Arrête de parler pour rien Avenger.
Va voir tes potes un peu.
Clash total
Owwww
je sors mon portable le filme et on le met sur youtube
Avenger génial, la forme (horrible) sans le fond!
Tu crois qu' avoir lu le supplément musicologie spécial Severine Ferrer du dernier Tele Poche suffit?
ninna je peux peut être essayer de t'aider pour jouer ce morceau, je joue depuis 12 ans a l'oreille mais je sais les notes, là j'ai po mon piano avec moi donc je vais essayer de tête de te les eppeler ( un conseil fais comme moi, essaie decouter de la musique et d'imaginer que tu la joue, bouge tes doigts comme tu pense que ca devrait l'etre... même si c'est faux ça aide beaucoup, voila les notes pour ta chanson, je commence par la main droite :
sol fa mi sol fa mi ré do mi sol fa mi do ré mi mi d la sol mi mi do slo fa mi re mi do re mi fa sol fa do do re mi fa sol mi do re mi fa do sol fa mi mi do sol fa mi do do
et voil les accords de la main gauche a la suite
(do mi sol) (sol si ré) ( la do mi) ( fa la do) ( do mi sol) ( mi sol si) ( la do fa ( pas sur pour le fa)) ( do mi sol) ( la do mi) (sol si ré) ( do mi sol) (sol si ré ) ( la do mi) ( do mi sol )
voila
j'espère que j'ai juste xD j'essaierai quand j'aurai un piano sous la main les notes que je t'ai dicté :p mais je crois bien que j'ai correct ;)
merde je me suis trompé pour la main droite :
sol fa mi sol fa mi re do mi la sol fa do mi fa fa do la sol fa fa do la fa mi do re do re mi fa sol fa do do re mi fa sol fa do re mi fa do sol fa mi mi do sol fa mi do do)
pour les accord de la main gauche c'est les bon mais vu que j'ai corrigé la main droite essaie de trouver au bon endroit le bon accord mais c'est un de ceux la ;) et la main gauche tu la joue sois les 3 notes en meme temps, soit du p'tit doigt jusquau pouce ;) une après l'autre
voila voila
j'ai encore fais une faute bordel
décidemment les dires de tête c pas facile xD
sol fa mi sol fa mi re do mi la sol fa do mi fa fa do la sol fa fa mi sol fa mi do do si do re fa la sol do si si do re fa la fa si do re fa do la sol fa fa do la sol fa do do...
voila la je crois c'est la bonne mais j'arrete de te donner d'autre version xD
Tu crois qu' avoir lu le supplément musicologie spécial Severine Ferrer du dernier Tele Poche suffit?
Il n'a été question de musicologie à aucun moment, apprends les termes correspondants aux activités. Et pour ça, même pas besoin de Tele Poche, un dictionnaire suffit. Et je ne me suis avancé sur rien justement.
Bon je vais également te donner mon petit conseil.
Ne va pas directement sur le clavier. Si tu as une musique à jouer avec des passages sur lesquels tu as peur d'avoir des problèmes de dépendance, visualise le jeu.
Mentalement, observe quelle touche chaque doigt va devoir enfoncer. A la fois que tu dois immaginer l'activité visuellement sur le clavier, tu dois également l'imaginer kynésiquement et sensoriellement, au bout de tes doigts.
Tu commences par une main, puis par l'autre, il n'y aura aucun bloquage. Puis une fois que tu voudras appliquer sur le piano, ça viendra tout seul, sans bloquage.
Mais cette technique te permettra surtout d'apprendre directement des morceaux par détournement, sans tout à fait règler le problème de l'indépendance.
Pour l'indépendance, il faut surtout apprendre à dédoubler ton activité cérébrale, à apprendre à émuler plusieurs petits cerveaux indépendants.
Pour se faire, je te conseille de le surcharger inutilement de paraistes.
Quand tu joues du piano, ne te focalises pas sur ton piano. Ecoute également de la radio, regarde la télé. Dès que tu as une main de libre, amuse-toi à gribouiller ou taper un truc au clavier... tu ne dois jamais totalement dédier ton attention à une activité.
De cette manière tu apprends à la fois à dédier ton activité cérébrale à plusieurs processus différents à la fois (c'est bon comme initiation à la polyphonie complexe) et à la fois tu dévalorise et galvaude en bien le problème de dépendance, car dans le problème d'indépendance ce qui est sûr c'est qu'il est en grande partie du à un bloquage psychologique, et en te défocalisant du problème tu le dissipe tout naturellement.
Benh après 18 ans, c'est 19 ans normalement hein. Mais en quoi j'ai commencé à réléchir maintenant ? Tu es d'accord avec ce que je dis maintenant
?
Ne fais pas semblant d'être assez idiot pour ne pas voir une métaphore simpliste. T'en faudrait peut-être un plus gros de petit cerveau
Quoi qu'il en soit, cette technique porte tout à fait ses fruits, et un des plus grands illustrateurs n'est autre que Gould.
Mais bien sûr toi tu étais peut-être plus du genre à t'enfermer dans ta cave à enchainer des morceaux de metalleux gammés toute la journée.
"C'est tellement dommage que tu n'aies commencé à réfléchir qu'après tes 18 ans :/"
Moi j'en comprends toujours pas le sens.
T'esserais pas de réinterpréter une erreur de concordance des temps en un petit jeu rhétorique ?
Nan parce que si c'était simplement pour entendre par là que je ne réfléchis toujours pas, c'est vraiment mauvais... donc vaudrait encore mieux que tu sois de mauvaise foi.
Cela dit, comme à mon accoutumé j'ai beau un peu troller, pour finir j'aide réellement, et je suis le seul faut croire
Ni l'un ni l'autre !
Cherche encore !
"Chaud de croire qu'à partir de 18 piges le cerveau peut rien apprendre. "
Le cerveau d'Avenger a ce désavantage, parmi tant d'autres.
Roh cherche encore ??? C'est dur !!!
Bon j'essais à nouveau.
Tu veux pas accepter d'avoir dit n'importe quoi et va continuer à me dire de chercher jusqu'à ce que je me lasse pour ne pas perdre la face et en profiter à la fin pour dire que tu m'auras manipulé.