CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black métal depressif : Shining

carte_son
carte_son
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:50:02

bon j'ai reçu mon mien :fier:

l'artwork taille vinyl est absolument magnifique :bave:

apres 3 ecoutes, j'ai deja un petit avis :

les deux premieres pistes, composées par kvaforth( Vilseledda Barnasjälars Hemvist Plågoande O'Helga Plågoande ), deja en ecoute sur le myspace sont magnifiques, originales, c'est shinesque :p)

les pistes composées par les deux guitaristes (Fullständigt Jävla Död Inuti , Total Utfrysning) elles, sont un peu decevantes, la premiere, s'eloigne a mon avis trop de shining, plus aucun coté black, trop de solos, et pas les meilleurs, une piste agreable a ecouter, mais sans plus :(
la seconde est plus interessante, tres longue, elle dure 16 minutes, par contre, CHAUD L'AUTOPLAGIAT :peur: c'est limite une version doom de la premiere piste de halmstad "Yttligare Ett Steg Närmare Total Jävla Utfrysning"
, bien que la fin au piano est tres reussie, si la piste 1 de halmstad n'existais pas, cette piste la aurait été extremement originale, mais la, ca fait un peu solution de facilité.

en gros, l'un des guitaristes s'eloigne trop du style de shining, et l'autre quand a lui n'apporte pas grand chose en plus.

la piste "Ohm (Sommar Med Siv)" est MAGNIFIQUE (ce n'est pas la piste V" c'est une reprise apparemment, on entend kvaforth chanter en voix claire d'une façon assez geniale, gros coups de coeur de l'album, la aussi ca n'a plus rien de black metal, mais on s'en fout, c'est tellement reussi.

la piste V quant a elle m'a un peu deçu, du fait qu'elle est monotone, ils se sont vraiment pas foulés pour celle la, la moins bonne piste V de tous les albums de shining, surtout comparée a celles de angst, the eerie cold (la plus mieux :noel: ) et halmstad

tres bon album, encore plus eloigné du black metal qu'avant, le lacher prise de kvaforth sur les compos se ressent neanmoins, j'espere qu'il reprendra un peu mieux les rennes au prochain album, sur cet album, ce n'est plus shining = kvaforth mais shining = un groupe, pas forcement une amelioration pour moi :(

des bonnes et des mauvaises surprises quoi :noel: (plus de bonnes que de mauvaises :noel: )

guillty
guillty
Niveau 7
07 juillet 2009 à 11:23:04

J'écoute les morceaux sur Youtube là. Putain, Krossade Drömmar Och Brutna Löften, quelle claque ! Je passe à Gibert cette aprème j'espère qu'ils l'auront !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:19:09

T'es-z-à Pâris, gugu ?

Perle-rose
Perle-rose
Niveau 5
14 juillet 2009 à 19:09:32

Tres satisfait du dernier album pour ma part, apres pas mal d'ecoutes. Dire que l'album est moins black, ben je sais pas, je trouve qu'il l'est quand meme plus que V, il sonne plus agressif (malgré une plus grande importance dans les voix claires). La cinquieme piste instrumentale par contre ouais, vraiment dispensable, si au moins elle avait davantage varié... Sinon la derniere est bien sympa mais il lui manque quelque chose (je connais pas le premier album cependant). Je me demande vraiment vers quoi on va aller pour le prochain album, surtout si il dit qu'il n'aura rien a voir...

zo2
zo2
Niveau 5
14 juillet 2009 à 19:24:20

J'ai pas tout ecouté de Shining mais je trouve que c'est un des meilleurs groupe de BM a l'heure actuelle.

Prypiat_child
Prypiat_child
Niveau 3
16 juillet 2009 à 11:22:07

Excellent groupe que Shining... Le chanteur surtout est exceptionnel, il change complètement de voix à une vitesse folle... Dommage qu'il soit une icône gay et qu'il passe son temps à se scarifier en concert, ca lui fait perdre un peu de sa classe... Sinon les deux derniers Shining sont des tueries...

emthree
emthree
Niveau 9
16 juillet 2009 à 13:32:18

Kvarforth une icône gay, les scarif' qui lui font perdre de la classe... On aura tout entendu !

carte_son
carte_son
Niveau 10
16 juillet 2009 à 14:22:03

bon apres quelques milliers d'ecoute, je me suis forgé une opinion plus solide, bien que moins accessible que halmstad, il est pour moi le meilleur que shining n'ai jamais composé, juste deux points faibles, trop de solos et une V qui aurait sa place sur un album de +10pistes mais pas sur un album court :ok:

Ekud
Ekud
Niveau 28
16 juillet 2009 à 14:57:06

Bon bon bon, j'ai écouté "lat oss ta allt fran varandra" de Shining, pour me faire une opinion du depressif black metal. Ca ressemble pas à ce que j'ai pu écouter, c'est à dire
http://www.youtube.com/watch?v=lwLw1twqz1w
Celle la qui, je trouve, donne beaucoup plus de sensations dans la musique.

M'enfin ça reste un style avec un public très ciblé, car pour moi, une musique se doit de plutot donner envi de vivre :').

M'enfin j'ai écouté, bon la fille qui pleure, c'est sur que ca donne des frissons, c'est bien mis en scene dans la chanson. J'pense que ça reste un bon groupe, même si j'ai pas trop envi d'en écouter d'autre.

Mais bon, au moins j'suis sur mainteannt, le depressif, c'est pas pour moi :')

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 juillet 2009 à 12:09:15
  1. Prypiat_child Voir le profil de Prypiat_child
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 11:22:07 Avertir un administrateur

Dommage qu'il soit une icône gay

-Hého, c'est pas Maniac hein !

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
17 juillet 2009 à 12:31:06

...Ni Gaahll de Gorgoroth !

LuckyStriker201
LuckyStriker201
Niveau 6
03 août 2009 à 16:49:43

je viens de decouvrir Silencer, au debut je trouvé ça space voir, ridicule, mais comme je ne suis pas du genre à me fier à mes premieres impression, j'ai couté plusieurs chansons et je trouve ce groupe passionnant, meme si les cries du chanteur peuvent en rebuter plus d'un on peut dire que l'instru est magnifique !

Y a qu'elle groupe dans le meme genre ?

carte_son
carte_son
Niveau 10
15 septembre 2009 à 13:12:14

un nouveau type de vinyl pour klagopsalmer est sorti, un bloody red vinyl a 200ex, et un Gold vinyl a 100 ex, depechez vous si vous le voulez :peur:

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
28 novembre 2009 à 19:48:03

Des infos sur le Shining VII prevu pour Mars-Avril :ok:

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=86383379&blogId=519930465

J'aime beaucoups l'artwork :bave:

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
28 novembre 2009 à 20:04:50

Déjà

Oroborus
Oroborus
Niveau 22
28 novembre 2009 à 20:51:25

T'es en r'tard Carte_Son, la news a déjà un ou deux jours... :noel:

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
28 novembre 2009 à 21:16:10

Plus meme, on m'en a parlé mercredi je crois :noel:

Oroborus
Oroborus
Niveau 22
28 novembre 2009 à 22:19:56

Tu chipotes là... :sarcastic:

vore-snake
vore-snake
Niveau 10
13 avril 2010 à 11:39:44

Il sort quand "Född förlorare" ? J'arrive pas à trouver une date précise (Avril 2010, mais quand ? :bave: ).
A tout les coups avec ma poisse légendaire il est déjà sorti et je ne suis même pas au courant :noel:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 avril 2010 à 11:47:16

Pas encore sorti apparemment. Tout le monde l'annonce pour avril 2010 sans plus de précisions. J'étais même pas au courant alors que la news date apparemment de plusieurs mois :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment