Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonsoir tout le monde
Alors voilà , j'ai commencé à jouer du piano très vite fait cet été. J'ai pas rejouer ensuite pendant deux mois en attendant que quelqu'un me prete le sien. l'ex de ma mère m'a prété le sien donc je m'y suis remise il y a pas plus de deux semaines.
Alors voilà mon soucis qui je pense est normal mais comment y remedier ?
J'ai beaucoup de mal à jouer avec les deux mains en même temps !
Je connais bien les notes sur le clavier, je joue quelques mélodie.
J'arrive à jouer Life and death avec les deux mains mais celle-ci n'est pas très rapide et pas trop de changement de note tout le temps donc normal. ( je la joue pas entier juste le debut
)
Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant un conseil pour mieux y arriver.
J'adorerais jouer l'amour brille sous les etoiles ( chanson du roi lion ^^ ) mais rien qu'en écoutant ceux qui jouent sur youtube j'me dis " Ouah j'vais jamais y'arriver seule " ![]()
Désolé, c'est que ton corps calleux n'a pas assez de fibres, tes deux hémisphères cérébraux ne savent pas assez bien communiquer.
Tu peux toujours bricoler en t'entrainant avec des exercices spéciaux mais c'est mal parti
J'ai fait du piano quelques années et même lorsque j'étais à mon meilleur niveau j'essayais de bosser toujours séparément les deux mains. Bosses les à fond puis travailles les en même temps à tempo très lent et en t'arrêtant sur chaque erreur. Et surtout commence avec des trucs très simples ! Bon courage ![]()
NNina, non je suis sérieux. Pourquoi tu me traites de blague ? Je réponds honnêtement et tu te fous de moi, ça fait plaisir.
J'entends déjà tous les musicos qui ont découvert leur passion pour la musique à 17 ans s'étrangler, mais c'est pourtant bien vrai
-------------------
C'est tellement dommage que tu n'aies commencé à réfléchir qu'après tes 18 ans :/
Sgt, j'ai 18 ans
Satriani, oui si tu évitais de lire ce qui t'arrange, c'est pourquoi je parlais de bricolage.
nan mais là franchement on voit ça en bio en 2nde
ah oui c'est vrai t'es descolarisé ![]()
t'as séché tous tes cours de SVT ?
Et le cortex somatosensorielle, plasticité cérébrale, ça te dis rien ? Imbécile.
Hé Avenger, t'imagine :Marcus Miller a commencé la basse a l'âge de 15 ans!
Alors admettons qu'il ne puisse plus apprendre aprés 18 ans, t'imagine le niveau qu'il a choppé en seulement 3 ans
![]()
Ineos, il avait des prédispositions qu'il n'a pas eu besoin de développer probablement, je ne sais pas de qui tu parles mais je pense pas que ce soit un génie.
Slash, je doute qu'en cours de SVT on parle suffisemment du cerveau, mais je n'ai pas de connaissances particulières sur l'organe donc explique-moi je te prie.
Enfin je ne faisais qu'énoncer des faits avec le peu que je savais à ce sujet.
-- Ok je retire l'imbécile, cependant quand on sait pas, on evite de l'ouvrir.
En cours de SVT (en 1ere S pour ma part, mais ça fait 2 ans, je pense aps que les programmes aient changés), on apprend quelque chose de très intéressant, dailleur on prend toujours l'exemple d'un violoniste, c'est le phénomène de plasticité cérébrale :
"La construction du cortex débute au stade embryonnaire de l’être humain. Son développement continue au cours de sa croissance et n’acquiert une organisation fixe qu’à l’âge de 10 ans. Mais cette organisation corticale est susceptible de se modifier suivant des conditions environnementales. Ces modifications structurales et fonctionnelles sont ce qu’on appelle la plasticité cérébrale.
Ce phénomène de remodelage cérébral permet l'adaptation d'un individu à son milieu de vie. "
"L'entraînement et l'apprentissage :
Chez un violoniste droitier s’entraînant régulièrement, l’imagerie cérébrale révèle par rapport aux non violonistes une extension de la représentation corticale des doigts de la main gauche sauf celle du pouce."
C'est comme ça qu'on explique aussi que des aveugles ont de meilleur faculté pour le touché ou d'autre sens par exemple...
c'est pas magique, c'est pas quelqu'un qui le fera à ta place, c'est vraiment un travail a fournir.
après la morale a deux balle voila les conseil :
aide toi de la partition pour le rythme, reprend un nombre incalculable de fois l'endroit ou t'y arrive pas
mtn la methode pedagogique :
commence par faire des morceau qui necessite les deux main mais pas en même temps (lettre a elise, ça parait con mais c'est faisable, c'est par ça que j'ai commencé)
puis des morceau ou t'as que des accords en accompagnement et après a toi de voir
L'adaptabilité du cerveau, oui ok.
Je parlais de spécificités qui se forment et ne se déforment pas à partir d'un assez bas âge. Je ne connais pas les parties du cerveau et phénomènes concernés, mais je sais que certains interviennent dans le processus musical.
Après quand je dis que commençant le piano à 18 ans elle ne pourra jamais obtenir une indépendance des bras, je troll évidemment, tout le monde y arrive avec un petit temps d'adaptation. Cela dit, certaines zones du cerveau resteront à jamais fermées
Dégonfle le melon un peu, au lieu de partir dans des théories fumeuses contente toi des domaines que tu maitrises vaguement...
j'ai commencer a dire des conneries vers 3/4 an, tout jeune a 6mois je fesais déjà des petits "pleuleuplle!" "tot! tot! tot!"
du coup mon cerveau s'est developper et maintenant je suis le roi de la connerie, Le Pen avait commencer tôt aussi.
Satrini, ce n'est pas parce que j'ai eu un aveux honnête d'impuissance que tu dois en profiter comme tout petit frustré.
Les sciences cognitives sont complexes à ce qui parait, et tu ne dois pas avoir plus que le bagage SVT français donc évite de démentir aussi fermement des choses qui te dépassent largement.
Qui me dépassent également, mais j'ai lu plusieures choses à propos dans un livre de psychologie de la musique.