CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officeil] Casque audio/écouteurs

DébutPage précedente
«1  ... 542543544545546547548549550551552
Page suivanteFin
LaitueIsBack LaitueIsBack
MP
Niveau 5
03 décembre 2020 à 11:54:21

Le 03 décembre 2020 à 11:39:25 base-94 a écrit :
Il fut un temps où j'étais tous les jours sur ce topic, période durant laquelle je dépensais des centaines d'euros chaque année pour changer mes intra et mes DAP :noel:

Depuis quelques années je m'étais calmé et devenu même casu (Spotify/laptop/casque nomade sans prétention).

J'ai commandé le Fidelio X2 à 95€ seulement, du coup je replonge dedans :bave:

Avec un petit Fiio K5 Pro par la suite comme source

Punaise, moi aussi mais sous un autre pseudo (perdu l'adresse mail depuis), du temps ou Gus gérait la boutique...
Pareil, le X2 commandé il y a 10 minutes, prochaine étapes un K5 pro également :)

Pour les intéressés : https://www.amazon.fr/Philips-Fidelio-Casque-X2HR-00/dp/B01N5VHLUG/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=fidelio+X2&qid=1606992639&quartzVehicle=16-1756&replacementKeywords=fidelio&sr=8-5

base-94 base-94
MP
Niveau 12
03 décembre 2020 à 13:28:34

Oui c'était en 2015 ou aux alentours, ça date!

Pour moins de 300€ ça fera un combo de cochon :bave:

LaitueIsBack LaitueIsBack
MP
Niveau 5
03 décembre 2020 à 13:56:35

Même un peu avant ça pour moi ! :noel:
Foutu confinement, ça ma fait ressortir mes casques, mon vieux DAP et j'ai remis le nez dedans pour voir si ça avait évolué... Finalement c'est bon de voir que les référence d'il y a presque 10 ans sont toujours d'actualités :)
Du moins pour les casques, les DAC/amp et DAP il y a eu du changement quand même

base-94 base-94
MP
Niveau 12
03 décembre 2020 à 14:13:24

Le 03 décembre 2020 à 13:56:35 LaitueIsBack a écrit :
Même un peu avant ça pour moi ! :noel:
Foutu confinement, ça ma fait ressortir mes casques, mon vieux DAP et j'ai remis le nez dedans pour voir si ça avait évolué... Finalement c'est bon de voir que les référence d'il y a presque 10 ans sont toujours d'actualités :)
Du moins pour les casques, les DAC/amp et DAP il y a eu du changement quand même

Pareil, j'ai commencé même en 2012/2013 je crois

J'ai arrêté depuis 2016/2017 les intra et DAP, mais là je vais vraiment retourner dans le monde du hifi

L'été dernier j'avais pris un Dragonfly Red avec un MH40, c'était pas mal mais pas assez à mon goût du coup j'avais revendu le DAC

LaitueIsBack LaitueIsBack
MP
Niveau 5
03 décembre 2020 à 14:52:35

J'avais lâché le morceau parce que j'ai pas mal déménagé depuis 2012-2013 (études et boulot), maintenant que je compte me poser, je vais peut-être me faire un beau petit coin casques-intra-DAC/amp...
Après j'ai d'autres passions qui me prennent plus de temps et plus d'argent, je ne vais pas pouvoir tout concilier :-(
Ça reste un plaisir "égoïste", à voir...

base-94 base-94
MP
Niveau 12
03 décembre 2020 à 15:03:57

Le 03 décembre 2020 à 14:52:35 LaitueIsBack a écrit :
J'avais lâché le morceau parce que j'ai pas mal déménagé depuis 2012-2013 (études et boulot), maintenant que je compte me poser, je vais peut-être me faire un beau petit coin casques-intra-DAC/amp...
Après j'ai d'autres passions qui me prennent plus de temps et plus d'argent, je ne vais pas pouvoir tout concilier :-(
Ça reste un plaisir "égoïste", à voir...

Pareil pour moi, j'ai pas mal dépensé d'argent dans d'autres domaines

Après je trouve qu'un combo à 300€ (surtout parce que le X2 est en promo) ça reste un très bon compromis prix/perf en sédentaire.

LaitueIsBack LaitueIsBack
MP
Niveau 5
03 décembre 2020 à 15:11:22

Le 03 décembre 2020 à 15:03:57 base-94 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 14:52:35 LaitueIsBack a écrit :
J'avais lâché le morceau parce que j'ai pas mal déménagé depuis 2012-2013 (études et boulot), maintenant que je compte me poser, je vais peut-être me faire un beau petit coin casques-intra-DAC/amp...
Après j'ai d'autres passions qui me prennent plus de temps et plus d'argent, je ne vais pas pouvoir tout concilier :-(
Ça reste un plaisir "égoïste", à voir...

Pareil pour moi, j'ai pas mal dépensé d'argent dans d'autres domaines

Après je trouve qu'un combo à 300€ (surtout parce que le X2 est en promo) ça reste un très bon compromis prix/perf en sédentaire.

C'est vrai :) Je pense qu'il y a moyen de le taper à 150€ le K5 pro, il va forcément descendre sous les 180€ à un moment... 250€ le Fidelio X2 et K5 pro, c'est une affaire :-p

Edit : 160€ chez nos voisins germaniques...
https://www.amazon.de/-/en/Headphone-Amplifier-Analogue-Converter-Resolution/dp/B07WT7TYWY/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=Fiio+K5+pro&qid=1607004843&quartzVehicle=184-492&replacementKeywords=fiio+k5&sr=8-1

Message édité le 03 décembre 2020 à 15:15:12 par LaitueIsBack
base-94 base-94
MP
Niveau 12
03 décembre 2020 à 15:29:25

Il était à -20% chez SonVidéo lundi le K5 Pro

Arkenatt Arkenatt
MP
Niveau 2
04 décembre 2020 à 09:16:14

Bonjour !
Je me permets de mettre un message pour avoir des avis concernant les casques audio, j'en cherche un en particulier pour faire un cadeau à mon pote j'ai un budget de 250€ et je m'arrache les cheveux pour savoir quoi prendre ...

Mon choix de base se basait sur le Bose QC35 mais j'ai entendu parler du SONY MX3 qui a l'air apparemment génial mais les avis utilisateurs sont catastrophiques, et enfin le Bose Noisecancelling 700. Je suis habitué de la marque Bose et j'aime bien cette marque, mais pour les audiophiles ce n'est pas le top, et mon pote est très attentionné sur la qualité sonore. Ceux qui portent une attention particulière à cette qualité peuvent m'aider dans mon choix svp ? Ou un autre casque à me conseiller ?
Je vous remercie de vos réponses, ça serait cool ^^
Bonnes fêtes !!

base-94 base-94
MP
Niveau 12
04 décembre 2020 à 10:58:43

Le Sony XM3 reste l'un des meilleurs nomades avec réduction de bruit active, il est à 250€ maintenant il me semble

Le QC 35 II je l'ai vu en promo à 170€ hier

LaitueIsBack LaitueIsBack
MP
Niveau 5
04 décembre 2020 à 12:04:25

Salut

Absolument besoin d'un casque sans fil à réduction active ? :)
Sinon, entre le Bose et le Sony, je prend le XM3 perso

base-94 base-94
MP
Niveau 12
05 décembre 2020 à 16:09:28

Pareil je choisirais d'office le XM3 entre les deux

J'ai commandé le Fiio K5 Pro sur Amazon.de à l'instant :noel:

Arkenatt Arkenatt
MP
Niveau 2
05 décembre 2020 à 16:26:35

Merci pour vos avis !! J'ai penché pour le XM3 du coup :)
Oui la réduction de bruit était un critère important ahah, si c'était uniquement audio, j'aurai pris un Marshall Monitor II !

LaitueIsBack LaitueIsBack
MP
Niveau 5
05 décembre 2020 à 16:26:37

Le 05 décembre 2020 à 16:09:28 base-94 a écrit :
Pareil je choisirais d'office le XM3 entre les deux

J'ai commandé le Fiio K5 Pro sur Amazon.de à l'instant :noel:

Tu me diras ce que ça vaux sur le X2 et en général :) Je vais calmer un peu les achats pour l'instant, je suis en train de dépenser dans tous les sens...

base-94 base-94
MP
Niveau 12
05 décembre 2020 à 16:34:08

Le 05 décembre 2020 à 16:26:37 LaitueIsBack a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 16:09:28 base-94 a écrit :
Pareil je choisirais d'office le XM3 entre les deux

J'ai commandé le Fiio K5 Pro sur Amazon.de à l'instant :noel:

Tu me diras ce que ça vaux sur le X2 et en général :) Je vais calmer un peu les achats pour l'instant, je suis en train de dépenser dans tous les sens...

Yep bien sûr, j'en ferai une preview (de même que le K5 Pro) assez rapidement

Moi ça fait des années que j'ai pas eu de vrai setup fixe. Le dernier c'était le HD650 avec mode-mic et la Creative ZxR en 2016(avec OP AMP remplacés par d'autres pour de meilleures basses). C'était justement quand j'étais encore sur Qobuz. Dire que j'ai pris un MMX 300 après le Sennheiser :o))
Bon après à l'époque je jouais beaucoup plus que maintenant

base-94 base-94
MP
Niveau 12
07 décembre 2020 à 14:04:06

X2HR réceptionné :ok:

Je donnerai mes premières impressions assez rapidement. Pour l'instant ce sera juste avec Spotify directement sur le Mac, je pourrai le comparer avec le MH40 aussi même s'il est pas encore rodé

LaitueIsBack LaitueIsBack
MP
Niveau 5
07 décembre 2020 à 17:14:30

Le 07 décembre 2020 à 14:04:06 base-94 a écrit :
X2HR réceptionné :ok:

Je donnerai mes premières impressions assez rapidement. Pour l'instant ce sera juste avec Spotify directement sur le Mac, je pourrai le comparer avec le MH40 aussi même s'il est pas encore rodé

Le mien est également arrivé :) Mais je ne rentre pas chez moi avant dimanche prochain... :hap:

base-94 base-94
MP
Niveau 12
07 décembre 2020 à 18:40:28

Ok, ben je peux te faire un petit débriefing :bave:

- câble daubé : tressé mais trop rigide, méga long (carrément 3M? ), pas super agréable à manipuler... peut être que ça s'améliore mais je pense pas :noel:

- serre super fort à la sortie de boite, faut le desserrer un peu à plusieurs reprises, après ça passe. Après quelques mois ça sera pile poil

- il pèse 380g mais vu que j'ai pas encore fait de longues sessions, on va ça plus tard

- je le trouve magnifique, les finitions sont bonnes

- les pads donnent un peu chaud, mais ça va

- à mon sens ça "isole" un peu plus que le HD650 :hap:

- niveau son il est pas encore rodé mais ça me plait plutôt bien. C'est dans la continuité de ce que je recherche : un son chaud, musical, envoûtant aussi. Largeur de scène bien marquée sur certaines morceaux, notamment acoustique. Les voix sont pas trop en retrait, je pensais que ça serait pire... Par contre je ressens le côté en "V" mais ça va. J'entends beaucoup plus nettement le son des cymbales qu'avec le MH40 par ailleurs

- techniquement c'est pas un monstre, je savais où je mettais les pieds de toute façon :noel:
J'attendrais d'abord de me prononcer quand j'aurai roder le casque, avec le K5 Pro et Qobuz en accompagnement

- Avec seulement 30 ohms, il se drive facilement avec mon Mac. Il demande un tout peu plus de jus que le MH40 mais la différence est négligeable.

Pour le prix 95€ ceux qui ne l'ont pas pris peuvent s'en mordre le doigts :hap:

y a juste le câble qui est nul mais le reste ça promet. Avec le K5 Pro je m'attends surtout à un meilleur placement et séparation, et un peu plus de rigueur que ce que propose le Mac. Et aussi le fait de revenir sur Qobuz ça changera des sons compressés des services de streaming "populaires"

LaitueIsBack LaitueIsBack
MP
Niveau 5
07 décembre 2020 à 21:02:03

Yes merci ! :)

Dommage pour le câble, après c'est un embout 2,5mm coté casque non ? Ça va pas être compliqué de lui trouver un remplaçant :-)))

Le clamping ne me fait pas trop peur, j'ai une "petite" tête^^

En fait, vu le prix qu'on a payé, je n'ai pas peur d'être déçu, je n'ai pas trop d'attentes bizarrement...
Je veux juste quelque chose de plus fun que le Q701, avec plus de corps dans les basses, aéré et pas fatiguant à l'écoute...

Tant mieux qu'il ne soit pas gourmand, il va tourner sur mon Macbook pro et mon S9 au moins pour un mois !

Merci pour le retour !

base-94 base-94
MP
Niveau 12
07 décembre 2020 à 21:32:17

Pareil que toi, pas une grosse tête donc niveau casque je me fais jamais dessus

Et vu le prix je n'ai pas des attentes extraordinaires

Oui il est pas gourmand du temps, sur le K5Pro à mon avi je serai soit en Low soit en Medium grand max

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment