CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quoi sert d'etre un pro de la guitare?

Flying_Carotte
Flying_Carotte
Niveau 8
29 mars 2008 à 01:20:22

... sincerement je comprend mal tous ces jeunes qui cherchent a devenir des betes à la guitare éléctrique. :( a part pour se la péter quel est l'interet? pour intérésser le public à long terme ce qu'il faut c'est pas avoir une technique de malade mais un bon groupe avec des musiciens qui collent parfaitement ensemble et une super energie, et j'ai l'impression que ca passe au second plan pour la plupart des musiciens.. :snif: encore un symptome de notre epoque d'individualistes?.. :hum:

:) voila c'etait mon petit bide du soir

Cj25
Cj25
Niveau 10
29 mars 2008 à 01:27:25

"mais un bon groupe avec des musiciens qui collent parfaitement ensemble et une super energie"

Pour sa, il faut être bon à la guitare, il n'y a pas de secret :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
29 mars 2008 à 01:36:33

Ok,contente trois de gratter 3 cordes dans ta chambre si t'es fier de ton oeuvre

Moi j'ai envi de savoir jouer plein de solos et riffs qui sont trés au dessus de mon niveau et pour ça y'a pas d'autres moyens : bosser,bosser et bosser pour augmenter son niveau et pouvoir jouer ce qui me fait plaisir.Et le jour ou gratter 3 cordes me fera plaisir,je gratterais 3 cordes sans chercher à mieux jouer

Flying_Carotte
Flying_Carotte
Niveau 8
29 mars 2008 à 01:37:08

il faut etre bon un minimum, mais pas non plus un virtuose :ok: d'autant qu'apres les autres musiciens auront du mal a suivre et le resultat sera encore pire.. :sarcastic:

Flying_Carotte
Flying_Carotte
Niveau 8
29 mars 2008 à 01:38:43

Sky pour info je ne joue pas dans ma chambre mais dans un local de répete, :ok: et tu as bien la mentalité de qqun qui saura maitriser son instrument(plus ou moins) mais jamais un projet musical.. :hap:

Sky008
Sky008
Niveau 10
29 mars 2008 à 01:41:40

Jouer 3 cordes dans sa chambre c'était une expression.Si c'que tu joues ca te fait plaisir alors t'en a rien à foutre du niveau :ok: Moi perso y'a des centaines de trucs que je voudrais jouer et que je peux pas alors c'est normal que je cherche à m'améliorer (quoi que,c'est vite dit,parce que je progresse à une de ces vitesse ... hallucinante de lenteur).

Aprés fait la différence entre ce que compose le gars et le niveau du gars aussi ...

Frusci
Frusci
Niveau 6
29 mars 2008 à 09:58:04

Faudrait déjà ce que tu veux dire par "pro de la guitare". :(

Ca sert à quoi de bien jouer de son instrument? :bravo:

Osten_Bergoy
Osten_Bergoy
Niveau 5
29 mars 2008 à 09:59:51

Être un pro de la guitare, ça sert à amuser les filles :hap:

Aule
Aule
Niveau 10
29 mars 2008 à 10:29:36

Tout n'a pas besoin de "servir" !
Moi, si j'apprends la guitare, c'est d'abord pour moi, parce que j'aime ça, pas pour me la péter ou pour les filles.
Sans doute qu'il y en a qui le font pour ça, mais faut pas déconner non plus. Ils n'iront probablement pas loin.
Ensuite tout le monde n'a pas la possibilité de jouer en groupe. Donc on fait ce qu'on peut.
Et puis les types qui se la pètent, ça peut contribuer à l'esprit de compétition, qui est une bonne chose pour progresser (tant que ça ne devient pas une névrose non plus).

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
29 mars 2008 à 10:42:39

Etre très bon techniquement permet de ne pas être limité à la composition, tout simplement.

vincesks
vincesks
Niveau 8
29 mars 2008 à 10:51:06

AI8 -> Pas forcément d'"accord" (^^)...! je ne connait ni mes gammes ni rien du tout de technique à proprement parlé sur ma gratte pourtant j'en joue depuis maintenant 7ans sans avoir jamais travaillé sur tablature (ou presque) mais toujours tout a l'oreille. Cela ne m'a jamais freiné dans mes composition car j'ai tout de même eu un groupe pendant 3ans dans lequel j'officiais en tant que guitariste, mais je composais aussi les basses, batteries et quelques claviers. Depuis je m'en sort très bien dans un projet solo. La composition ne dépend pas de tes qualité de technicien...!

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
29 mars 2008 à 10:58:23

Juste comme ca, cite moi une musique que t'adore vraiment, qui n'est pas composé, qui n'est pas interpreté par un bon musicien. D'etre un pro de la guitare, ca va te servir a ne faire aucune faute en concert aussi, parceque plus t'es bon, moins t'auras de risque de te planter en concert, meme pour jouer seven national army ou come as you are

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
29 mars 2008 à 11:00:38

vincesks -> savoir lire une partoche ou connaître ses gammes ne constitue pas ce que j'appelerais un bagage musical. Je parle de la maîtrise à proprement parler de l'instrument...

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
29 mars 2008 à 11:06:56

"It's better to have it and not to need it than needing it and not having it" - Michael Angelo Batio :ok:

Comme l'ont dis des gars plus haut, il n'y aucune honte à maîtriser son instrument. J'ai pas envie d'en rajouter plus, mais c'est quand même bête de se demander pourquoi bien jouer de son instrument ?? D'ailleurs, je sais pas dans quel monde vit l'auteur, mais dans notre époque, les solos de guitare, la technique est quand même mise très au second plan maintenant.

vincesks
vincesks
Niveau 8
29 mars 2008 à 11:11:47

Je parle aussi de cela, mais seulement, en tant que guitariste je n'ai pas besoin de savoir jouer du taping, en picking ou toutes ces conneries, en bassiste, je ne cherche pas à améliorer constament mon mauvais slap, en batteur je me contente de faire dans l'efficacité, etc etc...
Ce que je trouve "con" chez la majeure partie des guitaristes, c'est qu'ils tiennent tous votre discours "j'apprend ce morceau là car comme ça je maîtriserai tel truc ou tel truc". Je suis d'accord c'est bien pour votre accomplissement personnel, mais du point de vu de l'enrichissement je trouve que c'est vide....C'est apprendre pour apprendre, donc pour moi c'est futile, car rare sont les guitaristes comme ça qui font quelque chose de créatif de leurs 10 doigts plus tard...

vincesks
vincesks
Niveau 8
29 mars 2008 à 11:13:50

Rassure toi Born, je n'ai jamais eut aucun problème en concert, je maîtrise très bien mes morceaux...!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
29 mars 2008 à 11:15:27

Bah quand tu te lance dans un truc, c'est normal de vouloir être bon.

Si ta seule ambition c'est d'être aussi fort que Cobain, c'est que t'as un problème psychologique.

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:17:56

Arpès quand on est super bon à la guitare on peut jouer des trucs comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=CT6eO4a1i68&feature=related

:bave:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 mars 2008 à 13:31:15

C'est vrai que si tu maitrises des morceaux incroyablement durs, mais que ca se ressent pas en composition...

Je rejoins un peu l'auteur du topic, c'est inutile. Ou alors c'est juste un challenge perso, mais ca n'a pas grande valeur. :)

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
29 mars 2008 à 13:40:18

Si tu maitrise mal ton instrument, ta va avoir du mal a composer des choses diversifiés.
"batteur je me contente de faire dans l'efficacité"
Apres, faut voir si t'y sacrifie pas l'originalité.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment