bon j'ai reçu mon mien
l'artwork taille vinyl est absolument magnifique
apres 3 ecoutes, j'ai deja un petit avis :
les deux premieres pistes, composées par kvaforth( Vilseledda Barnasjälars Hemvist Plågoande O'Helga Plågoande ), deja en ecoute sur le myspace sont magnifiques, originales, c'est shinesque
les pistes composées par les deux guitaristes (Fullständigt Jävla Död Inuti , Total Utfrysning) elles, sont un peu decevantes, la premiere, s'eloigne a mon avis trop de shining, plus aucun coté black, trop de solos, et pas les meilleurs, une piste agreable a ecouter, mais sans plus 
la seconde est plus interessante, tres longue, elle dure 16 minutes, par contre, CHAUD L'AUTOPLAGIAT
c'est limite une version doom de la premiere piste de halmstad "Yttligare Ett Steg Närmare Total Jävla Utfrysning"
, bien que la fin au piano est tres reussie, si la piste 1 de halmstad n'existais pas, cette piste la aurait été extremement originale, mais la, ca fait un peu solution de facilité.
en gros, l'un des guitaristes s'eloigne trop du style de shining, et l'autre quand a lui n'apporte pas grand chose en plus.
la piste "Ohm (Sommar Med Siv)" est MAGNIFIQUE (ce n'est pas la piste V" c'est une reprise apparemment, on entend kvaforth chanter en voix claire d'une façon assez geniale, gros coups de coeur de l'album, la aussi ca n'a plus rien de black metal, mais on s'en fout, c'est tellement reussi.
la piste V quant a elle m'a un peu deçu, du fait qu'elle est monotone, ils se sont vraiment pas foulés pour celle la, la moins bonne piste V de tous les albums de shining, surtout comparée a celles de angst, the eerie cold (la plus mieux
) et halmstad
tres bon album, encore plus eloigné du black metal qu'avant, le lacher prise de kvaforth sur les compos se ressent neanmoins, j'espere qu'il reprendra un peu mieux les rennes au prochain album, sur cet album, ce n'est plus shining = kvaforth mais shining = un groupe, pas forcement une amelioration pour moi
des bonnes et des mauvaises surprises quoi
(plus de bonnes que de mauvaises
)