CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Maiden: des plagieurs!

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
06 mai 2008 à 18:22:13

Pourquoi c'est drôle?

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
06 mai 2008 à 18:54:21

Parce que il est fan de maiden!

Gerrard-8
Gerrard-8
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:07:50

Je pense que les gens ont le droit d'aimer ce qu'ils veulent, ils ont envie d'aimer Maiden, Linkin Park ou Accept, personne ne peut juger et dire " c'est de la merde " ou encore " normal, c'est un gamin il changera ", lorsque je lis des messages de ce genre sa me fait bien rire, et toi celui qui ecoute tel groupe, en quoi t'es pas un "kevin" ect...

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:15:20

En même temps le dernier Linkin Park c'est de la bonne grosse merde en galette.

Gerrard-8
Gerrard-8
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:20:04

kler mais ton avis et le mien ne represente que...sur le nombre de gens qui ecoute

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:42:27

Oui, les gens sont libre d'écouter de la merde hein !

Gensho
Gensho
Niveau 6
06 mai 2008 à 21:10:40

il n'y a qu'à voir le top 50 pour se rendre compte qu'il n'y a pas de problème à ce niveau là.

Sinon sur Met : c'est vrai que parfois, il ne sont pas très thrash, voire pas très "metal" :d) nothing else matters, fade to black.

Mais, à mon sens, MoP reste un des très grand disque du thrash comme Reign in Blood de Slayer, dans un style différent.
Par ailleurs Met est une bonne approche du metal qui permet ensuite d'écouter des choses plus intéréssante.
Néanmoins qulques chansons sont sublimes : MoP, one, the unforgiven. De plus, si Met à tendance à avoir une structure assez similaire sur beaucoup de chansons : intro, thème qui se durci propgressivement, tension maximale, solo (exemple type : one), cette structure était à l'époque original. En gros je dirais que les Met ont tant impregné la scène metal, au même titre que IM, que c'est devenu "banal". De plus les four horsemen ont décliné après la mort de Burton , déclin sensible surtout après le Black album.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
06 mai 2008 à 21:17:43

Les power ballads ont toujours été considérées "metal", vu qu'elles ont juste un rôle récurrent bête et méchant d'exception au milieu d'un album consistant à montrer que le groupe n'est pas forcément toujours méchant :hap:
Alors bon, utiliser les power ballads pour montrer qu'un groupe n'est pas toujours metal, c'est pas un bon exemple

Gensho
Gensho
Niveau 6
06 mai 2008 à 21:35:36

Mais nothing else matters est plus qu'une power ballads, c'est un slow (ou peu s'en faut), alors bien entendu c'est du metal (pour ce que cela veut dire) mais théoriquement le thrash mêle à l'influence de la NWOBHM la vitesse du punk, d'où parfois un problème pour Mets qui font une utilisation massive des power ballads (surtout après le black album).
certes one est parfois considéré comme une power ballad (cf.article de wikipedia sur les power ballad) mais NEM et FtB me paraissent plus significative tan one finit dans une violence destructrice (je me vois mal dans un slow dessus).

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
06 mai 2008 à 21:48:16

Si vous avez des plagiats ou similitudes à nous faire partager :) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8342788-1-0-1-0-0.htm

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
07 mai 2008 à 19:06:05
  1. MrAmsterdam Voir le profil de MrAmsterdam
  2. Posté le 06 mai 2008 à 18:22:13 Avertir un modérateur
  3. Pourquoi c'est drôle?

==) Personnellement, connaissant presque toute leur histoire, je pense que Maiden a relancé le heavy metal en fin des années 70 à une époque où le punk était la vague courante, donc d'une part c'était deja enorme à l'eqpoque. De plus ils ont fait partie des groupes precurseurs du changement de rythme intempestif dans leurs chansons : "d'ailleurs Prowler ou innocent exile en sont des exemples". Et aussi ils ont toujours été contre le buisiness (du moins jusqu'à un certain temps, surtout quand ils avaient le statut de meilleur groupe du monde entre 82 et 88), et ne sont jamais passés à la radio, presque jamais à top of the pops.
C'est sur qu'en ce moment y a beaucoup de pseudo fans qui ne vont pas plus loin que number of the beast, mais ça ne remet pas en cause leur culte, parce que de leur époque, c'est l'un des seuls groupe heavy à survivre, leur album AMOLAD est bien plus convaincant qu'un kill em all, ou d'un christ illusion.

hi

King_of_King
King_of_King
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:08:36

Tu confonds pas Kill 'em All et St Anger là ? :noel:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:16:16

J'espère que si, auquel cas ça décrédibiliserait tout son post :peur:

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:33:06

Déjà que son post n'est pas très crédible... :noel:

Nan mais c'est vrai, qualifier Maiden de "meilleur groupe du monde de 82 à 88" alors qu'ils étaient des nains par rapport à certains groupes déjà dans les 80's (c'est toujours le cas :noel: )... voilà quoi :(

Gensho
Gensho
Niveau 6
07 mai 2008 à 19:45:00

des "nains" c'est peut-être fort. Dans les 80s IM était un gros vendeur, voire un très gros vendeur, mais entre être un bon vendeur et le meilleur groupe du monde...

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
07 mai 2008 à 20:06:01

Bonnes ventes =/= qualité. Pas forcément, du moins.
Ceci dit c'est vrai que le terme "nain" est un peu démesuré ici"

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
09 mai 2008 à 00:48:14

ouais j'ai confondu les 2 albums de metallica :oups:

Non mais à mon avis à cette époque ils étaient devenus célèbres sans vraiment avoir fait leur pub.
Apres chacun son point de vue, ils peuvent être des nains pour certains, même si c'est en effet vraiment démesuré.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:34:36

Autre plagiat spotted: le riff principal de "To Tame a Land" est une resucée d'"Asturias" d'Albeniz :oui:

Décidément, entre les sorties de best-of inutiles et les choix de set-list minables (aucun inédit ou titre rare, FOTD joué sur une tournée prétendûment 80's; ah okay), ce groupe me déçoit de plus en plus :(

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:13:35

Je crois avoir compris que tu n'aime pas trop trop le groupe.

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
13 juin 2008 à 02:36:29

Ouais, enfin là tu chipotes hein :noel:
Par contre le fameux solo d'Afraid To Shoot Strangers est plagié d'une mélodie folk, mais j'ai plus le titre. C'est plus flagrant que là :(

Par contre ça me rappelle une autre musique, je ne sais plus laquelle :doute:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment