi rougir de ses prestations je préfère autant te le dire "
La vilette?
Kalkbrenner ![]()
D'ailleurs, regardez Mathieu Chedid et Charlotte Gainsbourg. (bon, ils ont peut-être du talent, pour certains) Ce sont des fils à papa au sens propre du terme. ![]()
Et d'ailleurs le clip "l'eclipse" je crois sorti fait entre Mathieu Chedid et Sean Lennon est le stereotype même ! Deux fils à papa de base, nés dans le luxe, le strass et les paillettes qui s'assemblent pour faire un clip qui a passé en boucle sur toute les chaines de musique pendant un an !
"Busy P" est lui aussi une sorte de petit gosse de riche skateur qui fait vraiment de la musique nulle, inécoutable. Si les gens dansent à sa musique, c'est car c'est le principe des boîtes de danser, mais il a pas plus de talent (et même moins) que le DJ qui fait son petit remix tranquillement au bistrot du village de monpuits-les-olives au fin fond de la france.
En ayant moins de talent qu'eux, il se fait le monde entier juste avec ces EP pourris, allant en australie, au japon, aux USA....
La musique est de loin le lieu le moins "méritocrate" si tu veux être connu, pas besoin de faire de la bonne musique, faut juste avoir les bons amis.
D'ailleurs ils se font tous des remix (aussi pourris les un que les autres) dans leur nomenklatura privilégiée. Par exemple DSL, un groupe hip-pop transe bizarre a fait un EP incroyablement pourri, qui a été remixé par Busy P...... devenant alors encore plus pourri.
Pendant ce temps, au fin fond de la france des artistes avec un vrai talent musical, un vrai mérite galère a se faire editer un album. Alors que les petits bourges de paris n'ont qu'a demandé a leur papa ou au papa de leur pote, et même si leur musique ressemble à une musique d'ambiance d'aquarium (air) ils ont droit a leur album tout chaud, et même la promotion qui va avec. ![]()
je pense que tu as un gros problème de jalousie... (que ce soit du talent de certains ou de leur fric...)
Honnêtement oui, un mec qui va dans les quatres coins du monde, et même pas pour faire du business, mais juste sortir avec des mannequins, aller dans des boîtes inimaginables et qui ont une vie de rêve, forcément je suis jaloux, qu'il ait du talent ou non.
Mais j'aime la bonne musique, j'aime pouvoir trouver facilement des gens qui ont des bons gouts musicaux. Mais voilà, va sur les "intérêts" d'un parisien "branché" et sympa sur facebook, tu verras "ed banger", "uffie", "busy P" tout simplement car c'est connu. Et à la base ces mecs, ils ont juste demandé à papa de leur donner leurs vieux cd vintage et d'en faire des "samples" et ils leur ont demandé de leur faire un petit CD dans leur manoir de versailles. Et j'avoue que david guetta c'est pire. Donc voilà, trouver de la bonne musique, c'est extrèmement dur. Je peux passer 3H sur itunes store à chercher sans arrêt, c'est seulement des albums de gosses de riches pistonnés.
que ta vie doit être ennuyeuse si tu passes ton temps à envier les autres... au lieu de passer ton temps à cela, essaies de l'utiliser à changer ta condition et fais toi la vie que tu souhaites..
si tu as du talent, dans quelque domaine que ce soit, il sera reconnu.. d'autant plus avec les moyens de communication actuels où même une personne n'ayant rien à proposer (M. Vendetta par exemple) arrive à sortir du lot.. Il n'a aucun talent mais il a su très facilement faire parler de lui.. Fais la même chose (te faire connaitre) mais avec en plus un talent, et tu seras connu.. Maintenant être connu pour être connu.. est-ce si important ?
et puis passer son temps à "sortir avec des mannequins et aller dans des boites inimaginables" est-ce si enviable et une fin en soi ? pas si sûr.. pas pour moi en tout cas.
J'ai pas mal d'argent maintenant grâce à mon boulot et parce que j'ai eu de la chance à un moment, mais j'ai eu très peu d'argent à certains moments de ma vie.. suis-je vraiment plus heureux maintenant ? pas forcément, j'ai plus de moyens c'est tout
MAis ils font ce qu'ils veulent, s'ils en ont la possibilité, laisse les faire. C'est pas de leur faute si certains artsites talentueux ne trouvent pas le même succès, c'est la faute au manque de labels, à l'industrie de la musique etc...
T'es en train de te plaindre de la mort et des méchants là, ça a toujours existé et c'est comme ça.
Ou alors faudrait obliger tous les gamins à suivre des écoles de détection de talent...
Dans ces milieux, ceux de "l'aristocratie de la techno" la notion de travail et de sueur sur le front n'existe pas, par contre il y a des tas d'experiences humaines, exotiques, internationales que jamais le pauvre ouvrier de la zone industrielle de roubaix ne connaitra.
Penser à ca me fait reflechir enornement. Ma vie n'est pas si ennuyeuse, je parle de ca aussi un peu parce que je trouve que c'est un peu abusé (si vous permettez l'expression un peu djeun's) c'est abusé que 99% des gens se crèvent à la tâche toute leur vie, et juste pour vivre, et en même temps d'autres font des morceaux pire que de la musique d'ascenceur et se retrouvent dans une villa en californie. C'est juste pas acceptable. Et sans oublier qu'ils sont pistonnés. ![]()
Merci mais tu nous apprends rien
Enfin si l'injustice sociale te dérange, je suis aps certain que les pistonnés de chez Ed BAngers Records soient vraiment ceux à qui tu devrais t'attaquer ![]()
si leur musique d'ascenseur leur permet de vivre dans une villa en Californie, c'est qu'elle a été vendue un minimum de fois.. donc que des gens aiment.. donc qu'ils prennent du plaisir à écouter cette musique.... le musicien a donc fait (et bien fait) son boulot et il est normal qu'il en soit payé... je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste là dedans...
tu confonds une chose essentielle : ce qui te plait (ou plutôt ce qui ne te plait pas) et ce qui doit (ou non) plaire aux autres... tes critères ne sont pas ceux des autres, et inversement....
si tu veux écouter de la musique de "pauvre" écoute du rap
perso je préfère les musiques de personnes riches
ou un des messages les plus débiles du forum musique...
J'ai lolé hard du mec qui veut s'attaquer a l'aspect privilégié des artiste dans le domaine de la musique, et qui prend Ed banger comme première cible.
marapt
t'as pas bien saisi.
T'es en train de t'offusquer, d'un phénomène qui touche tous les milieux. Ca dépasse de loin le monde de la musique. Tu comprends ?
L'emploi, les services, l'éducation etc... le piston ça a toujours existé.
Donc je suis en train de te dire, si l'INJUSTICE SOCIALE te perturbe, je suis pas certain que Ed BAngers REcords soit vraiment le problème.
Tu comprends ?
M0bY
niéééé ?
cikatrik -> où vois tu que je m'offusque ? d'ailleurs je ne suis pas intervenu sur ce que tu as dit...
je ne m'offusque en rien, d'autant que depuis le début, je ne fais que parler de jalousie pour ceux qui "critiquent" le piston.. car je le répète, si on propose un super poste bien payé, tout le monde ici, toi y compris, prend ce poste.. le piston a toujours existé et il ne me dérange en rien.
Mais...Mais... MAIS OMG !!! ![]()
Pardon, je me suis trompé, je pensais que t'étais l'auteur ![]()
M0bY Posté le 28 octobre 2010 à 17:07:54
si tu veux écouter de la musique de "pauvre" écoute du rap perso je préfère les musiques de personnes riches
direct dans le top 3 des posts les plus cons du fofo musique...
Ah mais là c'est clair, il va rester au palmarès du fofo ce post. ![]()
Merci meci a tous
![]()
ben moi je dois avouer qu'il m'a bien fait marrer... d'autant que techniquement, il n'a pas tord....