CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La batterie..

moulou
moulou
Niveau 11
08 septembre 2008 à 18:19:19

si, parce qu'une accoustique, si t'es chez tes parents, en appart ou quoique ce soit, c'est meme pas la peine, une electronique est un bon compromis.

Aprés, le son est bidon, je trouve pas.
T'as une gamme de sons trés variés et que tu peux customiser à ta guise, et avec un casque, ça passe super bien. Sur une chaine stéréo, un peu moins je trouve, mais c'est pas la mort.

Hannibal0lecter
Hannibal0lecter
Niveau 8
08 septembre 2008 à 19:10:03

Oui c'est vrais après tout la batterie j'en joue pour apprendre chez moi, quand j'en ferais avec mes potes qui font des instruments, j'aurais une acoustique et tant mieux, et une batterie electrique roland c'est bon non ?

moulou
moulou
Niveau 11
08 septembre 2008 à 19:40:20

C'est ce qui se fait de mieux.
J'ai une TD6 depuis 3 ans, j'ai aucun probleme et je m'éclate toujours autant dessus chez moi. :)

wroxx
wroxx
Niveau 10
08 septembre 2008 à 21:00:38

Je voudrais réctifier quelques erreurs présentent dans les messages de certain:
Tout d'abord, les batteries ELECTRIQUEs n'existent pas! En effet, contrairement aux guitares électriques, les batterie ELECTRONIQUEs possèdent des sons synthétiques!
Deuxièmement, les batteries électroniques coutent plus cher que les batteries acoustiques pour obtenir un son convenable.
Enfin, leur toucher reste très différent des batteries acoustiques, mais restent un excellent compromis entre plaisir de jeu et faible nuisance, en y mettant biensûr le prix!

Dernier conseil: n'hésite pas à squatter tous les magasins de musique pour essayer différentes batteries électroniques... :ok:

carte_son
carte_son
Niveau 10
08 septembre 2008 à 21:03:28

La mienne (a 600€, etant la meilleure rapport qualité/prix) m'a fortement deçue :(
Les sensations ne sont pas du tout les memes, tu ne pourras pas jouer la nuit car meme si ca ne fait pas le bruit d'une vraie batterie, ca fera quand meme un sacré son (sauf si tu trouves des peaux maillées, mais ca coute TRES cher)

le SEUL point positif, c'est que quand tu joueras sur une vraie batterie, soudainement, tu te prendras pour un Dieu et tu t'impressionera toi meme :p) car meme si tu vois pas les progres, ils te sautent aux yeux sur une vraie batterie :ok:

carte_son
carte_son
Niveau 10
08 septembre 2008 à 21:05:04

( et le son rendu dans le casque, a part si c'est une batterie tres haut de gamme avec un tres bon moniteur, moi je le trouve pourris :( )

Hannibal0lecter
Hannibal0lecter
Niveau 8
09 septembre 2008 à 19:33:34

Bon toute façon j'ai jamais joué de la batterie, donc pour débuter, trop cher, ca sert ) rien, je l'ai demain aprem :fete:

Hannibal0lecter
Hannibal0lecter
Niveau 8
09 septembre 2008 à 19:55:58

Quelqu'un connait un stie pour apprendre à jouer de la batterie ?
(Pas les trucs en solfege, j'préfère les paroches ou y'a une lettre par ligne et sur la ligne y'a un signe montrant qu'il fa

Hannibal0lecter
Hannibal0lecter
Niveau 8
09 septembre 2008 à 19:56:44

qu'il faut jouer la caisse / cymbale qui correspond à la lettre...
Ou sinon un site ou on apprend à lire les notes de batterie..

iron76
iron76
Niveau 7
09 septembre 2008 à 20:08:52

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=121040615

wroxx
wroxx
Niveau 10
09 septembre 2008 à 21:46:50

Non, Hannibla0lecter, je serai catégorique: tu ne dois pas jouer à partir de tablatures, c'est une inepsie!

Le solfège théorique est très simple en batterie: une partition ne comprends pas de notes, mais des symboles (notes, croix, etc.) qui représentent chaque toms et cymbales! C'est donc une tablature en quelque sorte, sauf que tu as les rythmes dessinés!

Et jouer de la batterie sans connaitre les rythmes, ne serait-ce que de bases, ce n'est pas jouer de la batterie!

Après, tu prends mes conseils comme tu le sens... :ok:

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
11 septembre 2008 à 18:38:29

quelqu'un pourrait me donner un site avec des partoches de batterie pour débutant, des trucs assez simples ? Ma batterie est vraiment niquel, electronique ou accoustique, moi j'ai la même sensation :rire: :oui:

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 septembre 2008 à 19:18:32

Le mieux pour comprendre comment fonctionne une partoche de batterie c'est d'avoir guitar pro, de télécharger une partoche de batterie et voir à quoi correspond chaque note.
Perso de cette manière j'ai compris en 2 minutes comment ça se lisait (en ayant déja quelques connaissances ultra basiques du solfèges... Ce qu'est un 4/4, différence entre blanche et noire etc).

Par contre au début je te conseillerais juste de te familiariser avec l'instrument et de jouer des rythmes basiques du genre "poum tchak, poum poum tchak". Quand tu pourras tenir longtemps ce genre de rythme ultra basique, tente de jouer quelques morceaux de batterie simple (genre des trucs de rock tout con comme AC/DC).

wroxx
wroxx
Niveau 10
11 septembre 2008 à 20:05:39

HannibalJr :d) Quelle batterie as-tu acheté?

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
11 septembre 2008 à 20:47:03

Une batterie assez sympa, de chez Roland (Faut être con pour acheter une batterie electrique d'une autre marque que Roland qui est la meilleure pour les b atteries electrique), la roland HD-1 me semble...
Le seul truc qui est chiant c'est que les sons de la grosse caisse sont pas super ressemblants à ceux d'une batterie acoustique :snif:
Draclord : Je maïtrese parfaitement le début de Wherever i may roam de Metalica (qui est assez basique) et je joue Back in Black de ACDC :rire:

All-Your-Life
All-Your-Life
Niveau 5
11 septembre 2008 à 21:00:43

tu joue back in black ?! :ouch:

moi j'essaye de jouer I Love Rock And Roll de joan Jet..C IMPOSSIBLE !!!

:hum:

All-Your-Life
All-Your-Life
Niveau 5
11 septembre 2008 à 21:01:12

pour ceux qui n'ont pas comprit....c'etait de l'autoderision...

coco6669
coco6669
Niveau 10
11 septembre 2008 à 21:07:26

Je joue depuis un an sur une batterie électrique a 240 euros (une belle merde donc) et franchement j'ai pas beaucoup de mal à jouer sur une acoustique (un pote a une acoustique, du coup quand je vais chez lui j'en profite :p) )

Fonce, c'est tout bon pour apprendre une électrique.

Et je te conseille d'écouter des musique, de les apprendre par coeur et de jouer par dessus... C'est ce que je fais depuis le début (j'ai pris des cours à côté quand même) et j'ai réussi à apprendre tout seuls des dizaines et des dizaines de trucs :)

D'ailleurs ces derniers temps j'arrive d'assez bons breaks :bave:

Et on a prévu de faire quelques répèt' avec diverses personnes :noel:

Au pire tu t'en fous au début d'avoir une électrique avec un son en bois quand tu débutes, l'important c'est surtout de reconnaitre les sons...

coco6669
coco6669
Niveau 10
11 septembre 2008 à 21:11:48

Tiens sinon moi en ce moment j'essaye de jouer ça sans faire de fautes, j'en chie à mort :o)) (écoutez bien la charley, pour pas se décaler avec la grosse caisse c'est chaud, et les breaks sont assez compliqués)

http://www.deezer.com/track/404

wroxx
wroxx
Niveau 10
11 septembre 2008 à 21:28:28

"je joue Back in Black de ACDC"

J'attends de voir ça... :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment