CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quoi sert d'etre un pro de la guitare?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Alpine03
Alpine03
Niveau 10
17 avril 2008 à 11:27:53

http://fr.youtube.com/watch?v=sLQ_pgjzo8Y

Quand on est fort on peut jouer comme ça aussi ^^

Flying_Carotte
Flying_Carotte
Niveau 8
17 avril 2008 à 16:18:45

en meme temps laiho c'est de la merde en conserve..
(les derniers surtout..) :hap:

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
17 avril 2008 à 16:53:39

Alpine03 :d) :ok: j'adore ce gars!

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
17 avril 2008 à 17:07:36

peu étre que t'aime pas les chauve mais question filling andy mac truc et quand méme super bon

mais bon ia des truc que je comprend pas je suis pas capable de jouer 3 accord de suite mais j'ai apprit des solo de kirk hammet :gne: enfin perso si japprend des zic que j'aime bien c'est pour jouer en duo avec mon pote et c'est toujours classe de jouer une musique que on aime bien

et je voulais vous demandez a votre avis hendrix connaissait le solfége ?

Alpine03
Alpine03
Niveau 10
17 avril 2008 à 17:34:44

Born_to_be_Wild :d) C'est vrai qu'il est marrant ^^

J'adore ça vidéo ou il explique la technique du slap.

"Et maintenant vous pouvez fimer sur la plage" :rire:

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
17 avril 2008 à 17:39:16

wizardblack Hendrix n'a jamais appris le solfège et sa l'emmerdait un peu dans sa création musicale. il aurait bien appris si il ne serait pas mort.

[DavidGilmour]
[DavidGilmour]
Niveau 8
17 avril 2008 à 18:25:49

"# Hendrix n'a jamais appris le solfège et sa l'emmerdait un peu dans sa création musicale. il aurait bien appris si il ne serait pas mort."

Il connaissait quand même ses gammes hein.

]Delux[
]Delux[
Niveau 3
28 avril 2008 à 00:44:14

Je pense qu'il avait acquis un minimum quand meme dans sa carriere.

Pour revenir au sujet, pourquoi s'arreté a savoir joué des accords.Mais pourquoi s'arretais en si bon chemin, pourquoi s'arreté de creuser alors qu'on n'as meme choisi ou creuser!!!

alors que si on sort un peu on rencontre des gens et on apprends tous les jours, pour ma part une chose apris hier ne me suffit pas aujourd'hui il me faut une nouvelle chose

Le sofleges aide beaucoup j'apprends tout seul avec des libres, et au niveau du vocabulaire etc c'est un gros plus avec les autres musiciens, pour la compo c'est autre chose bien sur les bases sont jamais de refus comme je dis mais on a le feeling ou pas pareil pour les solos pas la peine de connaitre toutes ses gammes par coeur. Connaitre son manche de guitare sa oui, au feeling faire sonne la bonne note sa s'apprends pas, mais comme toujours la theorie, du moins les bases sa fait jamais de mal

Hare_Krishna
Hare_Krishna
Niveau 7
28 avril 2008 à 04:29:49

Etre un pro de la guitare, ben euh, si on s'y met sérieusement, ça peut donner des trucs genre Biréli Lagrène, et je remercie ce gros lard d'exister : http://fr.youtube.com/watch?v=WI5P9REpiPM

Obsican
Obsican
Niveau 10
28 avril 2008 à 11:02:57

Les compos de nirvana sonr franchement simpliste pour la plupart et ca marche oui...!

ca tombe bien je deteste nirvana..!

Une gratte est un instrument riche, alors pourquoi en faire le moins possible.

Je pense que certains on tendancent a croire qu'on fait tous de la musique dans l'espoir de devenir une quelquonque starlette !

Bein non ! deja j'ai 31 ans donc ce genre de reve ne m'apartiens plus mais en plus on fait de la musique a la base.... par ce qu'on aime ca, a partir de la on recherche la maitrise par rapport a ce que l'ont aiment. La question que pose l'auteur du pic est ridicule.

Pourquoi devenir pilote de course, c'est pas necessaire pour savoir conduire ? !!! ?

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
28 avril 2008 à 11:19:20

Si je jouais comme Hendrix, j'aurais du sex appeal :rire:

Huillier
Huillier
Niveau 9
28 avril 2008 à 13:10:58

Heavy Metal, filles, bières.

Rien à dire de plus. :(

Obsican
Obsican
Niveau 10
28 avril 2008 à 14:26:42

Huillier....

heuuuuuu on est pas tous des gros beauf non plus hein...! ^^

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
28 avril 2008 à 14:47:39

:rire:

Flying_Carotte
Flying_Carotte
Niveau 8
28 avril 2008 à 18:26:02

Obsican toi t'as du t'arreter à la définition du heavy metal des années 80 quand t'as été faire ta ptite recherche dans wiki.. :ok:

mon topic est resté en premiere page depuis tout ce temps :coeur:

j'etais sur que le titre cartonnerai avec tous les gros prétenteux de ce forum.. :content: :-p

Popov-BZH
Popov-BZH
Niveau 1
11 août 2008 à 14:54:48

Flying carotte je te soutiens ! s'am fait bien rire tt ces gros prétencieux ki accept pas ke les compos k'as faut Cobain été géniales malgré leur cotés simples c'est vrai.avec des trucs simples Kurt a fait des trucs ki te troue le cul, la musique c ptete ça alors...plutot ke de faire des solos ultra-techniques de black metal ki finalement a l oreille ne sonnent pas terrible et ne nous donne pas forcément une impression de "plaisir"(interet principal de la musique nan ?) mais dont le seul interet est de pouvoir dire "je sais faire ça"
La Musique n'est pas une performance ni une compétition mais un Art et comme le dit si bien Flying carotte ceux ki veulent etre des pros de la guitare nous montrent bien comment l'individualisme ki sévit ds notre société touche désormais le monde artistique....DOMMAGE.
En conclusion je dirais qu' être un pro de la guitare ne signifie pas être un artiste.A bon entendeur Salut !
PS : Je n'offense en aucun cas le style muscial qu'est le black metal dont certains titre me plaisent beacuoup mais je critique ici le fait d assimiler des compos ultra-techniques et difficiles à de la Bonne Musique, voila tout.

Popov-BZH
Popov-BZH
Niveau 1
11 août 2008 à 15:06:16

Bon motivé comme je suis de redonner vie à ce forum , je voudrais aussi vous faire part de mon opinion sur la composition.Voila moi j pense que un minimum de conaissances techniques de la musique est toujours nécaissaire (solfège , gammes etc etc) mais que certains Zicos à force d être assoifer de toutes ces techniques perdent un peu un certain sens de sensibilité musical qui, elle, est absolument indispensable dans Tout Art .

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
11 août 2008 à 16:18:56

« a quoi sert d'etre un pro de la guitare? »

Tirer des gonzesses. C'est pas plus compliqué. D'autres questions ?

locke_john
locke_john
Niveau 9
11 août 2008 à 16:24:44

100

et +1 avec Pepper

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
11 août 2008 à 16:31:33
  1. [DavidGilmour] Voir le profil de [DavidGilmour]
  2. Posté le 17 avril 2008 à 18:25:49 Avertir un modérateur
  3. "# Hendrix n'a jamais appris le solfège et sa l'emmerdait un peu dans sa création musicale. il aurait bien appris si il ne serait pas mort."

Il connaissait quand même ses gammes hein.
-------------------------

Y'a connaître ses gammes et connaître ses gammes.
Y'a toi qui les a apprises, et Hendrix qui les a découvertes en essayant des trucs. Analyse et compréhension de ce qu'on repique, c'est pas du solfège.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment