CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut-on réussir en ecoutant du rap ?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
16 juin 2008 à 10:54:13

Bon vous me connaissez je pense j'suis pro rap (us), j'en ecoute chaque matins chaque après-midi chaque nuits et j'suis un branleur finit :( .

Bon evidement c'est le caractère a la base mais disont que dans la plupart des textes en particulier FR c'est pas très positif a part quelques fois des phrases comme "les etudes c important" ou "réussir en ce jouant du systeme". Bref pas grand chose d'encourageant la plupart des vers ce limitant au "foutu d'avance"

Je connais pas beaucoup de personnes gagnant bien leur vie ecoutant ce style excepté les rappeurs eux mêmes et les footballeurs :(

Bref qu'en pensez vous ? :(

neimad109
neimad109
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:04:45

A moins d'être de banlieue t'as toutes les chances de t'en sortir :rire:

mais sinon sérieusement la musique que l'on écoute ne conditionne pas notre future vie professionnelle.

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
16 juin 2008 à 11:08:11

Oui, et d'un commun accord, il est logique d'affirmer que les metalleux sont tous des piles sur pattes, trempés dans l'acier, prêt à combattre quoi qu'il arrive et ayant la rage de vaincre et de réussir, d'un courage et d'une abnégation sans égales, bien entendu. ( en faisant fuir les problêmes grâce à un bon vieux growl. )
Erf. :o))

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:13:02

sauf si ces derniers sont depressifs :(

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
16 juin 2008 à 11:20:22

il est plus d'usage d'estimer que les metalleux sont des dépressifs qui passent leur vie à l'imaginer en jouant à Magic Assemblée.

HamitAltintop
HamitAltintop
Niveau 7
16 juin 2008 à 11:20:34

J'écoutes du rap français chaque jour, et je suis loin de considérer ma vie en cours comme un échec.

Les textes de certains rappeurs m'aident dans la vie de tous les jours, Assassin, Intouchable, Kamelancien, Le Rat Luciano et j'en passe ..

Bref je ne suis pas d'accord avec toi :(

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
16 juin 2008 à 11:20:34

Les metalleux n'ecoutent pas forcemment du métal parce qu'ils sont depressifs :D

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
16 juin 2008 à 11:23:29

je dirais plûtôt que les couillons de cité qui se complaisent dans leur échec total d'inculture et de beauferie en rêvant de la thune qu'ils n'ont pas, écoutent du (mauvais) rap.

Mais je pense pas que l'inverse soit vrai.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:23:42

j'ai donc fait un bide :question:

en meme temps ca me rassure :content:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:39:34

Fidèle à toi même.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 juin 2008 à 11:54:20

Difficile à dire comment les deux interragissent dans les situations critiques. Mais je pense qu'on peut tirer pas mal de la musique pour supporter les coups durs, ou jouer avec eux (on se rend triste, puis rageux, puis triomphant). Y'a une sorte d'intimité et de vieille amitié avec la musique, on s'y replie mais c'est pour se retrouver.
Quant aux paroles, y'a des phrases qui aident beaucoup, mais, en tout cas pour moi, c'est plutôt des principes très généraux et toujours dynamiques. Je vois comment on peut voire la vie différemment à travers tel artiste, mais je vois mal comment on peut adopter une vision socio-politique, même en écoutant du rap. Et si ça le fait, c'est probablement que c'était là avant - donc ça veut aussi dire qu'il faut jamais expliquer le comportement d'un individu par rapport à la musique qu'il écoute (l'inverse si, peut-être). La musique révèle les sentiments en les évoquant, mais elle ne les crée pas.
Réussite et musique peuvent donc avoir des rapports, mais pas des rapports causaux. Et d'ailleurs si vous repensez à votre collège, lycée... c'est juste pas possible de se dire "ah ouais, dans cette période j'étais bon en allemand, je venais d'ailleurs de découvrir tokio hotel". Je ridiculise le truc mais vous voyez ce que je veux dire.

willkiler
willkiler
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:14:12

C'est juste ta santé mental et psychologique qui risque d'en prendre un coup si t'ecoute QUE du rap du jour au soir...

Pense a varier, ouvre ton espris musical. Cherche constament de nouveau style :oui:

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:39:45

Mh Everlasting je suis pas sûr, la musique peut peut-être "créer" des sentiments, ou en tous cas contredire d'anciennes convictions ou émotions pour en créer de nouvelles, et en tous cas, elle peut emmener à réfléchir et à faire des choix différents, dans sa manière de vivre et de penser, à se remettre en question quoi (que ce soit la musique ou les paroles ^^).

Avenger_Luther
Avenger_Luther
Niveau 2
16 juin 2008 à 12:45:19

Merde quoi j'ai pas d'autres mots que "pauvre loque sans âme" pour désigner une personne qui passe sa journée à écouter du rap.

Non forcement que ce ne va pas influencer ta vie >_> à part si bien sûr tu passes ton temps à écouter du rap au lieu de te mettre à travailler.

Punklog
Punklog
Niveau 5
16 juin 2008 à 13:03:19

Aucun rapport! Tu pourrais écouter la pire musique (le rap effectivement diraient les mauvaises langues) qui soit et réussir ta vie parfaitement (d'ailleurs ça ce voit souvent!).
Cependant force est de remarquer que musicalement le rap est pauvre et que les paroles de la majorité des rappeurs/groupes célèbres dans ce genre ne sont pas la pour le faire reconnaitre comme un genre de musique populaire mais respectable, un nouveau type de poésie populaire. Malgré les limites du genre certains rappeurs sont tout à fais respectables (voir plus haut dans le topic).
Le seul risque que tu cours à écouter ce genre et de t'y cantonner c'est pas de rater ta vie mais de rater des tas de chefs d'oeuvres musicaux!

Curdt
Curdt
Niveau 9
16 juin 2008 à 13:08:42

Pour faire court : non sans doute pas. :noel:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 juin 2008 à 13:29:49

lighthohenheim: c'est possible, mais il me semble qu'il y a une certaine autarcie des "sentiments musicaux" qui vont ensuite, en sortant de la séance d'écoute, plutôt se répercuter comme des sentiments simples genre t'es apaisé, doucement euphorique, content, "enlightened"... mais rien de plus. Et cela même si t'as vécu des choses très fortes et que t'as vu des images de liberté, de douleur, d'humanité... ça reste comme des images, des représentations, des trucs vécus sans être vécus, qui restent dans la sphère d'un album. Et je pense qu'il est de même pour un jeu-video (je pense aux FF), un tableau, une sculpture, voire même un livre.
Mais dès qu'il y a de l'écrit les messages sont davantage consistants, et sortent un peu de ce flou artistique. Je crois que c'est un peu dans ce sens là qu'un Necrosmos refusait absolument tout art engagé. Alors peut-être qu'on comprend des choses, mais je persiste à dire que ce sera plutôt ces vérités de vie, et jamais des opinions.

reneto93
reneto93
Niveau 4
16 juin 2008 à 13:31:35

bien sûr que tu peux réussir! C'est pas la musique qui t'empêchera de réussir voyons ! A moins que tu sois un abruti fini!

reneto93
reneto93
Niveau 4
16 juin 2008 à 13:32:16

perso, j'écoute que du rap, je n'aime pas bosser, mais je suis 1er de ma classe lol. Comme quoi...

sam_33
sam_33
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:33:01

Bien sur que l'ont peu réussir.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation