CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Musique, l'Art et Dieu

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
11 mai 2008 à 20:25:04

Suite au topic hélas effacé sur Tokio Hotel, il me parait important de définir une fois pour toutes les concepts de la grande Musique, pourquoi elle seule est artistique, pourquoi la plus grande Musique est inspirée de Dieu, pourquoi le reste n'est que bruit, pourquoi Tokio Hotel, Hendrix et Led Zeppelin sont au même plan.
Je me doute que ce topic sera vite supprimé, pourtant le sujet est tout ce qu'il y a de plus à propos dans un forum musique.

Commençons par Dieu. Pour beaucoup de boulets ici, Dieu est le Dieu des Eglises et rien d'autre.
Dieu est ce que vous pouvez entrevoir de plus grand, le summum conceptuel que votre esprit peut atteindre. Voici ce qu'est Dieu, et il existe que vous le vouliez ou non.

L'Art, lui, a pour tâche la transfiguration du réel, sa sublimation et comme vous le devinez l'étage ultime de cette sublimation est logiquement ... divin. Voilà pourquoi l'Art tend vers Dieu, et par voie de fait voilà pourquoi la Musique tend vers Dieu.

Maintenant, le bruit dansant n'a rien de risible, seulement admettez que ce n'est que du bruit, admettez l'absence de sens réellement artistique de ce bruit, admettez que l'écoute de ce bruit n'est qu'une consommation. Partant de là, vous aurez compris pourquoi Hendrix, Led Zeppelin et Tokio Hotel sont au même point.

mainstreet
mainstreet
Niveau 7
11 mai 2008 à 20:26:13

"Dieu est ce que vous pouvez entrevoir de plus grand, le summum conceptuel que votre esprit peut atteindre. Voici ce qu'est Dieu, et il existe que vous le vouliez ou non."

Casse-toi pour voir, ignare ?

danatos
danatos
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:26:58

Le mec qui sert a rien , nan mais on croit en dieu si on veut ou pas c'est bon Barre-Toi tu sert a rien

Toi tu fait du bruit pour rien :noel:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
11 mai 2008 à 20:34:27

danatos, t'as rien compris.

Position argumentée Ubermensch mais trop extrême, sachant qu'à l'heure actuelle des musiciens cherchent à pousser à un niveau extrême leur musique, à rendre complexe leurs compositions, sans pour autant s'inspirer d'un divin. Ce qui était valable il y a des dizaines d'années (et encore...) ne l'est plus, à une heure où il y a de moins en moins de croyants (au moins dans les pays développés) et où ceux qui ne sont donc pas croyants ne cautionnent pas un autre sens au "divin", qui serait plus symbolique que concret. Ce n'est donc plus valable.

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
11 mai 2008 à 20:37:38

En tant qu'Hendrixologue je n'approuve pas tes paroles, dire que c'est juste du bruit de consommation c'est mal le connaitre, c'est surtout être mal informé parce qu'on ne cherche pas a savoir en croyant que l'on prêche déja la bonne parole.
Mais bon je vais pas m'étendre sur un fake a la Avenger la pomme pourrie.

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
11 mai 2008 à 20:38:35

Le troll est relancé ! :noel:

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
11 mai 2008 à 20:42:10

C'est partie pour un nouveau débat sans fin :noel:

Ubermensch Avenger il suce bien? :noel:

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
11 mai 2008 à 20:48:58

Whitesstripes -> Notre monde est effectivement de moins en moins propice à la ferveur spirituelle qui animait nos ancêtres, ce qui a pour effet de galvauder l'Art.

Dark tralala -> Dégage.

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:49:13

La culture, l'intelligence, la sagesse, l'hyper réflexion, l'hypersensibilité, l'intuition, la logique, la philanthropie ou tout ce qui pourrait théoriquement permettre à certains individus d'appréhender au mieux le monde qui les entoure et donc par la même de le comprendre plus 'justement' que le commun des mortels RIEN de tout ça ne légitimera jamais Dieu et son existence! Malgré le fait qu'il se soit avéré indissociable de toutes sociétés humaines et ceci à tout âges, celui-ci reste conceptuel comme tu l'a dit et appartient au domaine de l'intime, en aucun cas il ne justifie la supériorité d'une démarche artistique!

rentree
rentree
Niveau 9
11 mai 2008 à 20:50:41

"une heure où il y a de moins en moins de croyants (au moins dans les pays développés"

? :rire:

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
11 mai 2008 à 20:51:54
  1. Ubermensch Voir le profil de Ubermensch
  2. Posté le 11 mai 2008 à 20:25:04 Avertir un modérateur
  3. Voici ce qu'est Dieu, et il existe que vous le vouliez ou non.

Bouffon.

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
11 mai 2008 à 20:53:57

SWE WOlf -> Bien sûr que si puisque Dieu est le concept ultime. Il est présent en chacun de nous, et toutes négation de Dieu est totalement à côté de la plaque.

resolution
resolution
Niveau 33
11 mai 2008 à 20:55:50

donc je vais provoquer mais bon

le rock catho ou le unblack metal pour toi c'est de la musique et le groupe d'à côté se sera du bruit car leur musique n'a pas été inspiré par dieu et même pire par satan ???

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
11 mai 2008 à 20:56:25

Pour l'instant j'ai trois kikoo666 qui n'ont pas compris un traître mot à ce que disais, c'est regrettable qu'ils se sentent obligés de marquer leur présence.

leroliste
leroliste
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:57:09
  1. Ubermensch Voir le profil de Ubermensch
  2. Posté le 11 mai 2008 à 20:48:58 Avertir un modérateur
  3. Whitesstripes -> Notre monde est effectivement de moins en moins propice à la ferveur spirituelle qui animait nos ancêtres, ce qui a pour effet de galvauder l'Art.

Je suis d'accord sur ce point.

et seulement celui-là.

Les gens ne croient plus en rien, deviennent des matérialistes primaires, et c'est assez triste pour l'Art et le monde lui-même.

rentree
rentree
Niveau 9
11 mai 2008 à 20:58:04

On a besoin de croire en quelque chose :noel:

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
11 mai 2008 à 20:58:17

resolution -> Parmi les croyants, peu conçoivent réellement Dieu.

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
11 mai 2008 à 20:58:32

C'est plutôt regrettable que tu penses détenir la vérité absolue sur Dieu.

On y croit pas tous et ceux qui refusent d'y croire ne sont pas à coté de la plaque. T'es frustré mon pauvre. Et la je sens vite ta réponse complexe de 20 lignes pour avec tes vieux syllogismes.

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
11 mai 2008 à 21:00:35

Après, faut garder en tête que toute création est, en soi, subjective. Donc même la musique classique qui aurait tant tendance à tendre vers le divin et la plénitude de l'esprit reste, en soi, purement critiquable. Après faut arrêter d'amalgammer, ce n'est parce qu'on vit dans une société matérialiste et individualiste que plus personne ne tend vers l'absolu, que ce soit en peinture, en art comme en musique.

resolution
resolution
Niveau 33
11 mai 2008 à 21:00:53

Parmi les croyants, peu conçoivent réellement Dieu.
=>mais ça répond pas à ma question quand même… s'ils sont inspiré par dieu… (soit disant étant athée j'y crois pas, mais eux ils sont à fond dedans) ils font de la meilleur musique que le groupe de rock d'a côté ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment