CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La batterie..

Hannibal0lecter
Hannibal0lecter
Niveau 8
07 septembre 2008 à 11:07:02

Voilà, j'aurais ma batterie electrique (mes parents ont insistés sur electrique histoire que j'leur casse pas trop les couilles) ce mecredi, donc j'aimerais savoir s'il y a des sites pour apprendre des morceaux basiques, ou des noms de morceaux basiques.

Wha-wha
Wha-wha
Niveau 6
07 septembre 2008 à 11:23:49

electrique :malade:

Ineos
Ineos
Niveau 6
07 septembre 2008 à 11:24:23

Si t'a guitar pro, tu peut toujours choper des tablatures sur 911tabs par exemple, t'aura les tablatures batterie en méme temps.
Moi c'est ce que je vais, pour débuter ca va, aprés c'est un peu limité, normal vu que ca s'appelle "guitar"pro ...

Ineos
Ineos
Niveau 6
07 septembre 2008 à 11:24:48

ce que je fais*

Hannibal0lecter
Hannibal0lecter
Niveau 8
07 septembre 2008 à 11:28:31

Whawha :d) La batteire electrique c'est le même principe que la guitare éléctrique, sauf que tu peux régler plein de truc et enregistrer tes morceaux dirèctement sur la batterie :oui:
D'ailleurs beaucoup de professionnels ont des electriques.

Ineos
Ineos
Niveau 6
07 septembre 2008 à 11:29:42

moi j'aime pas^^, c'est pas la méme sensation de jeu, pas le méme toucher etc.... mais je reconnais qu'avec ca, t'a pas a te casser a insonoriser la salle ou tu joue!

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
07 septembre 2008 à 11:34:29

IL va s'y faire, je pense...Ca l'empechera pas d'aimer

Ineos
Ineos
Niveau 6
07 septembre 2008 à 11:35:41

Non bien sur d'autant qu'il poura jouer a minuit si ca le chante :p)

Hannibal0lecter
Hannibal0lecter
Niveau 8
07 septembre 2008 à 12:00:19

Ben le proàbleme c'est au niveau de mes parents, au debut j'en voulait une mecanique moi aussi, mais le probleme c'est le bruit, surtout que moi je jouerais jusqu'à 2H du matin :noel:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
07 septembre 2008 à 12:08:22

T'as déjà fait d'la batterie pour dire que tu joueras jusqu'à 2h de mat' ?

Pasque bon voilà quoi, si les débuts sont comme la guitare, ça va vite te saouler :ok:

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 septembre 2008 à 12:12:56

Non les débuts à la batterie ne sont pas aussi saoulant qu'à la guitare (je pense hein... J'ai jamais fait de guitare mais quand je vois comment certains de mes potes ont galéré au début !).
Par contre c'est vrai qu'une batterie électronique ne procure pas les même sensations qu'une batterie acoustique... A mon avis il vaut mieux commencer sur une acoustique pour connaitre un vrai son de caisse claire, le moyen de le changer, d'accorder les fûts etc.

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
07 septembre 2008 à 12:16:38

J'pense que commencer ou non sur une batterie accoustique peut ne rien changer.

En plus, ya plus de risque à ce que ca lui plaise vachement bien la batterie éléctronique et qu'il est le seul, donc c'est bien

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 septembre 2008 à 12:20:28

A mon avis le passage batterie acoustique à batterie électronique est nettement moins déstabilisant que l'inverse (un peu comme le passage guitare sèche à guitare électrique).

Hannibal0lecter
Hannibal0lecter
Niveau 8
07 septembre 2008 à 19:54:11

Mais toute façon, une batterie electrique, pour 850€ ca se doit d'être performant, si tu tapes fort sur les "caisses" (j'connait pas le noms des machins sur les quels on tape sur la batterie electrique) ca va faire un son exactement pareil que si tu tapes fort sur une caisse de batterie acoustique,
puis un joueur de batterie peut savoir joeur sur n'importe quelle batterie normalement, et j'pense pas déjà à changer ma batterie electrique pour une acoustique alors que j'ai toujours pas ma batterie :rire:

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 septembre 2008 à 09:49:12

"Mais toute façon, une batterie electrique, pour 850€ ca se doit d'être performant, si tu tapes fort sur les "caisses" (j'connait pas le noms des machins sur les quels on tape sur la batterie electrique) ca va faire un son exactement pareil que si tu tapes fort sur une caisse de batterie acoustique, "

Je crois qu'a 850 pour une batterie électronique tu tappes dans le début du milieu de gamme... Donc n'immagine surtout pas que tu vas avoir un son "exactement pareil que si tu tapes fort sur une caisse de batterie acoustique" pour reprendre tes termes.

moulou
moulou
Niveau 11
08 septembre 2008 à 10:55:18

Exactement
Ca fait 3 ans que je joue sur ma roland TD6.
C'est la gamme la plus populaire, elle tape dans les 1400€ hein ... Et c'est pas ce qu'il y'a de plus extraordinaire.

Cela dit, ça a l'avantage de te faire évoluer trés vite, tu joues jusqu'à pas d'heure !

[Zildjian]
[Zildjian]
Niveau 10
08 septembre 2008 à 12:34:25

Clair que 850€ c'est rien du tout
C'est le haut de gamme du bas de gamme (ou le bas de gamme du haut de gamme en occasion)
J'ai acheté une éléctronique pour mon studio y'a un mois, elle est restée 2 jours chez moi et direct remballée, rien ne vaut le bon son d'une acoustique
Sur une electronique bas de gamme ca sonne trop faux, trop electronique justement. Faut aller chez Roland au dessus de 1500€ pour avoir quelque chose de valable

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
08 septembre 2008 à 12:56:43

850 c'est de l'entrée de gamme :(

Hannibal0lecter
Hannibal0lecter
Niveau 8
08 septembre 2008 à 17:48:14

Ca coute cher une batterie :O
Mes parents seront pas d'accord si j'en veux une accoustique, mais c'est pas la peine de m'prendre une batterie electrique si le son sera bidon ...

iron76
iron76
Niveau 7
08 septembre 2008 à 18:15:38

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=121040615

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment