En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
La batterie..
wroxx
Niveau 10
11 septembre 2008 à 21:31:32
Dsl du double post, mais Coco6669 whaouu, ça c'est un morceau qui bouge bien! Sacrée découverte, merci boucoup!
Je vais dès demain le jouer à la batterie... (ça devrait pas être insumrontable pour moi, j'ai plus de 6 ans de batterie) mais ça reste d'un excellent niveau (je ne cherche pas à me vanter biensûr) !
hannibaljr
Niveau 10
12 septembre 2008 à 12:57:54
Moui enfin quand je dis que je joue back in black de ACDC, j'voulais dire que le debut,n oublié de préciser, parce que si je jouais toute la chanson... Ce serait cool
WrandralI
Niveau 7
12 septembre 2008 à 14:30:15
Moi aussi je fais le début de Back in black a la guitare on fais un duo?
Hannibal0lecter
Niveau 8
13 septembre 2008 à 11:44:10
Ah okay J'ai déjà essayé de jouer en même temps que mon frère Wherever i may roam de metallica (lui à la guitare moi à la batterie) ca donnait quelque chose de foireux.
Draclord
Niveau 10
13 septembre 2008 à 16:51:18
Pour ma part j'ai apprit la moitié du morceau "Those Once Loyal" de Bolt Thrower et j'arrive à le jouer de manière plutôt carrée (enfin c'est pas très compliqué non plus) : http://fr.youtube.com/watch?v=3W6dUtUcsVI
gradius
Niveau 10
04 octobre 2008 à 14:53:29
tout le monde ! Alors voilà, j'ai créé un topic qui a été locké car on m'a conseillé de venir sur ce topic. Je repose donc mon problème ici en espérant trouver des réponses ^^.
tout le monde ^^ !
Je vous explique ^^ : Il y a longtemps ( je ne sais même plus quand ), j'ai fait un an de batterie. Mais, l'ambiance et l'endroit ( où j'étudiais ) n'était vraiment pas terrible, ce qui m'a un peu dégouté. Mais le passé ressurgit toujours un jour ou l'autre et voilà que me vient l'envie pressante de reprendre la batterie !! Cependant, je fais déjà un sport et, les cours de batterie étant très chèrs, je me demandais s'il était possible d'apprendre tout seul la tablature ( c'est bien le terme exact ? ). Donc voilà, j'attends l'avis de personnes plus expérimentées que moi ; merci .
Ineos
Niveau 6
04 octobre 2008 à 15:43:58
Je ne comprend pas ce que tu entend par "apprendre tout seul la tablature" mais si tu pense a apprendre tout seul un morceau, oui, ca passe sans probléme! Aprés si tu a déja un an de batterie, méme si c'est vieux, tu a déja les bases, donc tu peut continuer a progresser seul si tu n'a pas le temps de prendre des cours ou si ca reviens trop cher car tu a aussi le sport etc... Pour ma part, j'ai commencer a jouer un an et demi seul, puis j'ai attaquer les cours, ca ne m'a pas déranger du tout, avec un entrainement régulier et sérieux, en t'amusant aussi bien sur, tu progresse bien!
gradius
Niveau 10
04 octobre 2008 à 15:49:23
Salut Ineos ^^ ! Alors déjà, merci pour ta réponse et ce que j'entends par "apprendre tout seul la tablature" c'est-à-dire pouvoir apprendre tout seul toutes les "notes" ( je connais pas du tout le vocabulaire sry =S ) pour être capable de jouer toutes les partitions possibles ( là aussi, je ne sais pas si c'est le terme exact en batterie )
Ineos
Niveau 6
04 octobre 2008 à 15:51:01
Le truc bien de la batterie, c'est que t'a pas de notes^^ donc pour ca, il te suffit de chopper un site avec tout les signes répertoriés et c'est parti ;)
gradius
Niveau 10
04 octobre 2008 à 15:52:32
Ineos Mais en fait, si on résonne comme cela, qu'apporte le fait de prendre des cours en fin de compte oO ?
Vaudeville
Niveau 10
04 octobre 2008 à 15:57:42
A s'améliorer
gradius
Niveau 10
04 octobre 2008 à 15:59:58
S'améliorer en terme de style ? Parce que, niveau technicité, si l'on dispose du nécessaire sur internet, je vois pas ce qu'on pourrait améliorer .
wm_ex3cuter
Niveau 6
04 octobre 2008 à 16:22:11
Rien ne vaut un professeur qui est derriere toi, qui te montre tes erreurs (bah oui meme si tu apprend une technique en regardant une video tu n'est pas toujours conscient de tes erreurs) et qui peut te conseiller de bons morceau pour te faire progresser.
gradius
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:21:31
wm_ex3cuter Tu as raison. Mais bon, ça coute vraiment cher, surtout lorsque l'on ne veut pas passer par le conservatoire =S ! Reste à savoir si les sites pour apprendre sont simples à comprendre. D'ailleurs, connaissez-vous de bons sites pour apprendre svp ? Avec, à disposition des morceaux pour s'exercer ?
Encore merci all.
Et dernière petite question : il faut compter à peu près combien pour avoir une batterie "potable" disons. C'est-à-dire pas le must, loin de là, mais plus une batterie qui permette de prendre un minimum de plaisir ^^.
Ineos
Niveau 6
04 octobre 2008 à 19:26:01
Ca dépend de la marque et surtout si tu prend une neuve ou une d'occasion! Neuve, je pense que pour avoir une batterie qui commence a tenir la route, il faut pas mois de 700 euros ( selon la marque quoi) Mais d'occasion ca dépend beaucoup, je pense que tu peut avoir une bonne batterie a dans les 300 ou 400 euros!
gradius
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:32:27
Yeah, 300 voire 400 se serait pas mal du tout ^^ ! Le seul problème : le bruit !! Un pote m'a conseillé de prendre une électrique, mais, j'ai un peu regardé et... c'est super cher !
Ineos
Niveau 6
04 octobre 2008 à 19:36:13
C'est sur que tout de suite c'est beaucoup plus cher! Aprés tout dépend de tes parents, ou de si t'habite en ville, dans un apart' ou dans une maison, si t'a une cave ou un garage, tu te fais une petite piéce avec 4 cloisons et de la mousse bien épaisse et ca passe!
gradius
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:50:02
J'aimerais mais c'est impossible ... En plus, j'habite en ville et dans un appart' !! Enfin, j'trouverai bien une solution ... Sinon, tu connais des sites pour apprendre Ineos par hasard stp ??
Ineos
Niveau 6
04 octobre 2008 à 20:44:39
Si t'habite en ville, et surtout dans un apart, dans ce cas je crois que ton pote a raison, une batterie éléctrique serait mieux pour les voisins^^. Non je vais rarement sur des sites pour apprendre désoler.
gradius
Niveau 10
05 octobre 2008 à 09:46:30
vlad Oui mais je NE veux PAS faire de solf ...
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.