J'apporte mon témoignage.
C'était été 2006, donc y'a 2 ans, j'habite dans le sud-ouest, voyage en Auvergne, très bien j'ai mon MP3. Avec le bruit de la voiture je met le son assez fort pour entendre (20/25), pendant une durée apparemment trop longue. J'ai rien ressenti au début.
Un matin en arrivant au lycée, en février je crois, j'ai la sensation d'avoir l'oreille gauche bouchée, toute la matinée, depuis elles se bouchent régulièrement, mais une pression permet de les déboucher. Pas trop d'hyperacousie, sauf les bruits genre vaisselles, ou autres aigüs me gène. Par contre, environ vers la même période, mes acouphènes ont débutées, depuis elles ne sont jamais parties, et j'ai l'impression qu'elles augmentent même d'intensité. Si au début elles ne me génaient que la nuit, maintenant en journée aussi, lire m'est devenu contraignant.
Quand je suis malade, mes acouphènes sont intolérables.
Je ne suis jamais allé voir d'ORL encore, peut-être que je devrais...
Sinon j'avais passé une visite médicale en avril 2007, là le médecin m'avait dit d'arrêter le lecteur MP3 si je voulais pas finir sourd à 40 ans.
Concrètement, je fais attention maintenant, mais j'ai bien peur que mes acouphènes ne partiront jamais...