FIACRE :
Je comprends que tu exerces ton rôle de modo, et je vais pas venir chier une pendule parce que tu as fermé mon sujet (on doit assez te les briser avec ce genre de choses).
En revanche j'ai quand même envie de dire que c'est à mes yeux inutile: d'une part parce que ma demande concerne deux instruments (heureusement qu'il n'y a pas un topic officiel sur le Guitalélé, t'aurais été emmerdé pour me rediriger!) et que j'appelle les gens à me fournir un retour d'expérience en prenant en compte plusieurs critères précis, d'autre part parce que si un jour un mec se pose la même question, l'outil recherche sera une fois de plus inutile puisqu'il le renverra dans le meilleur des cas sur un sujet d'une centaine de messages qui ne contient peut être même pas les infos qu'il recherche.
Bref, tout ça pour dire que je trouve un peu con de systématiquement virer tous les sujets qui ont un lien avec un topic officiel existant, d'autant plus qu'il est formulé correctement, qu'il respecte la charte, et surtout qu'il est facilement retrouvable avec le moteur de recherche si quelqu'un d'autre est intéressé.
Sur ce, bonne journée.