AH_OUAIS profil
Posté le 09 décembre 2007 à 21:18:50 avertir modérateur
la guitare classique est un superbe instrument (le concerto d´Aranjuez
) mais la guitare éléctrique bon ...
Comme tous les instruments éléctroniques quoi.
-la guitare électrique N´EST PAS un instrument électronique. C´est la vibration de la corde (phénomène acoustique) qui est amplifiée. Donc l´origine du son est bien acoustique, contrairement à de vrais instruments électriques fonctionnant sur des générateurs de fréquence, Theremin, ondes Martenot, etc. Et bien sûr, quand ta culture limite les instruments de musique électroniques aux mauvais synthés pour rock metal à la manque, ça va pas loin.
Sérieux c´est lourd d´être obligé de passer sa vie à expliquer à une catégorie de crétins que le classique n´est pas chiant ou que le baroque n´est pas "bon enfant" (carre-toi les huit livres de madrigaux de Monteverdi là où je pense, on verra si c´est bon enfant) et à une autre catégorie de crétins que le rock n´est pas un amas de bruit de dégénérés ne méritant pas l´appellation de "musique" et qu´on ferait mieux de chercher les qualités des deux plutôt que de sans arrêt les "comparer" (si on peut appeler ça comme ça, moi je diras juste "mise en rapport violente sans but précis"). C´est pas une histoire d´ouverture d´esprit, c´est une histoire de discernement et d´intelligence minimum.