CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black métal depressif : Shining

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:46:56

Shining :bave:

Salut à tous, c´est thibier! Bon ça fait un moment que je ne suis pas venu discuter un peu black métal içi mais bon :) Je viens vous parler d´un groupe, que vous connaissez probablement : Shining :coeur:

Ca va faire maintenant 2 ans que j´ecoute regulierement les 2 premiers albums de Shining et je ne m´en lasse pas, c´est tellement beau :coeur: et tellement sombre!

Que pensez vous des 2 albums de shining ?

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:53:29

Je connais pas. Mais je vais essayer.

Tu devrais essayer Forgotten Tomb si tu connais pas. Tu devrais aimer. Surtout les vieux albums.

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
05 octobre 2007 à 00:06:41

Je connais Forgotten tomb, mais pas bien. Je n´ai qu´un album que je n´écoute pas souvent!

Shining, c´est un peu le même style que xashur, mais en plus lent, plus simple peut-être. Assez atmosphérique en fait je trouve! Bref ça te prend la tête et tu planes! De jolis nappes, des riffs très longs et mélodiques. L´ensemble est assez déprimant, triste!

Le premier album, c´est pas technique pour un sous mais ç´est relativement bien réussi, ca n´a pas le coté niais qu´on pourrait craindre car c´est vraiment touchant, y´a vraiment un sentiment de depression palpable. C´est assez poétique en fait je trouve ça très beau! Enfin moi je le ressens comme ça, d´autres le ressente plus dans Xasthur ou Burzum... chacun son feeling.

Le 2eme albums est plus morbide et plus recherché! moins de longues ambiances douces pink floydiennes. C´est un peu plus brutal mais c´est ça reste loin d´un mayhem^^ En gros, y´a plus d´idée, c´est plus varié et c´est vraiment bien reussi je trouve!

les 3eme et 4eme albums je n´arrive pas trop a les ecouter, ils sont vraiment pas originaux je trouve, y´a pas les memes émotions que les précédents!

MAD3-p
MAD3-p
Niveau 3
05 octobre 2007 à 03:53:34

Je connais seulement Vemodets Arkitektur , excellent morceaux, je serais curieux d´écouter d´autres chansons :)

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
05 octobre 2007 à 05:21:38

encore que cette piste, ca provient du 4eme album donc bon... Rien a voir avec ce que j´ai décrit, c´est bcp plus lent l´album 1 et 2. Un peu comme shadowthrone de satyricon

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
05 octobre 2007 à 06:39:40

Je ne parle que de ce que je connais : Le dernier album

Génial ! tout simplement, mais il a l´air de s´éloigner un peu du style ( ca me gene pas, au contraire)

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
05 octobre 2007 à 10:42:15

je n´ai pas le dernier album! mais ca ne serait tarder :-)

personne ne connait le premier et surtout le 2eme album de shining ?

Domina
Domina
Niveau 6
05 octobre 2007 à 13:56:41

Ils sont vraiment bons et assez proches du fameux death, pierce me de Silencer, que je te conseille vivement si tu ne connais pas. Le reste de la disco est aussi très intéressant, avec un bémol pour le dernier, qui, malgré un côté rock très catchy, déçoit sur la longueur comparé aux autres. Je lui préfère le dernier Bergraven, assez proche mais en plus progressif.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 octobre 2007 à 14:09:33

Le jeu d´Hellhammer sur Angst m´impressionne toujours. Non pas qu´il soit "rapide, brutal, efficace" comme on pourra le lire dans la majorité des chros, mais pour un groupe de black assez primaire, il est très prog, plus proche de son jeu chez Arcturus que chez Mayhem. Ca donne un super groove général qui donne une partie de la force de l´album. Par contre je trouve l´avant dernier titre "ambient" complètement inutile. Je me demande comment des mecs qui ont pondu Svart Industriell Olycka et Fields Of Faceless peuvent mettre un truc aussi ridicule.

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:04:22

Bien sur que je connais death pierce me :sarcastic:

par contre je ne connais pas bergraven, vous auriez un extrait ?

Domina
Domina
Niveau 6
05 octobre 2007 à 18:16:35

http://www.myspace.com/bergraven

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:26:04

j´aime pas :(

auron-top
auron-top
Niveau 10
09 octobre 2007 à 13:05:21

C´est quoi le titre de ces fameux albums ?

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
09 octobre 2007 à 13:21:36

ha tien j´ai une question pour les true blackeu!!!
je vai profiter de ce topic sa m´evitera d´en fair un ^^

c´est vraiment vrai que l´album nightside eclipse (emperor) a eter ecrit par des boutoneux????? :ouch:

WolfHorde
WolfHorde
Niveau 1
23 juin 2008 à 18:24:21

le meilleur groupe depressif c'est Make a change... kill your self

rubanmachine
rubanmachine
Niveau 5
23 juin 2008 à 21:35:16

L'avantage qu'a Shining sur Xasthur c'est que c'est au moins 100 fois moins merdique.

larve
larve
Niveau 6
24 juin 2008 à 00:56:37

pas terrible shining je prefere burzum, wigrid ,make a change ,nyktalgia, be persecuted, abyssic hate

rubanmachine
rubanmachine
Niveau 5
24 juin 2008 à 18:24:20

Je vomis Burzum perso...

carte_son
carte_son
Niveau 10
10 septembre 2008 à 00:40:27

je suis etonné que ce topic n'ai pas de succés :doute: surtout que le 6eme album sort dans une semaine :fou:

resolution
resolution
Niveau 33
10 septembre 2008 à 00:51:41

ça me fait un autre album a acheter avec le dernier enslaved…

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment