CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le prix des cd...

AradimLeFiayr
AradimLeFiayr
Niveau 10
07 août 2009 à 01:49:43

Alors oui télécharger c'est mal, je le fais plus depuis un moment, mais si on veut un minimum étoffer sa culture musicale, c'est presque devenu une obligation si t'es pas Bill Gates...
Moi j'aime avoir le cd avec le livret et tout donc aujourd'hui je ne me sers plus de la mule, mais pour se faire une bonne bibliothèque musicale, varié et de bon goût, je vois pas trop comment passer outre avec le cd en moyenne à 15€...Heureusement que j'en trouve souvent à 10€ mais y'en a ils ont quoi, 30 min de musique et ils sont à 20€, ça fait un peu mal au cul :(
Qu'en pensez vous :question:

AradimLeFiayr
AradimLeFiayr
Niveau 10
07 août 2009 à 01:58:00

jure moi que quand tu auras des dizaines de milliards de fans tu ne vendras pas tes cd a plus de 10€

leroliste
leroliste
Niveau 10
07 août 2009 à 02:02:26

Bizarre, ma collec n'a rien de téléchargement illégal et ma culture musicale est plutôt poussée en électronique. :(

Le net regorgent de sites sur lesquels tu peux écouter des extraits. Télécharger un album entier avant de l'acheter ça gâche surtout le plaisir de la découverte (car avec des extraits on sait d'avance si un album va plaire ou non)

Arrêter de se trouver de fausses excuses, ce serait cool.

Surtout que la plupart des CDs tu les trouves facilement à 10 euros (voire moins) sur amazon.

Je sais pas, même 20 euros pour une oeuvre d'art ne me paraît pas cher. :( Les blaireaux qui alignent 20 euros pour des packs de bière ou se dandiner en boîte est-ce qu'ils font la gueule?

Pourtant, pour moi y'a pas photo sur le choix...

Et puis à l'excuse du "20 euros pour 10 chansons pas terribles" je réponds : "arrête donc d'écouter de la merde et sélectionne tes artistes".

Voilà, merci, au revoir. :ok:

outlaw54
outlaw54
Niveau 7
07 août 2009 à 02:15:33

Laisse moi rire.

Lowayk
Lowayk
Niveau 10
07 août 2009 à 03:25:44
  1. AradimLeFiayr Voir le profil de AradimLeFiayr
  2. Posté le 7 août 2009 à 01:58:00 Avertir un administrateur
  3. jure moi que quand tu auras des dizaines de milliards de fans tu ne vendras pas tes cd a plus de 10€

C'est la maison de disque qui décide de ça, hélas. Tu serais étonné de savoir combien rapporte un album à l'artiste sur la vente d'un album, et ce que la maison de disque, elle, engrange.
Sur un album de 20€, ça représente moins de 2€ je crois.

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
07 août 2009 à 03:33:22

Le % que touche l'artiste dépend de son contrat, ouais, c'est de l'ordre de 10%, en général, si mes souvenirs sont bons.

siousoon
siousoon
Niveau 4
07 août 2009 à 08:30:04
  1. AradimLeFiayr Voir le profil de AradimLeFiayr
  2. Posté le 7 août 2009 à 01:58:00 Avertir un administrateur
  3. jure moi que quand tu auras des dizaines de milliards de fans tu ne vendras pas tes cd a plus de 10€

Ca risque pas d'arriver, on est encore QUE 6 milliards :noel:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
07 août 2009 à 08:37:30

Avant d'avoir des fans faudrait commencer par faire autre chose que de la soupe aux moules. ;o

French-Fries
French-Fries
Niveau 7
07 août 2009 à 08:53:10

Prend mon cas, par exemple. Moi qui suit féru électro, je dégote facilement quelques blogs et sites où ils proposent de télécharger légalement (enfin je crois) quelques titres d'un artiste. Mais il est vrai que payer 15€ un CD est assez honteux. C'est pour cela que j'attends les promotions où les CD sont à 7€, à la FNAC par exemple.

Aule
Aule
Niveau 10
07 août 2009 à 09:47:18

Bah, franchement 15€ ça reste correct je trouve. Parfois on ne peut pas trouver moins cher. Et il faut être sûr de ce que l'on veut acheter.
Tu parles aussi de "30 minutes de musique", mais ça ça implique que tu n'écoute(ras) le CD qu'une seul fois. Or je ne sais pas toi mais moi en général les CD que j'achète je les écoute plus que ça. Donc bon, tout est relatif comme disait l'autre.

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
07 août 2009 à 10:37:50

Après ça dépend de l'artiste (ou du groupe) qui font cet album : C'est sur que BBrunes (excusez-moi pour ce mot :noel: ) vendront leur album moins cher que celui de Metallica (26€ pour 10 chansons ça fait mal au coeur :malade: )

Sinon je suis d'accord en tout point avec toi :)

hum_humhum
hum_humhum
Niveau 7
07 août 2009 à 10:46:29

Toujours ces réflexions sur le prix des CD...

Pour ma part, je trouve qu'aujourd'hui la musique presque donné. Quand tu vois qu'actuellement sur amazon tu peut chopper des albums cultes à 5€ -le prix d'un paquet de clopes- , des albums de qualité, que tu risques d'écouter une bonne partie de ta vie...

l'arnaque aujourd'hui elle est sur itunes, avec des albums MP3 à 10€, et dire que le truc est en pleine expansion... franchement, je sais pas ce que les gens ont dans la tête.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 août 2009 à 11:00:03

Au delà de 15-16 euros je trouve ça prohibitif, et je parle en tant que Suisse, donc je veux bien croire que les prix fnacs tout-20-euros vous fassent tousser.
Comme dit, faut acheter ailleurs, notamment sur le net. Là y'a plus du tout à se plaindre.

Aule
Aule
Niveau 10
07 août 2009 à 11:20:42

La FNAC (et consorts) il faut éviter, sauf les prix verts, c'est une évidence. 20€ le boitier cristal avec un livret de 10 pages, ça c'est cher, oui.

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
07 août 2009 à 11:21:13

Virgin en fait aussi parti :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 août 2009 à 11:26:02

"Je sais pas, même 20 euros pour une oeuvre d'art ne me paraît pas cher. :( Les blaireaux qui alignent 20 euros pour des packs de bière ou se dandiner en boîte est-ce qu'ils font la gueule? "

- :bravo: :bravo: :bravo: ça vaut aussi pour les clopes, amis fumeurs. La clope est, à mon sens, au moins autant coupable du dl illégal que les prix fnac.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 août 2009 à 11:46:34

mdr, c'est la sortie annuelle des asociaux du forum qui viennent justifier leur mode de vie? :o)) :o))

et necrosmos, si on inverse le raisonnement, ça veut dire que la mélomanie est autant coupable du traffic de shit que l'immigration marocaine? :o)) (cette fois je sors)

MrBlonde3
MrBlonde3
Niveau 7
07 août 2009 à 11:47:04

Le téléchargement m'a permis de découvrir beaucoup d'excellents artistes. J'achète ensuite car j'aime posséder "l'objet" (et dans ce cas peu importe le prix) mais principalement sur les labels indépendants ou les groupes non signés.
Car je déplore la politique des majors, elles se sont gavées pendant des années, et ce au détriment des artistes, il est temps que cela change.
Il faut que les artistes soient au moins rémunérés à hauteur de 50% (en passant par la vente directe ou par un label indépendant), ainsi les prix proposés seront moins excessifs, car moins d'intermédiaires. Le complément est apporté par les concerts.

Demolition_Ol
Demolition_Ol
Niveau 10
07 août 2009 à 11:49:02

Bah tu fais comme moi, t'achète les CD des petits artistes pas très connus qui le méritent mais les mecs qui vendent 50 000 disques par semaine, pétés de thune, tu les télécharges.

leguman22
leguman22
Niveau 9
07 août 2009 à 11:50:54

Après t'as aussi les edition collector, ou soit c'est génial soit c'est le piège a con....

Par exemple sopor aeternus, avec la chambre d'écho, album sortit qu'en edition limité a 2000 exemplaires avec un livre de 128 pages, au début on le trouvait a 30 euros, et c'est très correct je trouve comme prix :ok:

et puis t'as lacrimosa avec lichtjahre, edition normal 27 euros :ouch: et la limité avec 2 titres bonus 45 euros.... :ouch2:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment