CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peste Noire

yang
yang
Niveau 11
12 mai 2015 à 20:46:36

Liturgy ça n'a ni queue ni tête, mais pour foutre Deafheaven dans le même sac que cette chiasse inaudible alors que c'est l'un des rares groupes écoutable de leur génération, faut vraiment ne rien avoir écouté et s'arrêter net à l'image sans chercher à comprendre

m'enfin, n'en demandons pas trop à des gens qui croient qu'avoir une démarche true black metal en 2015, c'est pertinent ou subversif....

biozazar
biozazar
Niveau 8
12 mai 2015 à 20:51:26

Le 12 mai 2015 à 20:46:36 yang a écrit :
Liturgy ça n'a ni queue ni tête, mais pour foutre Deafheaven dans le même sac que cette chiasse inaudible alors que c'est l'un des rares groupes écoutable de leur génération, faut vraiment ne rien avoir écouté et s'arrêter net à l'image sans chercher à comprendre

m'enfin, n'en demandons pas trop à des gens qui croient qu'avoir une démarche true black metal en 2015, c'est pertinent ou subversif....

Non, je pisse sur les "trues blackeux" en général, mais désolé, si la musique de Deafheaven peut être sympa de temps en temps, le concept de pseudo intellectualisation du BM et le public du groupe sont eux insupportables.

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
12 mai 2015 à 20:52:48

Liturgy (du moins sur Æsthetica) est loin au dessus du reste des scènes Metal et expées actuelles. Fin bon en même temps c'est pas dur...

Par contre deafheaven, aucuns intérêts...

Message édité le 12 mai 2015 à 20:54:12 par Yolo-Submarine
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2015 à 20:55:24

mais clairement

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
12 mai 2015 à 20:57:49

on peut arrêter de parler de merde sur ce topic svp

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 56
12 mai 2015 à 21:00:29

Et il a surtout mit un 3/10 à travi$ scott ce chien

yang
yang
Niveau 11
12 mai 2015 à 21:12:33

Non, je pisse sur les "trues blackeux" en général, mais désolé, si la musique de Deafheaven peut être sympa de temps en temps, le concept de pseudo intellectualisation du BM et le public du groupe sont eux insupportables.

ouais j'en conviens. enfin, peut-être. j'en sais rien du tout parce que je ne me suis absolument pas intéressé à tout ça, à leur idées, leur relation à la scène, j'en ai profondément rien à foutre... s'ils sont dans un délire de prétention j'étais même pas au courant, j'aime les mélodies et l'ambiance et c'est tout

en dehors de PN qui a une personnalité tellement prononcée que tu es obligé de t'intéresser à ce qu'il y'a autour de la musique, vous vous intéressez à tout ça vous ?

ça me rassure si tu parlais seulement de ça, parce que la musique elle est vraiment cool. (contrairement à celle de Liturgy et j'ai jamais écouté une chiasse plus daubée que l'album qu'ils ont sorti cette année, je sais même pas pourquoi j'ai décidé d'écouté ce truc a vrai dire, surement à cause de la famine musicale qu'on est en train de vivre).

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
12 mai 2015 à 21:20:37

Putain comment on peut troll Liturgy.... Ce groupe est au dessus de tout en ce moment.

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
12 mai 2015 à 21:24:07

Même s'il y a un coté hipster Aesthethica & The Ark Work ils envoient sec.

biozazar
biozazar
Niveau 8
12 mai 2015 à 21:25:28

Le 12 mai 2015 à 21:12:33 yang a écrit :

en dehors de PN qui a une personnalité tellement prononcée que tu es obligé de t'intéresser à ce qu'il y'a autour de la musique, vous vous intéressez à tout ça vous ?

Ça dépend, c'est quand même intéressant de savoir les thèmes qu'abordent les artistes, ce qu'ils peuvent bien raconter. Personnellement, j'adore les mecs qui sont vraiment à fond dans leur délire genre A Forest of Stars ou Darkspace. Les gars sont dans leur tripe jusqu'au bout, ça rajoute de la crédibilité à leurs œuvres je trouve.

Et j'ajouterai que des groupes qui ont "intellectualisés" le black metal sans devenir des connards condescendants il y en a: au pif Blut Aus Nord, Deathspell Omega, le projet solo de Ihsanh...

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
12 mai 2015 à 21:28:02

Biozazar je pensais exactement la même chose pour Darkspace et A Forest of Stars. D'ailleurs dans le même délire que Darkspace il y a Paysage d'Hiver (si tu connais c'est le projet solo de Wintherr) et franchement, c'est mon groupe préféré avec Darkspace.

Après pour Deathspell Omega & Blut aus Nord même pensée que toi, j'appelle ça du BM classieux.
D'ailleurs tu devrais écouter (même si je pense que tu l'as déjà fais) le groupe du chanteur, Clandestine Blaze.

yang
yang
Niveau 11
12 mai 2015 à 22:05:55

ouais c'est compliqué. en théorie tout ça est vrai, mais en réalité les artistes qui mettent tout leur être dans leur musique, qui ont plus que des simples morceaux à partager sont tellement peu nombreux que je préfère acclamer ceux-la plutôt que d'en tenir rigueur à ceux qui ne le font pas, d'ou mon indulgence pour énormément de groupes qui peuvent avoir un fond vide ou pire prétentieux. (je le redis, y'a vraiment que PN dernièrement pour m'avoir donné envie de fouiller au-delà de la musique, de m'intéresser à ce qu'il est réellement)

peut-être que le problème de la musique aujourd'hui c'est qu'il y'en a trop peu comme ça, c'est peut-être la clé pour relancer la machine, j'en sais rien, mais le fait que je sois capable d'apprécier aussi des disques qui ne racontent rien m'en fait douter

aussi il faut faire gaffe parce que si un groupe peut exister en ayant simplement du génie musical, je ne pense pas qu'un groupe puisse exister simplement parce qu'il est intègre ou parce qu'il a un message à faire passer. (c'était un peu le cas en 1990, la scène BM en est un parfait exemple, mais le contexte est radicalement différent aujd)
il faut concilier les deux et c'est la que ça devient rarissime. Famine concilie les deux et c'est pour ça que c'est le meilleur selon moi. honnêtement un groupe comme Darkspace je n'adhère pas, c'est beaucoup trop plat. même s'il est intéressant, qu'il a quelque chose à dire (je n'en sais rien, je m'y suis pas intéressé) si le génie musical ne suit pas l'''intégrité'' seule ne vaut plus grand chose à l'heure actuelle.

yang
yang
Niveau 11
12 mai 2015 à 22:15:20

à moins d'avoir quelque chose de totalement nouveau à proposer et de bouleverser les codes comme l'a fait le BM originel, à ce moment la tu peux exister sans génie musical

mais cela semble de moins en moins probable au fil du temps. donc au final, la seule chose qui se passe c'est que le genre subit des mutations en se mélangeant à plein d'autre genre, c'est la solution la plus logique pour subsister en 2015 (et j'ai l'impression que c'est ça que t'appelles intellectualiser)

Message édité le 12 mai 2015 à 22:16:50 par yang
biozazar
biozazar
Niveau 8
12 mai 2015 à 23:12:26

Je ne vais pas te mentir, j'écoute aussi énormément de groupes dont je me contrefiche de ce qu'ils peuvent bien raconter. Par exemple, je suis archi fan de Running Wild pour la musique, mais alors les pirates moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Y'a pleins de groupes de BM comme ça, genre je sais pas Archgoat par exemple, ça a beau être génial, tu vas pas me dire que t'écoute ça pour les textes ou le message. De manière général, je ne pense pas que le metal est à prendre comme un genre engagé et voulant délivrer un message à part "lé méchan crétien on volai notr kultur païn lol", "pipi caca prout gore viande sanguinolente" et "satan ma bite" (si on met de côté quelques groupes de thrash et de grind engagé à gauche, et si on oublie encore plus le NSBM, c'est ultra minoritaire quand même).

Je prend autant de plaisir à écouter un Cultes des Ghoules ou un Murk qui, on ne va pas se mentir, ne font que repomper les années 1990, qu'un Blut Aus Nord ou qu'un Spectral Lore qui sont constamment à la recherche d'innovation et de nouvelles sonorités. Aujourd'hui c'est devenu très difficile d'innover je pense, à moins de mélanger des genres de façon totalement improbable du style "brutal grind ragea industriel".

J'peux pas te laisser dire que Darkspace c'est plat ! Ils réussissent quand même à te créer une putain de d'ambiance, et ils ont le mérite d'avoir apporté leur propre monde dans le BM. Bon même si ça ressemble vachement à Paysage d'Hiver à partir de Winterkälte, mais en même temps, Tobias Möckl est commun aux deux projets.

Message édité le 12 mai 2015 à 23:13:23 par biozazar
yang
yang
Niveau 11
12 mai 2015 à 23:53:01

on est bien d'accord que si tu as une pensée à développer, tu fais pas de la musique, tu écris un bouquin.

on est d'accord que quand je parlais du fond et du message, je ne sous-entendais rien de plus que l'investissement personnel dans la musique, la part de soi qu'on insuffle dans son projet et qui, pour peu qu'on ait une personnalité atypique et intéressante, va engendrer un univers musical si particulier qu'on aura envie de s'intéresser ce qu'il y'a au-delà. (La Chaise-Dyable)

j'adore le concept de Darkspace, mais c'est l'exécution qui pèche gravement pour moi, il y'a trop peu de variations dans chacun de ces albums pour que ça me captive, pareil pour Paysage d'hiver. en fait je pense que même si le concept est très bon, aucun disque n'a vraiment réussi à le transcender jusque la, en proposant quelque chose de réellement spatial et grandiose. pour ne pas faire de name-dropping les trucs les plus efficaces que j'avais écouté dans la même idée sont Evilfeast et Midnight Odyssey, qui sont moins monotones qu'un album de Darkspace avec la même atmosphère

biozazar
biozazar
Niveau 8
13 mai 2015 à 00:49:16

Je ne suis pas d'accord, Midnight Odyssey c'est beaucoup plus calme et lumineux que Darkspace je trouve. Darkspace, t'as vraiment l'impression d'écouter une sorte de seconde B.O. du premier Alien, alors que MO, ça fait vachement planant, c'est cool pour s'endormir le soir par exemple. Pour faire simple, Darkspace c'est vraiment le côté noir, sans vie et inhospitalier de l'espace. Midnight Odyssey c'est plutôt la lumière, un voyage cosmique à travers les galaxies et les étoiles, un peu comme ces photos que l'on voit de l'espace genre ça: http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/fluctuat/diaporamas/2012-l-odyssee-de-l-espace-en-12-superbes-photos-3513496/la-nebuleuse-de-veil-et-son-balai-de-sorciere-debris-de-supernova/63896600-1-fre-FR/La-nebuleuse-de-Veil-et-son-balai-de-sorciere-debris-de-supernova_portrait_w858.jpg

C'est vraiment deux tripes différents donc.

Après en terme de BM "cosmique" bien chiant et inintéressant, tu as Astral Silence et De Silence Et D'Ombre. Bordel, je me suis rarement autant fait chier en écoutant de la musique. Là, ça rappelle vraiment le vide intersidéral de l'espace. Par contre, je conseille vraiment le Phobos Monolith de Mare Cognitum dans un genre similaire, l'atmosphère dégagée est incroyable, les mélodies splendides et on se croirait vraiment dans un vaisseau spatial à explorer des planètes inconnues.

Message édité le 13 mai 2015 à 00:50:27 par biozazar
Arilyn_Rhapsody
Arilyn_Rhapsody
Niveau 7
22 mai 2015 à 03:39:20

Quelqu'un saurait où trouver les tablatures de la Chaise Diable (le dernier album de KPN) ?

Je cherche particulièrement celle de "quand je bois du vin".

J'avais trouvé la tab' de "j'ai rêvé du nord" sur ce forum, et j'avais plutôt trouvé ça cool :-)

Message édité le 22 mai 2015 à 03:40:21 par Arilyn_Rhapsody
JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
17 février 2016 à 19:48:56

https://www.youtube.com/watch?v=zw-pIwRXNcw&feature=youtu.be

Documentaire sur le groupe qui vient de sortir, avec des interviews de Famine et Ardraos. On apprend pas grand chose mais certains passages sont kvlt. :noel:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
17 février 2016 à 19:52:49

Et ils ont constitué un groupe live! Enfin repartir en tournée.

T3CHNO
T3CHNO
Niveau 10
17 février 2016 à 20:56:04

Le docu est bien ?

J'hésite à me le regarder

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie