CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pire style de public !

foubidou
foubidou
Niveau 10
10 décembre 2007 à 11:58:10

Perso je dirais :

Le metal : A cause de la bonne partie de trU3 r3b3lZ qui chient sur tous les groupes connus au delà de leur village norvégien.

Le classique : A cause du public "jeune" qui a un égo surdimmensionné et persuadé d´incarner la perfection de l´oreille parce qu´ils écoutent des trucs qui ont plus de 100 ans. Yen a quelques beaux cas ici.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:07:17

Completement d´accord.

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 12:08:33

... le public n´est pas jeune dans les concerts classiques. Et figure-toi qu´en allant écouter leur spectacle ils ne se posent pas la question de savoir comment ils sont perçus. L´égo altéré, c´est celui de la personne qui fait un topic pour cracher sa haine contre les personnes qui comprennent la musique tellement mieux que lui :ok:

Ainsi parlait Avenger_Spirit

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

foubidou
foubidou
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:09:14

j´espérais pas une confirmation de ce que j´avançais dès le deuxième message mais merci.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:09:45

Si, Avenger.Percois la pointe d´ironue

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 12:12:19

Ca te ferait du bien d´aller écouter un concert de classique une fois, car je doute que tu l´aies fait :ok: tu en reviendras transformé.

Tu n´as pas idée de ce que peut donner les choeurs de la passion selon st-matthew qui résonne dans une salle ayant une bonne acoustique :bave: ... mon pauvre si tu crois que les amateurs de classique ont la mentalité du d´jeune rebel qui agit par négation, tu te fourres le doigt dans l´oeil.

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

foubidou
foubidou
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:13:33

Avenger > Au passage, si tu t´es senti concerné c´est pas pour rien hein... Perso je fais partie des deux publics (j´écoute du Metal et du classique entre autres), mais je me sens pas obligé de chier sur les fans de korn comme trop de metalleux, ni sur les fans de tous les autres styles que le classique comme trop de classiqueux.

foubidou
foubidou
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:14:24

T´as rien compris il n´est pas question de la musique en elle-même mais de la mentalité de merde d´une partie du public.

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 12:17:29

Ah je pensais au public lors du concert.

Euh benh encore une fois, non. Il y a du snobisme dans la musique classique c´est clair, mais pas mal de personnes qui l´écoutent ont une bonne éducation musicale, et le font avec énormement de plaisir. Tu résumes la musique à des facettes avec ta mentalité, pour toi tout n´est que surface, on ne peut pas écouter une musique de + de 100 pour une autre raison que par apparence. Benh oui qu´est-ce qu´on irait écouter une vieille musique, la musique c´est la mode non ? :hum:

Excuse-moi de me foutre des autres styles musicaux, mais si tu comprenais les fugues de Bach comme moi, je peux t´assurer que tu serais bien plus virulent dans tes propos. C´est dur à croire mais je suis très mesuré comme type :ok:

foubidou
foubidou
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:19:53

Il y a du snobisme dans la musique classique c´est clair
--

Bon bah on est d´accord, j´ai jamais dit qu´ils étaient tous cons -_- Encore une fois j´en écoute...

Excuse-moi de me foutre des autres styles musicaux, mais si tu comprenais les fugues de Bach comme moi, je peux t´assurer que tu serais bien plus virulent dans tes propos. C´est dur à croire mais je suis très mesuré comme type
---

Si tu comprenais les autres styles comme moi tu serais moins virulent dans tes propos :ok:

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:20:02

le rap, parce que le jeune public a trop tendance à s´identifer aux lyrics de loosers que sortent les rappeurs. quand tu as des jeunes de 13 ans qui ne croient plus en l´avenir et te sortent des "façon y´a plus de boulot dans ce pays, l´etat se fout de notre gueule, trop de flics, on est persécutés, etc", ça calme, sévèrement.

la "culture de la loose" du rap déteint sur les jeunes

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 12:22:04

Quand je dis "comprendre" je parle pas d´émotion Foubidou, je parle d´une compréhension purement logique, architecturale.

Et y a rien à comprendre de ce côté pour des types qui composent avec leur manche à la main :doute:

Bon ce n´est qu´un aspect, évidemment après il y a la spiritualité, la philosophie, la poésie :bave: ... toutes ces choses qu´on retrouve pas dans le rock quoi :noel:

foubidou
foubidou
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:24:28

Fais gaffe à ce que tu dis, une composition stricte et codée est le signe qu´on ne fait pas de l´art selon moi.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:25:23

En meme quel genre n´est pas codé.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:25:56

ou meme composition.C´est absurde de dire que ya pas de code dans la composition ou dans une musique.

SleepWalker
SleepWalker
Niveau 7
10 décembre 2007 à 12:26:22

Il a de tout dans la musique et c´est ça qui est beau :D

Niais mais assez vraie...

foubidou
foubidou
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:26:42

Il y a des genres largement moins codés... En tête de liste, le Post-Rock, la techno hardcore (pas le gabber hein, qui lui est hyper-codé), la Dub...

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:27:58

Ce n´est pas qu´il sont plus ou moins codé, c´est qu´on a moins de connaissance sur ces dits "codes".

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 12:39:59
  1. foubidou profil
  2. Posté le 10 décembre 2007 à 12:24:28 avertir modérateur
  3. Fais gaffe à ce que tu dis, une composition stricte et codée est le signe qu´on ne fait pas de l´art selon moi.

:d) :rire: la mentalité d´assisté satisfait. Je ne me rappelle pas que quiconque de sensé a oser dire que les fugues de Bach n´avaient rien d´artistiques. Et pourtant la fugue est le procédé d´écriture le plus complexe.

Quand on cherche la complexité on peut facilement tomber dans le scolaire peut innovant, c´est souvent le problème de la fugue... mais quand on est un géni comme Bach on se sert de la complexité de la fugue pour élever l´art plus haut que personne.

Avenger_Quoi
Avenger_Quoi
Niveau 3
10 décembre 2007 à 12:46:04

Mais que me vaut cette vulgarité puérile Slurpeur ? Laisse les monsieurs qui ont déjà baiser discuter entre eux :hap:

Qui s´occupe de la demande de ban :-( ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma