Salut à tous.
Y'a t-il parmi-vous des personnes atteintes d'acouphènes ou d'hyperacousie?
L'acouphène, c'est le petit biiiip ou bourdonnement que l'on entend quand on est dans le calme, qui peut-être parfois très génant lorsqu'il est élevé. Il peut apparaître après un traumatisme sonore, mais pas forcément.
L'hyperacousie c'est l'hypersensibilité au son. Le filtre de l'oreille est déréglé et vous entendez certains sons plus forts, et ça vous gène. La sonnerie du téléphone, les chiens qui aboient, les objets qui s'entrechoquent... peuvent devenir contraignant.
En ce qui me concerne, depuis une semaine je dénote la présence d'un très léger bip quand je me concentre... donc peut-être présence d'acouphène, alors que je n'ai subi aucun traumatisme particulier lorsqu'il s'est déclenché.
J'ai aussi l'impression que mes tympans "vibrent" aux sons aigus (téléphone), mais ça ne provoque aucune douleur particulière.
Etant donné que je n'ai subi aucun traumatisme particulier, je suggère à tout le monde de porter le plus souvent possible des petits bouchons réducteurs de db (généralement 25db).
Qu'en est-il de vous?