CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'avis sur piano numérique

medge
medge
Niveau 6
15 décembre 2007 à 20:22:18

salut à tous,

Je débute depuis quelques mois, et je suis assez motivé pour apprendre et progresser.
J´aimerai m´acheter un piano numérique mais je n´y connais pas grand chose.
En fouillant un peu sur le net celui-ci n´a pas l´air trop mal rapport qualité/prix :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_np30_b.htm

J´aimerai néanmoins vos avis sur la question, si vous connaissez de meilleurs claviers, si celui-la est bien ?

Merci d´avance ;)

Avenger_Fieffe
Avenger_Fieffe
Niveau 4
15 décembre 2007 à 20:58:02

Tu n´apprendras pas à jouer du piano avec celui-ci.

Si tu veux un toucher satisfaisant, celui-ci a de très loin le meilleur rapport qualité/prix
http://www.thomann.de/fr/casio_privia_px110.htm

Le système de marteau équivaut les numériques haut de gamme de chez Yamaha.

Celà dit le son principal de piano n´est pas génial, donc à moins que tu comptes passer par un logiciel comme Akoustik Piano, il te vaut mieux prendre la nouvelle version
http://www.thomann.de/fr/casio_privia_px310.htm

PS: Si tu veux avoir gratuitement Akoustik Piano, il se trouve en torrent facilement :content: . Pense juste à télécharger la mise à jour en torrent pour avoir les overtones :content: ça change tout :bave:

Bon évidemment après le toucher, bien qu´il soit de qualité pour un numérique, ça ne ressemble pas du tout à un piano mécanique (je ne dis pas que c´est moins bien... mais si tu comptes jouer sur un vrai piano, faudra quand même adapter ton jeu).

Ainsi parlait Avenger_Spirit

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

medge
medge
Niveau 6
16 décembre 2007 à 13:49:39

Merci beaucoup de la réponse ;)
Je vais me renseigner un peu plus sur celui la :)

codeur2
codeur2
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:42:30

avenger peux tu m´en dire un peu + stp

je débute et j´ai un px110 mais j´ai pas encore vraiment regarder tout ce qui est branchement au pc et compagnie...

pour rajouter/modifier les sons du clavier faut passer par les prises midi du clavier c´est ça ?

concrètement après ça marche comment ? y´a une interface particulière, ou quelque chose comme ça... ?

tu parle d´akoustik piano mais je suppose qu´il doit y´avoir d´autres logiciels sympa non ? parce qu´hormis le rhodes 1 que je trouve pas trop mal les autres sont assez nazes...

t´en aurait des sympa à me conseiller ? je cherche un son de choeurs et aussi un son d´orgue hammond

:merci: de m´aider

codeur2
codeur2
Niveau 10
16 décembre 2007 à 19:15:10

:up:

Avenger_MNSF
Avenger_MNSF
Niveau 1
20 décembre 2007 à 14:08:03

Salut,

Qu´entends-tu par ajouter/modifier des sons du clavier ? On ne peut pas ajouter d´autres sons au piano.

Par contre pour utiliser des pianos virtuels sur ton ordinateur, il te faut connecter ton piano en MIDI à celui-ci, puis le logiciel en question reconnaît le signal midi et tu as juste à appuyer sur les touches ^^. Il te faut d´ailleurs utiliser le pilote ASIO si ta carte audio le supporte (normalement oui) il permet des temps de quelques ms.

Pour ce qui sont des logiciel, dans les pianos samplés (c´est à dire des échantillons enregistrés depuis de vrais pianos) les deux références sont Akoustik Piano et The Grand 2. Je n´ai jamais pu essayer The Grand 2, mais à la sortie d´Akoustik Piano il était réputé aussi bon. Seulement avec l´arrivée de la mise à jour Akosutik Piano et l´implantation des Overtones (harmoniques) :content: .

Il y a aussi les piano moddeling (il n´y a pas d´échantillons de pianos, ils créent le son) et là la référence est Pianoteq. L´intérêt est qu´il ne prend pas de place (quelques mégaoctects conre les gigaoctects des pianos samplés). Par contre il prend une plus grosse charge CPU (mais si tu as un processeur récent pas de problème). Bon je n´ai pas essayé leurs dernières versions, mais j´avais vraiment été agréablement surpris. Le son était un peu moins naturel que sur un piano samplé, mais le jeu plus réaliste, eh puis surtout c´est ENORMEMENT CONFIGURABLE tu peux faire un peu tous ce que tu veux comme piano et il y a d´ailleurs des presets téléchargeables. De plus ils intègrent des clavecins, clavicordes et piano-forte dans leur base de donnée :-d . Pour celui-ci tu as une version d´essais 30 jours (avec des notes bridées) mais impossible de trouver un cr*ck :-(

Pour les orgues Hammond, le meilleur logiciel est sans aucun doute B4 II de Native Instrument (facilement trouvable en torrent comme Akoustik Piano). Pour les choeurs je ne sais pas, là il te faut passer par un logiciel plus général comme Ablaton et la bande.

Au fait tous les logiciels dont j´ai parlé s´embarquent en plugin de différents formats pour être lisibles avec tous les logiciels de MAO.

ppitot
ppitot
Niveau 9
20 décembre 2007 à 14:10:50

si tu as de l´argent achete un korg oasys ^^

codeur2
codeur2
Niveau 10
20 décembre 2007 à 14:36:22

ok en fait faut constamment laisser le clavier relié à l´ordi... pas très pratique, mais bon il faut c´qui faut ^^

merci pour tes réponses en tout cas, je vais voir pour ce akoustik piano... :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment