CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peste Noire

GG_Allin
GG_Allin
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:36:45

+ http://youtu.be/jhYOXbd4UCQ

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:41:49

"Des avis sur le dernier album ? J'ai un peu de mal à accrocher, un peu comme L'ordure à l'état pur :("

Je le trouve vraiment faible, perso. La première moitié est assez bonne, mais putain, qu'est ce que la suite est naze...
On a des morceaux qui ne semblent pas achevés, des bouts d'idées qui ne sont pas assez exploitées...
Je retourne écouter la Ballade.

"Y'aura effectivement un split PN / Diapsiquir "Rat des Villes vs. Rat des Champs" "
Cool. :)

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:02:18

Bah il me bote pas du tout pour l'instant mais c'est un peu pareil avec chaque PN au début !

Verno
Verno
Niveau 25
24 mai 2014 à 23:30:40

Je découvre ce groupe avec La Sanie des Siècles et Ballade cuntre lo Anemi francor. Je suis passé de la curiosité au kiffage pur et simple ! Musicalement du fait de l'étiquette black metal (genre que je connais absolument pas) je m'attendais à un son très lourd mais mis à part la production crade on a des riffs très "clairs" et même beaux.

Du coup qu'est-ce qui définit le genre ? Le chant de fumeur ? Le côté folk ? L'ambiance et l'idéologie qu'il y a derrière ? (de ce côté ça m'emmerde un peu le côté scout fasciste d'ailleurs)

Toujours est-il que Ballade est captivant et complexe.

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:22:05

Vous avez des nouvelles du split avec Diapsiquir ? Le cartel est fermé pour cause de maintenance (donc impossible de pré-commander le cd/vinyle) et j'avais eu un coup de coeur pour le seul titre dispo sur le net :coeur:

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:32:21

Ouais habituellement, j'aime pas vraiment KPN (le coté National-Sataniste qui fait bander les gnomes à tendance Bloc Identitaire :malade: ) mais j'avoue que le titre dispo sur YT envoyé du lourd, j'attend le split de pied ferme :bave:

Par contre ils ont pris du retard et le cartel est effectivement toujours fermé donc patience encore et toujours

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
07 juillet 2014 à 12:23:54

Bah je suis pas du tout un connaisseur de Black Metal mais c'est pas un mauvais groupe, certaines compositions sont vraiment bien foutues, mais vaut mieux être capable de dissocier l'idéologie de la musique... Par exemple "J'avais rêvé du Nord" c'est un bon morceau mais les paroles sont quand même dures :noel:

Alors après c'est effectivement une possibilité quand quelqu'un dit qu'il aime le groupe que les gens pensent qu'il en partage l'idéologie...

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
07 juillet 2014 à 12:45:12

Après là, c'est le dure débat de est-ce que tu peux approuver une oeuvre d'un artiste qui a des opinions contraires à ce que tu penses, le problème avec Famine, c'est qu'il est pas juste fasciste mais que dans sa musique les paroles sont fascistes donc j'écoute (et j'apprécie sa musique) mais je suis clairement en désaccord avec ses "idées".

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
07 juillet 2014 à 13:01:04

Perso je suis quasiment d'accord avec tout ce qu'il dit dans ses interviews :noel: je trouve qu'on a tendance à cracher sur tout ce qui sort de la pensée unique, ici on voit bien que c'est un gars vachement cultivé et intelligent malgré ses idées extrêmes et clairement décomplexées du coup il a un point de vue intéressant, sans doutes bien plus intéressants de groupes aux paroles bien pensantes genre Lofofora.

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
07 juillet 2014 à 13:11:21

Yolo-Submarine : si tout le split est de la même veine que le titre sur YT, je serai aux anges :coeur: j'adore la guitare, la voix de Famine et l'accordéon bordel, l'accordéon ! Le côté crade de PN sur un poème de Jean De La Fontaine, un régal.

J'aime bien le personnage de Famine, le côté bourrin et subtil à la fois, ses messages à prendre au second degré, et il est évident que le gaillard est bien cultivé, même si je comprends pas tout de sa pensée, je dois avouer que moi-même je ne suis pas très cultivé et j'ai une pensée sur le monde très limitée. Dommage qu'il soit autant axé sur le cul et sur la misogynie cependant (à moins que ça ne soit à prendre au 2nd degré encore une fois ?)

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
07 juillet 2014 à 13:11:41

Euh la pensée unique, c'est un fantasme des mecs comme lui ou Soral, mais c'est vrai qu'il est cultivé et que son fond idéologique est cohérent et il a compris les livres qu'il a lu (pas comme 90% des Black Metalleux) par contre quand même, son idéologie est franchement crade quoi et il reste vachement prétentieux

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
07 juillet 2014 à 13:18:28

"Après là, c'est le dure débat de est-ce que tu peux approuver une oeuvre d'un artiste qui a des opinions contraires à ce que tu penses" Oui c'est exactement le "problème" que ça soulève, je connais des gens qui en sont pas capables, moi ça me dérange pas spécialement. Famine en parlait d'ailleurs dans une itw postée plus haut je crois, il disait que lui-même écoutait des artistes dont les idées étaient complètement opposées aux siennes mais que selon lui la musique et la politique sont deux choses distinctes

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
07 juillet 2014 à 13:28:22

Là :

"Même si PN est ultra politisé car j’arrive pas à faire autrement, je pense que la musique n’influence pas une opinion. La musique touche la sensibilité, l’émotion, non la raison. J’ai écouté du punk et j’écoute Mano Solo qui était politiquement mon pire ennemi. J’écoute du gros rap de Noirs et de Maghrébins barbares car je suis un pur ethnodifférentialiste et que la différence me plaît EN TANT QUE différence et spécificité, même si je veux ces peuples-amis forts chez eux, pas forts chez moi. Les écouter ne me fait pas bronzer. C’est pareil pour la politique , priser un bon air des Béru ne vous rend pas sans-papieriste."

http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2014/02/18/entrevue-du-c-n-c-9-famine-de-peste-noire.html

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
07 juillet 2014 à 13:59:34

J'ai relu son interview, j'avais oublier combien c'était fun :rire:

Jimmy le Sicilien, j'l'avais oublié lui :rire:

Sinon quand il dit que la Musique est une forme d'Art qui ne touche que le "coeur" (la sensibilité, les émotions...), il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, la Musique peut bien s'écouter d'une façon distante mais tu peux aussi réfléchir sur la Musique de telle façon à se qu'elle touche la raison. Mais il a raison quand il dit que la Musique n'ai pas assez forte pour influer sur les opinions politique, mais seulement si celles si sont fortement marquées.

"du gros rap de Noirs et de Maghrébins barbares" :rire:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:45:18

Ouais il a pas pu s'en empêcher :(

drudkh14
drudkh14
Niveau 6
31 juillet 2014 à 12:56:48

Le dernier sortie l'an dernier est à mon avis, le meilleurs albums de Peste noire.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
22 septembre 2014 à 14:06:23

Bon j'ai écouté et ré-écouté toute la discographie (même Aryan Supremacy) :noel: Et bizarrement je trouve que dans l'ensemble Folkfuck Folie me semble être le seul album pas trop inspiré, alors que c'est le deuxième plus populaire...

Par contre les 4 autres sont géniaux, plus j'écoute l'éponyme plus je le trouve excellent. :noel:

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:30:39

Ouais en fait, FFF il l'a sortie juste pour se débarrasser des fans de Neige je crois, c'est un album volontairement bordélique et qui part en couille...

La Sanie, ça pète à un point :bave: Ballade, je l'ai que très peu écouté mais j'en ai de bon souvenir. L'Ordure, c'est comme FFF, c'est volontairement bordélique. Mais parfois y'a du bon et du dégueli :noel: et l'éponyme bah ça fait synthèse et il est plutôt cool :(

J'ai l'impression que à chaque fois que Famine trouve qu'il a trop de trends dans ses fans il sort un album volontairement bordélique pour essayer de s'en débarrasser. Et en faisant ça, ses mongoliens de fans, le suce un peu plus et crie au génie ultime :(

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:35:24

Je suis pas mal d'accord avec toi.
Personnellement, je suis bien plus fan de l'ambiance qu'il arrive à mettre dans la Sanie ou dans Ballade, par rapport aux autres albums. Je la trouve plus travaillée, dans une ambiance beaucoup plus homogène malgré des morceaux avec beaucoup de personnalité.
Après, les textes me gavent très vite, donc KPN, c'est à petite dose.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
06 décembre 2014 à 23:17:45

http://anaon.fr/ énorme :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation