CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officeil] Casque audio/écouteurs

DébutPage précedente
«1  ... 542543544545546547548549550551552
Page suivanteFin
CastorFougueux4 CastorFougueux4
MP
Niveau 8
16 avril 2020 à 09:21:44

Le 15 avril 2020 à 19:04:09 Gus a écrit :

Le 15 avril 2020 à 18:20:24 CastorFougueux4 a écrit :

Le 15 avril 2020 à 17:19:35 Gus a écrit :
Pardon pour le vocabulaire :

DAP = Digital Audio Player = Un baladeur audiophile (avec un DAC dedans).
DAC = Digital Audio Converter = Convertisseur audio numérique-analogique = Un module qui va prendre en charge le décodage du flux pour ne plus être limité par la restitution de ton téléphone/ordinateur.

Exemple de DAP : Un mastodonte de sa catégorie https://www.son-video.com/article/nomade-baladeurs-baladeurs-audiophiles/ibasso/dx220 qui peut aussi faire DAC.
Exemple de DAC : Un petit pour téléphone en USB Type C compatible OTG https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-streaming-et-reseau-dac-audio-portables/ibasso/dc01

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée Gus !! J'ai bien fait de demander lol, je ne connaissais pas les DAC/DAP et j'étais parti pour me prendre le focal...

Bon du coup avant de penser à acheter un meilleur casque je vais m'équiper d'un DAC + deezer HIFI. Je fais beaucoup de mobilité et c'est toujours un peu chiant d'avoir un équipement supplémentaire, mais celui que tu as linké a l'air vraiment petit et pratique ! Connais tu un DAC de cette taille mais qui serait compatible avec le bluetooth d'un casque audio ? Le fil ne me dérange pas tant que ça mais si je peux l'éviter je ne dis pas non !

Connecter un casque en sans fil n'aurait pas besoin d'un DAC car il a déjà un DAC dedans pour décoder ton flux. En interposer un autre entre ton téléphone et ton casque serait inutile. Je ne sais même pas si cela existe d'ailleurs.

Par contre, y'en a un petit que j'adore personnellement c'est le Fiio BTR5, il se connecte en Bluetooth 5.0 aptX HD sur ton téléphone ou sur ton ordinateur et tu peux relier n'importe quel casque dessus via un câble mini-jack.
Tu peux aussi l'utiliser comme DAC classique avec l'usb type-c to usb type-a.
C'est un bon point d'entrée dans le monde de l'audiophilie et pour en comprendre les fondamentaux.

Super je vais partir sur ce BTR5 pour tester ! Merci encore pour ton aide !

YeshuaYossef YeshuaYossef
MP
Niveau 9
22 avril 2020 à 12:45:29

Bonjour, je cherche un casque monitoring

Alors j'ai vu qu'il y avait les casques fermés pour enregistrer et les casques ouverts pour mixer sauf que déjà c'est cher alors est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en acheter deux pour enregistrer et mixer ou est-ce que ça passe de prendre un casque hybride (mi ouvert mi fermé) ? Sachant que j'ai peur qu'en prenant ce genre de casque l'isolation ne soit pas assez bonne pour enregistrer (j'enregistre voix + guitare). Qu'en pensez-vous ?

Merci

Gus Gus
MP
Niveau 13
22 avril 2020 à 15:15:38

Le 22 avril 2020 à 12:45:29 YeshuaYossef a écrit :
Bonjour, je cherche un casque monitoring

Alors j'ai vu qu'il y avait les casques fermés pour enregistrer et les casques ouverts pour mixer sauf que déjà c'est cher alors est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en acheter deux pour enregistrer et mixer ou est-ce que ça passe de prendre un casque hybride (mi ouvert mi fermé) ? Sachant que j'ai peur qu'en prenant ce genre de casque l'isolation ne soit pas assez bonne pour enregistrer (j'enregistre voix + guitare). Qu'en pensez-vous ?

Merci

Coucou,

Alors en général, on utilise un casque "ouvert" pour mixer en live et entendre du coup sa track.
Et un casque fermé pour enregistrer des pistes et donc entendre sa piste uniquement.

Les casques hybrides sont en fait des "semi-ouvert", si tu travailles/mixes dans un environnement qui n'est pas très bruyant, cela peut-être une bonne alternative après attention aux fuites de ton casque vers ton micro... Cela peut-être très problématique et ça peut leaker.

Je ne sais pas quel est ton budget, mais pour commencer je pense qu'un petit Beyerdynamic DT 880 Pro alimenté par un stack Schiit Modi 3 + Magni 3+ ou un petit Topping DX3 PRO LDAC.
Si t'as beaucoup moins de budget, contentes-toi d'un petit DT-770 Pro 32 Ohms qui n'aura pas besoin d'un ampli et si vraiment tu est débutant un simple Superlux HD-681 te suffiras amplement.
Après je te conseilles de vite t'orienter vers un DAC USB (ou l'installation d'une vraie carte son dans ton PC) et l'achat d'un ampli si ton casque dépasse les 32 Ohms.

N'hésites pas.
Gus.

YeshuaYossef YeshuaYossef
MP
Niveau 9
22 avril 2020 à 20:02:23

Le 22 avril 2020 à 15:15:38 Gus a écrit :

Le 22 avril 2020 à 12:45:29 YeshuaYossef a écrit :
Bonjour, je cherche un casque monitoring

Alors j'ai vu qu'il y avait les casques fermés pour enregistrer et les casques ouverts pour mixer sauf que déjà c'est cher alors est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en acheter deux pour enregistrer et mixer ou est-ce que ça passe de prendre un casque hybride (mi ouvert mi fermé) ? Sachant que j'ai peur qu'en prenant ce genre de casque l'isolation ne soit pas assez bonne pour enregistrer (j'enregistre voix + guitare). Qu'en pensez-vous ?

Merci

Coucou,

Alors en général, on utilise un casque "ouvert" pour mixer en live et entendre du coup sa track.
Et un casque fermé pour enregistrer des pistes et donc entendre sa piste uniquement.

Les casques hybrides sont en fait des "semi-ouvert", si tu travailles/mixes dans un environnement qui n'est pas très bruyant, cela peut-être une bonne alternative après attention aux fuites de ton casque vers ton micro... Cela peut-être très problématique et ça peut leaker.

Je ne sais pas quel est ton budget, mais pour commencer je pense qu'un petit Beyerdynamic DT 880 Pro alimenté par un stack Schiit Modi 3 + Magni 3+ ou un petit Topping DX3 PRO LDAC.
Si t'as beaucoup moins de budget, contentes-toi d'un petit DT-770 Pro 32 Ohms qui n'aura pas besoin d'un ampli et si vraiment tu est débutant un simple Superlux HD-681 te suffiras amplement.
Après je te conseilles de vite t'orienter vers un DAC USB (ou l'installation d'une vraie carte son dans ton PC) et l'achat d'un ampli si ton casque dépasse les 32 Ohms.

N'hésites pas.
Gus.

Bonjour merci beaucoup pour ta réponse ! Alors j'aurais du préciser c'est pour l'utiliser avec ma scarlett Solo et oui je suis débutante. Je vais me renseigner sur le DT-770 Pro 32 Ohms du coup

Youls58 Youls58
MP
Niveau 8
25 avril 2020 à 11:01:20

Bonjour,

Je souhaite acheter un casque Hifi. J'ai un DAC relié au PC (Teac NP-H750) mais je n'écoute qu'aux enceintes.

J'hésite entre :
- Beyerdynamic DT 990 PRO
- AKG K702

En plus d'hésiter, je m'interroge sur les casques dits "ouverts" : à quel point les autres entendent ce que j'écoute ? Ce n'est pas pour le bureau mais pour la maison, je veux juste être sûr de ne pas déranger ma compagne qui lit à côté.

Merci :ok:

Message édité le 25 avril 2020 à 11:02:08 par Youls58
Gus Gus
MP
Niveau 13
25 avril 2020 à 13:28:46

Le 25 avril 2020 à 11:01:20 Youls58 a écrit :
Bonjour,

Je souhaite acheter un casque Hifi. J'ai un DAC relié au PC (Teac NP-H750) mais je n'écoute qu'aux enceintes.

J'hésite entre :
- Beyerdynamic DT 990 PRO
- AKG K702

En plus d'hésiter, je m'interroge sur les casques dits "ouverts" : à quel point les autres entendent ce que j'écoute ? Ce n'est pas pour le bureau mais pour la maison, je veux juste être sûr de ne pas déranger ma compagne qui lit à côté.

Merci :ok:

Un casque ouvert il faut vraiment être tout seul dans une pièce de 15m2 car il y’a absurdement rien qui filtre le son, c’est un excellemment choix, si tu en as la possibilité tu vas te régaler.
Les deux casques sont excellent deux trois point pour t’aider à choisir :
- l’AKG est plus léger et plus adéquate pour de longues sessions d’écoutes.
- le Beyer est increvable d’un point de vue fabrication.
- Si tu cherches un son analytique il faudra aller sur l’AKG, le Beyer a une signature signature plus fun, brillant, dynamique.
- Il y’a absolument aucune isolation sur l’AKG, sur le Beyer y’a une légère isolation, dans les deux cas tu vas gêner une personne non loin.

Pourquoi choisir un casque ouvert? Les basses et les infra :bave:
Rien ne les retiens, tout est rond :bave:

Personnellement si je devais prendre un casque ouvert demain, j’achèterais plutôt un Fidelio X2HR, un excellent compromis entre les deux, il faut le roder 40h, on peut changer le câble pour l’upgrade et plus simple à driver.

Message édité le 25 avril 2020 à 13:29:49 par Gus
Youls58 Youls58
MP
Niveau 8
25 avril 2020 à 14:59:52

Le 25 avril 2020 à 13:28:46 Gus a écrit :

Le 25 avril 2020 à 11:01:20 Youls58 a écrit :
Bonjour,

Je souhaite acheter un casque Hifi. J'ai un DAC relié au PC (Teac NP-H750) mais je n'écoute qu'aux enceintes.

J'hésite entre :
- Beyerdynamic DT 990 PRO
- AKG K702

En plus d'hésiter, je m'interroge sur les casques dits "ouverts" : à quel point les autres entendent ce que j'écoute ? Ce n'est pas pour le bureau mais pour la maison, je veux juste être sûr de ne pas déranger ma compagne qui lit à côté.

Merci :ok:

Un casque ouvert il faut vraiment être tout seul dans une pièce de 15m2 car il y’a absurdement rien qui filtre le son, c’est un excellemment choix, si tu en as la possibilité tu vas te régaler.
Les deux casques sont excellent deux trois point pour t’aider à choisir :
- l’AKG est plus léger et plus adéquate pour de longues sessions d’écoutes.
- le Beyer est increvable d’un point de vue fabrication.
- Si tu cherches un son analytique il faudra aller sur l’AKG, le Beyer a une signature signature plus fun, brillant, dynamique.
- Il y’a absolument aucune isolation sur l’AKG, sur le Beyer y’a une légère isolation, dans les deux cas tu vas gêner une personne non loin.

Pourquoi choisir un casque ouvert? Les basses et les infra :bave:
Rien ne les retiens, tout est rond :bave:

Personnellement si je devais prendre un casque ouvert demain, j’achèterais plutôt un Fidelio X2HR, un excellent compromis entre les deux, il faut le roder 40h, on peut changer le câble pour l’upgrade et plus simple à driver.

Merci beaucoup pour tous ces détails, on sent le passionné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Hélas, d'après ce que tu me dis, la non isolation du "ouvert" est rédhibitoire pour moi, vu que je ne veux pas déranger (ma compagne et moi sommes en télétravail au moins jusqu'à l'été...)

Je vais plutôt m'orienter vers un fermé, comme le Beyerdynamic DT770, bien que je sais le son moins qualitatif, quitte à investir dans quelques temps dans un casque plus haut de gamme et ouvert.

Mais si tu as d'autres références en fermé, n'hésite pas, merci encore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Message édité le 25 avril 2020 à 15:00:58 par Youls58
Gus Gus
MP
Niveau 13
25 avril 2020 à 15:16:55

Un casque fermé que j’adore et qui me fait parfois presque oublier qu’il est fermé c’est le Final Sonorous II. Il s’approche beaucoup du 990 Pro.
Ton TEAC devrait bien le driver malgré ses 16 Ohms il a besoin de patate.

Si tu as l’occasion de le tester avant achat pour me donner ton ressenti, n’hésites pas.

Avec plaisir, bon courage dans ton choix :)

Message édité le 25 avril 2020 à 15:19:45 par Gus
Prucalopride76 Prucalopride76
MP
Niveau 4
25 avril 2020 à 18:55:27

Salut à tous !

Je recherche un casque qui pourrait être le meilleur compromit pour à la fois du gaming et pour le brancher sur mon clavier (plutôt casque fermé vu que je suis en coloc mais je pourrais m'arranger si c'est un ouvert)

Niveau budget, ça me dérange pas d'y mettre la somme vu l'utilisation que j'en aurais (tous les jours plusieurs heures) mais je ne sais absolument pas vers quoi me dirigier, si quelqu'un saurait m'éclairer :o))

Merci !

Gus Gus
MP
Niveau 13
25 avril 2020 à 21:48:35

Le 25 avril 2020 à 18:55:27 Prucalopride76 a écrit :
Salut à tous !

Je recherche un casque qui pourrait être le meilleur compromit pour à la fois du gaming et pour le brancher sur mon clavier (plutôt casque fermé vu que je suis en coloc mais je pourrais m'arranger si c'est un ouvert)

Niveau budget, ça me dérange pas d'y mettre la somme vu l'utilisation que j'en aurais (tous les jours plusieurs heures) mais je ne sais absolument pas vers quoi me dirigier, si quelqu'un saurait m'éclairer :o))

Merci !

Coucou,

Que penses-tu d'un Audio Technica ATH-AG1 ?
Il est fourni avec un DAC USB pour le brancher comme casque gaming et sinon tu as toujours le mini-jack 3.5mm pour ton piano. :oui:

:)

Prucalopride76 Prucalopride76
MP
Niveau 4
26 avril 2020 à 20:38:23

Le 25 avril 2020 à 21:48:35 Gus a écrit :

Le 25 avril 2020 à 18:55:27 Prucalopride76 a écrit :
Salut à tous !

Je recherche un casque qui pourrait être le meilleur compromit pour à la fois du gaming et pour le brancher sur mon clavier (plutôt casque fermé vu que je suis en coloc mais je pourrais m'arranger si c'est un ouvert)

Niveau budget, ça me dérange pas d'y mettre la somme vu l'utilisation que j'en aurais (tous les jours plusieurs heures) mais je ne sais absolument pas vers quoi me dirigier, si quelqu'un saurait m'éclairer :o))

Merci !

Coucou,

Que penses-tu d'un Audio Technica ATH-AG1 ?
Il est fourni avec un DAC USB pour le brancher comme casque gaming et sinon tu as toujours le mini-jack 3.5mm pour ton piano. :oui:

:)

Je vais check ça, merci beaucoup :ok:

Gus Gus
MP
Niveau 13
27 avril 2020 à 15:19:56

Le 27 avril 2020 à 13:17:49 Tonitruel a écrit :
Salut,

Je cherche un bon casque audio, j'ai quelques critères...:)

Solide (partout ! Je veux le garder 10 ans)
Bon son pour tous les types de musique, mais pas besoin non plus d'un truc trop ouf non plus, j'ai déjà des intras à 500 balles et de la Hi-Fi à 2000 euros, ça suffit pour du MP3 128 kbps. :o))
Bluetooth et filaire si possible (pas obligatoire, filaire avant tout !).
Un peu de cachet (c'est pour ma copine, donc, un style soit sobre, soit féminin, soit vraiment stylé)
Une marque éthique si possible.
300 euros de budget ! :)

Vos suggestions sont les bienvenues ! ^^

Quel est le modèle de téléphone que possède ta copine?
Car si tu veux un BT il faut que je vérifie les codecs BT que peut décoder son téléphone. :)

En attente de ta réponse, merci :)

Gus Gus
MP
Niveau 13
28 avril 2020 à 11:39:25

Le 28 avril 2020 à 07:13:04 Tonitruel a écrit :

Quel est le modèle de téléphone que possède ta copine?

Car si tu veux un BT il faut que je vérifie les codecs BT que peut décoder son téléphone. :)
En attente de ta réponse, merci :)

Bonjour !
C'est moi qui te remercie, je ne connaissais pas ce principe de codes Bluetooth.
C'est un Xperia Z5C, un modèle qui a 5 ans, mais qui ne tourne pas sous Android. Ça fonctionne ad-hoc avec ma voiture ou des enceintes BT simples.

A priori il supporte quand même l'aptX : https://bluetoothcheck.cok.com/d/sony-xperia-z5-compact

Pour 300€ en aptX tu as des casques sympa genre le Dali IO-4 avec des matériaux durables et fabriqués au Dannemark, attention par contre le câble est un câble usb-c donc ça sera pour son prochain smartphone, prévoir un adaptateur en attendant de changer de téléphone. :oui:

Ou si on pense futur, c'est à dire changement de téléphone d'ici quelques mois, et qu'elle reste chez Sony, autant prendre du Sony, un énorme WH-1000XM3 qui lui permettra au changement avec un téléphone Sony récent de profiter du codec LDAC qui a un bit-rates 2 à 3 fois plus élevé que l'aptX.
Après le codec LDAC est également présent sur certains Samsung, des Oppo, des Huawei, faudra juste vérifier les codec Bluetooth compatible, sinon tu l'ensembles va compresser en SBC et là c'est catastrophique d'avoir autant de perte.

Dans les deux cas, sur un nouveau téléphone tu auras du aptX-HD, qui est déjà très très correct, si tu ne trouves pas de téléphone en LDAC. :oui:

Petit tableau de comparaison : https://img.phonandroid.com/2017/10/bluetooth-audio-codecs.jpg

Si finalement, tu préfères un casque fillaire, deux petites pépites :
- Pour un casque dynamique qui envoie : Meze 99 Classics
- Pour un casque plus analytique : Audio-Technica ATH-MSR7b

Bonne recherche. :ok:

Message édité le 28 avril 2020 à 11:40:44 par Gus
SINGEdu56 SINGEdu56
MP
Niveau 2
28 avril 2020 à 15:14:37

https://www.youtube.com/watch?v=LIGqVrRkG64 si tu est capable d'entendre les bass de cette musique c'est que tu à un bon son mon grand

SerialTourist SerialTourist
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 17:46:56

:salut: ,

Quelqu'un aurait t'il le casque Sony-Wh1000xm3 pour me faire part d'un retour ?
:merci:

Gus Gus
MP
Niveau 13
28 avril 2020 à 18:43:49

Le 28 avril 2020 à 15:57:40 Tonitruel a écrit :
Petite question, c'est cher, des câbles de rechange pour le Dali ? Au cas-où je les casse ?

Le Dali-IO4 n'a pas d'isolation active, non ? C'est si utile ? Je n'ai jamais testé.

Excuses moi je me suis mal exprimé, le Dali-IO4 a un câble mini-jack 3.5mm vers mini-jack 3.5mm et est rechargeable par USB type-C... A force de voir des références toute la journée... :hap:
Donc pour changer le câble, rien de plus simple, y'en a partout de 1 à 2500€ selon les marques et les caractéristiques audiophiles ou non. :noel:
Alors l'isolation active c'est au goût de chacun, en fait ça envoie une fréquence négative du son que les micro du casque captent autour de toi, donc c'est annule le son, c'est super en avion, dans la rue, ce n'est pas si utile je trouve, mais chacun son avis.
L'isolation est passive, donc tu as une autonomie de 60h (au lieu de 30h grand max pour les casques à isolation active).
Si l'isolation est un point important, alors prend le Sony. :)

Gus Gus
MP
Niveau 13
28 avril 2020 à 23:00:25

Le 28 avril 2020 à 21:35:12 Tonitruel a écrit :
Ah, et petite question encore, en plus du fabricant, il y a-t-il des revendeurs plus intéressants que d'autres ? Locaux, bon service, etc ?

Je suis tombé sur une marque bretonne, Aëdle dont le VK-2 a l'air assez bien fini (un peu plus cher que mon budget, mais bon, on verra), mais difficile de trouver des revendeurs.

ça fait 10 ans que je suis avec son-video.com et RAS. :)

Zygapophysaire Zygapophysaire
MP
Niveau 7
29 avril 2020 à 15:29:32

Bonjour je recherche un très bon casque filaire si possible entre 50 et 100€. Principalement pour la musique , vous me conseillez lequel ? Merci

Gus Gus
MP
Niveau 13
29 avril 2020 à 15:39:00

Le 29 avril 2020 à 15:29:32 Zygapophysaire a écrit :
Bonjour je recherche un très bon casque filaire si possible entre 50 et 100€. Principalement pour la musique , vous me conseillez lequel ? Merci

J'aurais pris celui-ci en promo : https://www.son-video.com/article/nomade-casques-et-ecouteurs-casques-bluetooth/sony/wh-ch700n-bleu
Et c'est bonus si ton téléphone est compatible aptx-hd, tu pourrais même enlever le câble. :)

Paracervix Paracervix
MP
Niveau 8
29 avril 2020 à 15:43:11

Le 29 avril 2020 à 15:39:00 Gus a écrit :

Le 29 avril 2020 à 15:29:32 Zygapophysaire a écrit :
Bonjour je recherche un très bon casque filaire si possible entre 50 et 100€. Principalement pour la musique , vous me conseillez lequel ? Merci

J'aurais pris celui-ci en promo : https://www.son-video.com/article/nomade-casques-et-ecouteurs-casques-bluetooth/sony/wh-ch700n-bleu
Et c'est bonus si ton téléphone est compatible aptx-hd, tu pourrais même enlever le câble. :)

Merci mais Il est confortable ? Je recherche un casque très confortable car je vais l'utiliser des heures pendant mes révisions

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment