CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quoi sert d'etre un pro de la guitare?

Laisse_Paule
Laisse_Paule
Niveau 7
10 avril 2008 à 20:43:57

Ouais mais tu peux te faire plaisir en voulant épater les autres aussi :noel:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
10 avril 2008 à 20:47:41

Mais en quoi le fait de vouloir sans cesse repousser les limites de la technique n'est pas compatible avec le plaisir de jouer ??? Mais faut vraiment que vous m'expliquiez ça, vous autres... Le plaisir de jouer de la guitare n'est pas le même pour tous. Y'en a y sont contents et satisfaits parce qu'ils réussissent à jouer "Come As You Are", et d'autres ne seront pas satisfaits de leur jeu tant qu'ils n'aurant pas réussi à jouer speed metal symphony de Cacophony, point barre.

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:20:57

Bien sûr, mais c'est pas vraiment de ça qu'il est question ^^ si tu l'apprends pour progresser et parce que tu aimes, c'est normal. Mais si tu apprends des morceaux que tu n'aimes pas spécialement mais qui sont biens pour épater, là ça fait pitié.

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
10 avril 2008 à 21:27:22

redfaction180 :d) il peut arriver que tu n'aimes pas un morceaux mais que tu l'apprene car c'est un morceaux qui peux te permettre de combler tes lacunes...

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
10 avril 2008 à 23:09:45

Exactement, Conjuguer. En fait, je comprends où vous voulez en venir. Vous aimez pas le fait qu'un gratteux sorte Eruption, par exemple, pour épater les copains. Ca, c'est sur, ça ne sert strictement à rien. Mais jouer un morceau technique que tu n'aimes pas peut également t'aider dans la mesure où celui-ci te fais améliorer ta vision de la guitare, et par extension de ton jeu. Ensuite, si tu le sort devant tes potes, c'est ton problème, mais moi, lorsque j'ai appris Eruption (à l'époque, j'abhorrais Van Baleine et tout sa clique hardeuse, FM ou pas FM), c'était dans le sens où ca me faisait progresser, pas pour épater la gallerie.

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
10 avril 2008 à 23:14:08

moi je suis encore débutant, mais bon je ne vois pas le mal a vouloir impressionner ses amis etc... quel est le mal a vouloir jouer bien devant ses amis ? En plus ca te motive les compliments...

Flying_Carotte
Flying_Carotte
Niveau 8
10 avril 2008 à 23:59:59

Le-Dieu[Noel]
je suis certainement meilleur que toi donc bon.. :ok:

_Robben_
_Robben_
Niveau 8
11 avril 2008 à 00:07:01

ça sert a épater les gonzesses

kev0
kev0
Niveau 70
11 avril 2008 à 00:09:31

Oula ce n'est pas en cherchant a devenir ou en devenant pro de la gratte qu'on épate les filles.
Au contraire, un simple débutant ou peu expérimenté qui a appris a faire de l'esbrouffe peut bluffer un spectateur lambda qui ne connais rien a l'univers de la guitare.
Je suis guitariste, que ce soit une fille ou non, je peux impressioner un spectateur qui y connais rien juste en enchainant une petite poignée d'accord majeure ce qui fais partit de la base de chez base!
Suffit d'avoir un peu entrainer son poignet, apprendre quelques rythme pour jouer ces accords et ces bons.
De même pour les solo. Tu peux impressioner en jouant une bête pentatonique mineure avec deux trois hammer ou pull off et quelques bends bien placés..
pourtant la quasi totalité des guitariste savent faire ça, c'est d'une simplicité hors norme.
Quand tu deviens pro de la guitare (du moins comme je le conçois) c'est quand tu as appris a maitriser ton instruement par coeur (ou quasiement entièrement) d'ou l'aspect technique des jeux de guitare qui ne veulent pas forcément dire vitesse de jeu par exemple.
Cet aspect technique sur certains abord peut même apparaitre moins impressionant pour un spectateur méconaisseur que de l'esbroufe bien choisit ..
Par conséquent le "pro de la guitar" ou celui cherchant a le devenir sait qu'il n'a pas besoin d'un tel but pour impressioner, se faire remarquer etc
Donc pour moi tout ceux qui cherchent a devenir "pro" ne sont que des musiciens qui veulent apprendre a maitriser parfaitement leur instruement ce qu'il y a de plus normal...
mais la guitare éléctrique (surtout) étant un instruement d'esbroufe typique, c'ets sur qu'on va s'imaginer des choses aprés.

kev0
kev0
Niveau 70
11 avril 2008 à 00:16:17

Mention moins a celui de la page précédente qui fait l'apologie de la théorie en musique en ponctuant son message par le mot "merde" (en fait c'est ça qui me géne)
Je suis d'accord sur l'importance qu'on peux donner a la théorie en musique, je suis d'accord aussi sur la jouissance musicale qu'elle peut apporter.
Mais on peux trés bien largement faire quelque chose de cohérent, de corecte a magistral sans connaitre son solfège sur le bout des doigt. Pour moi le travail que va faire l'oreil et la perception , le feeling, est bien plus important que ce que va pouvoir résoudre une ou deux pages d'écritures théoriques pour composer.
Je trouve ca un peu dommage de placer un contexte élitiste vis a vis du solfège en musique.
On place sur une estrade dorée cette pratique , on la fait voir comme un univers a part que celle ceux y appartenant peuvent "comprendre". On fini par dénigrer n'importe comment a côter en se pensant a part parcequ'on connais plus ou moins son solfège.
Je trouve tout autant dommage ceux qui dénigrent entièrement le solfège pour a peu prés les même raisons mais en inversés...

Un peu de juste milieu quoi ^^

[_y_]
[_y_]
Niveau 5
16 avril 2008 à 17:49:46

L'auteur du topic doit jouer comme un pied pour faire un bide pareil :noel:

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
16 avril 2008 à 17:56:16

Moi ce qui m'eclate c'est un gars qui joue sur une grille d'accord sur laquelle il n'a pas l'habitude de jouer, et qui la dessus, arrive a trouver les notes... "justes", celle que ta l'impression que y'en a aucunes autres qui ne peuvent mieux coller. Meme si ca va pas super vite, si le gars peut trouver des notes qui te transcendent, la je l'admire.
j'admire aussi le guitariste rythmique qui te transforme une grille d'accord en rythmique endiablée. La dessus, si l'instrumentiste soliste se demerde bien, ca donne quelque chose d'exeptionnel!

alex-12
alex-12
Niveau 9
16 avril 2008 à 19:01:35

Je suis tout a faut d'accord avec fliying carrot de plus des morceaux joué que par des solo de malade c'est BEURK...

alex-12
alex-12
Niveau 9
16 avril 2008 à 19:03:01

Tenez c'est mieux qu'un solo...
http://www.youtube.com/watch?v=rCjbphQH2iE

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:03:57

...

J'espère que c'est un fake

"regarde son avatar"

gloups :malade:

Obsican
Obsican
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:30:39

Flying_Carotte

la guitar est un instrument riche vouloir le maitriser c'est chercher avant tout a colorer ca musique.

Les gens aimes la musique simplistes par ce qu'ils en ont l'habitude.

Tous ces groupes de rock qui ce contentent de trois accords de puissance en boucke pendant 3 minutes ca ma rend malade.

Ceux qui recherchent la gloire facile sont ils ceux qui cherchent la maitrise et travail dur pour ca...?

Ou ceux qui ce contentent du minimum...?

alex-12
alex-12
Niveau 9
16 avril 2008 à 19:35:05

Mise a part les solo de malade et serieusement, auriez-vous trouvez le truc au debut de cette chanson:

1. http://www.youtube.com/watch?v=rCjbphQH2iE

Alors meme les groupes simpliste comme tu dis savent faire des solo:
http://www.youtube.com/watch?v=u88ux72tuiQ

Obsican
Obsican
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:37:15

la maitrise de la guitare ne ce resume pas aux solos.

et puis,...il y a solos et solos!

Obsican
Obsican
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:41:47

http://fr.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8

http://fr.youtube.com/watch?v=Jm8c4PAy_9U

Ont parlent pas de la meme chose...

Il y a ca aussi si tu veu :)
http://fr.youtube.com/watch?v=kfMnM5Y2rw8

:o))

alex-12
alex-12
Niveau 9
16 avril 2008 à 19:49:26

La premiere video ok c'est pas mal mais bon...

MAIS ALORS LA SUITE MAINTENANT A CAUSE DE TOI J'AI LA CHIASSE!!!

La 2 video PUE et la 3 ... OOOUUUUULLLLAAAAA!!!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment