CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acouphènes et Hyperacousie

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:41:57

Everlasting: je n'ai jamais vécu ces symptômes la, mais justement, il est temps d'élaborer a quel stade on est confronté, et cela s'applique a n'importe quelle maladie ou autres troubles psychologiques.

En fait tu détermines a quel stade de l'évolution tu es confronté, en fonction de cela tu constates en effet qu'il existera toujours des cas plus extrêmes que ton cas, et que tu n'es pas forcément obligé de penser que tu vas les vivre, puisque chacun être humain et unique, que chaque cas est a traiter indépendamment, certains vivront avec des gènes mineurs, d'autres plus extrêmes, mais encore une fois cela s'applique a beaucoup de problèmes. Ce qui te fait garder le morale et relativiser, c'est très important pour notre équilibre mental.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:04:58
  1. Scribe Voir le profil de Scribe
  2. Posté le 20 mai 2008 à 02:03:30 Avertir un modérateur
  3. Je me rappelle du témoignage d'un gars sur un forum de JVC qui racontait comment il avait eu des graves problèmes d'auditions suite à un concert (du groupe America si je me souviens bien), lui causant des acouphènes terribles et permanentes... J'aurais bien aimé le retrouver mais j'ai pas réussi, même via Google... Si quelqu'un est plus doué que moi...

---------------------

C'est ez, de guitariste.com :
http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,avis-important-sur-la-protection-de,39238.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2008 à 12:55:22

Avenger_Kikoo88 Posté le 20 mai 2008 à 09:23:39
Gitlis souffre d'hyperacousie, il peut pas jouer sur un vrai piano à cause de ça POWNED :noel:

Oh, le traitre!! Oh, le veule!! Oh, le pleutre!!
Mais c'est toujours mieux que Stendhal. "En rouge et noir, j'exilerai ma peur ;
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur" :noel:

Par contre chaud les gars qui n'ont toujours pas compris ce qu'est l'hyperacousie. Les cellules qui protègent les tympans sont en partie détruites, donc le tympan vibre trop fort à partir d'un certain seuil. Et aucun orl ne sait que ça existe, ils rangent ça dans les maladies mentales.

Sur ce, je retourne jouer sur mon piano numérique 10 watts à 1/8e du volume. :nah:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:03:20

Owned Gitlis :noel: (je plaisante)

Scribe
Scribe
Niveau 10
20 mai 2008 à 15:39:20

Merci d'avoir retrouvé Sgt_Pepper, je l'avais pas lu sur ce forum mais le message avait dû être recopié sur JVC.
C'est un message à lire, je crois que y'a pas mieux pour prendre conscience du danger que ce genre de témoignage.

leroliste
leroliste
Niveau 10
20 mai 2008 à 16:58:27

Merci pour ce lien rempli de témoignages. :ok:

En ce qui me concerne je teste depuis tout à l'heure les sons qui me "gênent". Les voix trop aigus, ou les sons granuleux très aigus, très chirurgicaux (Murcof par exemple), me dérangent plus qu'avant j'ai l'impression. Psychologique? Peut-être, vu que je suis fixé sur ça depuis hier...

Aucune douleur ni gêne réelle, juste le sentiment que ces aigus passaient plus inaperçus avant.

Pour l'hyperacousie, ne porter que des bouchons filtres en boite de nuit/concerts et autre lieu avec un son très fort, car un port régulier de bouchon habitue l'oreille a des sons plus étouffés... donc l'hyperacousie est accentuée!

Le meilleur traitement contre l'hyperacousie c'est en fait le bruit... s'y re-habituer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2008 à 19:28:27

Faudrait vraiment être le dernier des abrutis pour ne pas s'en être aperçu. Vu les capacités d'adaptation du corps, les cellules restantes se fortifient si elles sont progressivement exposées à des intensités croissantes.

Mais je garde "espoir" (le mot est un peu fort) que les histoires de traitement avec des cellules souches marchent pour nous dans le futur (cela pourrait remplacer les cellules détruites). Mais pour cela, les medecins doivent découvrir l'existence de cette maladie, ce qu'ils ne veulent pas. C'est tellement plus facile de nous envoyer chez un psychologue.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:32:22
Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:34:59

Au fait, leroliste, j'ai exactement les memes problemes que toi. Sensation de vibration quand la vaisselle s'entrechoque, accouphène quand je suis au calme... mais j'ai remarqué que c'est dans la tête tout ça. Déja quand j'étais petit j'avais ça, c'est simplement le bruit de l'air dans tes oreilles, les accouphènes légers sont naturels, quoi. Et ton hyperaccousie n'en est pas une, c'est juste que certaines fréquences sont naturellement désagréables (cf : la fameuse craie qui grince sur le tableau) alors décontracte toi mon vieux : tes oreilles vont bien. Si tu as la sensation d'avoir les oreilles bouchée, soit tu as un léger rhume ou une allergie au pollen, soit elles sont vraiment bouchées.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:36:37

ah au fait dans le genre mal aux oreilles, y'a la célèbre intro de Fortunate Son des Creedence Clearwater Revival qui est désagréable et qui donne cette impression d'hyperaccousie, en fonction du matos sur laquelle tu l'écoutes.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:41:33

C'est encore moi.
L'air et puis comme dit le sang ds tes oreilles ouais. Et autre chose je sais pas si ça a été dit ici mais un bon casque bien reglé, une chaine ou un pc égalisé (càd pas les basses ou les trebles à fond par rapport au reste et après on fout à fond pour entendre le reste mais le premier devient encore plus fort etc.) vaut mieux que les écouteurs pas chers du commerce.

Ah et à nouvel an, faites gaffes aussi, prenez des bouchons, y'a tjrs une petite racaille pr exploser son bison dans la rue à coté de vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2008 à 19:44:42

L'hyperacousie provoque des sensations d'oreille bouchée, c'est ni un rhume ni dans sa tête. Et si lorsque la vaisselle s'entrechoque (moi ça me le fait avec à peu près tous les objets existants, mais c'est vrai que la vaisselle est particulièrement désagréable) tu as l'impression que tout ton conduit auditif tremble et que tu as une forte douleur, c'est que tu es hyperacousique.

topec
topec
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:58:18

Pour la vaisselle qui s'entrechoque c'est une réaction normale, c'est un bruit très dangereux pour l'audition.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2008 à 20:05:44

C'est quand même TRES différent quand on est hyperacousique et qu'on entend la vaisselle hein. C'est une torture, tout simplement. Quand je peux je mange dans des assiettes en carton avec une fourchette en plastique, c'est dire.

renar-clepto
renar-clepto
Niveau 8
20 mai 2008 à 20:07:21

on croirait un topic d'hyppocondriaque .

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
20 mai 2008 à 20:09:15

Salut !
Personnellement, j'ai des acouphène depuis 3 mois maintenant suite à un concert, auquel je portais des bouchons ! (bon je l'avoue j'ai fais un peu moins de 3/4 du concert avant de les perdre) Ils sont pas très puissant, mais c'est vrai que le psychologique joue énormement, et c'est normal, quand on est pas habitué a ce bruit (surtout dans le silence, j'ai parfois l'impression qu'il est tellement puissant que je n'entendrais pas quelqu'un parler a coté de moi, alors que c'est faux) que je deviens fou) c'est très très dur a supporter :s, maintenant on peut s'y faire plus ou moins (c'est toujours chiant, mais on arrive a s'y faire) avec le temps.
Sinon deux petites infos interessantes, et je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai chopé des acouphènes, c'est que le fait d'être MALADE à un concert, c'est très dangereux, et les risques sont décuplés !!!
Mon ORL ne s'y connait pas vraiment, et a l'air de s'en foutre en fait, mais je connais un Acuponcteur (pas sûr de l'orthographe) qui me l'a confirmé, et apparement l'acupuncture est assez efficace pour les acouphènes (enfin il dit en avoir soigné des pas trop grave, maintenant je suis pas convaincu car ça part mal ce genre de truc, mais je vais essayer quelques séances, on ne sait jamais :p )
Enfin bref voila ma petite contribution a ce topic, en esperant que les lecteurs en bonne santé auditive en tienne compte, car ça peut être un véritable fléau (mes acouphènes sont faibles comparés a d'autres, et je commence seulement a redormir sans la télé a fond, et je commence a peine a réaffronter le silence, a me remettre un peu a lire)

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:21:28

Gitlis
Posté le 20 mai 2008 à 20:05:44
C'est quand même TRES différent quand on est hyperacousique et qu'on entend la vaisselle hein. C'est une torture, tout simplement. Quand je peux je mange dans des assiettes en carton avec une fourchette en plastique, c'est dire.

:d) quand je parle de la vaisselle que s'entrechoque, je veux dire violemment. Genre quand tu balances une canette dans un contener à verre et que tu trouves avec ta tete devant le trou. Et parfois quand je cogne violemment deux assiettes j'ai cette sensation de tremblement et je suis très loin d'avoir à manger dans des assiettes en carton. Certaines fréquences sont mauvaises pour l'oreille humaine, point barre.

leroliste
leroliste
Niveau 10
20 juillet 2008 à 21:06:17

Re-période de stress depuis jeudi! (Ca faisait 2 mois que je n'avais plus rien).

Le son du laptop (il est aigu ce sal*ud) ou du compartiment en plastique dans lequel sont fourrés les médoc (quand on le craque/manipule), me provoquent des sortes de petites pulsations dans l'oreille. Pas de douleur, juste cette sensation bizarre.

En bon hypocondriaque, je stresse et le problème est donc accentué. J'ai l'impression que les voix fortes et aigues me fatiguent et me donnent mal au crâne.

Quel merdier tout ça. :)

Question à ceux atteints d'hyperacousie (légère ou douloureuse) : Quels sont les sons que vous ne supportez pas? Qu'est-ce que ça vous procure? forte douleur dans la tête? dans l'oreille-même?

maxousam
maxousam
Niveau 7
20 juillet 2008 à 21:21:47

Salut!! Moi aussi je suis un fada de zic et de metal surtout!! J'ai toujours eu les oreilles fragiles, quand j'étais gamin j'ai eu de nombreuses otites. L'été dernier l'ORL ma conseiller de porter des bouchons lorsque que jallais faire du bodyboard mais j'en ai eu marre et maintenant je n'en porte plus... é oui c'est mal!! Mais ça va pour l'instant, j'essai de régler mes sessions en fonctions de l'état de mes oreilles.
J'ai arreté l'écoute de mon mp3 avec les oreillettes depuis les vacances(normal quand on prend le bus tous les matins pour aller au bahut et qu'on ne veut pas se taper Nrj et compagnie...). Pour cette prochaine rentrée j'aimerais donc proteger mes petites oreilles en m'achetant un casque audio. Est-ce efficace, moins de risques que de simples oreillettes?
Merci pour votre aide, et protégez vous que ce soit auditivement ou sexuellement ^^

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
20 juillet 2008 à 21:34:09

Faite gaffe à vos oreilles :oui:

Sinon les bouchons çà coûte combien?

Sinon c'est marrant, Tsunamite, moi aussi j'ai la maladie de Crohn, mais par chance j'ai plus une seule poussée depuis 1 an (même en période de stress), et j'ai arreté le traitement journalier (Pentasa) :ok:

Mais putin de maladie à la con

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment