CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce que qqun écoute de l'extratone ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
02 octobre 2007 à 22:32:02

Je me posais la question vu que je n´ai jamais entendu parler de ce style musical sur ce forum. Je n´en écoute pas moi-même mais je suis curieux de savoir si des gens le font sur ce forum :p)
Pour info c´est un dérivé de la musique (techno) hardcore, probablement le type de musique le plus violent au monde, minimum 900BPM :(

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:50:07

Ce n´est plus de la musique, c´est du bruit. :(

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
02 octobre 2007 à 22:52:50

Ah ça ... je me demande si on reste équilibré mentalement a écouter ça :(
C´est pour ça que je need des témoignages :p)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:55:08

Et moi je seek team.

topec
topec
Niveau 10
02 octobre 2007 à 23:07:29

J´aime bien certaines compos de Lawrencium et de Einrich 3600, le reste de la scène extratone mondiale c´est un peu des masturbateur de cerveau je trouve.

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
02 octobre 2007 à 23:26:48

Ca par exemple t´aime bien :

http://fr.youtube.com/watch?v=rRsr_3dCRPc

??

leroliste
leroliste
Niveau 10
02 octobre 2007 à 23:32:31

Eurk...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 octobre 2007 à 23:33:47

Aphex Twin est tombé bien bas. :rire:

topec
topec
Niveau 10
02 octobre 2007 à 23:36:12

Komprex c´est pas de l´extratone (et j´aime pas) par contre j´apprécie l´odace d´aphex twin d´aller toujours plus loin dans ces sets.
La scène extratone mondiale ne dépasse pas 40 personnes je pense, et encore tu peux virer les canadiens qui font de la merde en rafale. Un des seul compositeur que j´apprécie vraiment c´est Lawrencium mais tu trouveras pas ses compos extratonales sur le net.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 octobre 2007 à 23:36:46

J´imagine qu´il n´y a aucun intérêt à écouter ça autrement qu´en salle de concert, avec l´estomac qui sent les vibrations sonores. Le truc enregistré sur portable c´est ridiculement inutile.
Je connais pas l´extratone mais je suppose que c´est à rapprocher de la noise ou des sculptures sonores.

topec
topec
Niveau 10
02 octobre 2007 à 23:37:13

Ouais on disait déjà de lui quand il avait passé le premier disque de venetian snares au sonar 99.

topec
topec
Niveau 10
02 octobre 2007 à 23:54:53

Ouais l´extratone c´est beaucoup plus proche du noize que du "hardcore". Le but avoué est d´obtenir un son continu (l´extratöne) au lieu d´un kick qui martèle (comme dans le speedcore par exemple), Einrich 3600 (le mec qui a lancé le truc) a montré que cela s´obtenait dans les environs de 3600 Bpm. Ya pas mal de détails que j´ignore. C´est un genre assez confidentiel et je m´y intéresse pas plus que ça.

elymuff
elymuff
Niveau 10
03 octobre 2007 à 12:44:04

c´est assez bizarre en effet comme musique et la seule façon d´aprécier (je dirais comme ever), ce serais en salle de concert ou devant une installation sonore digne de ce nom qui puisse retranscrire parfaitement les sensations que provoque cette musique.
J´avoue n´en avoir écouté que trés peu souvent, mais je suis assez curieux ^^

En gros, le bpm (battements par minutes) est poussé à l´extreme de façon à ce que les "boom boom" soient tellement rapide et proches les uns des autres qu´une nouvelle fréquence (l´extratone) se forme (j´ai bon jusque là?)
Ca tabasse en tout cas!

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
03 octobre 2007 à 13:05:31

Ca peut s´écouter en dehors des salles de concerts...Mais pas pour tout le monde. Et c´est faux de dire que ya aucun interet à écouter ca.

Silpharion
Silpharion
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:20:00

avec quelques pillules ca doit passer... et encore

non serieux faut avir deja le cerveau en compote pour ecoute ca

anubis31
anubis31
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:44:21

http://www.afroservice.com/fr/complement.php?IDcomplement=1178&IDpage=23

DannyCroft
DannyCroft
Niveau 5
03 octobre 2007 à 15:46:12
  • Citer Ignorer doberman27 Doberman27 profil

* Posté le 02 octobre 2007 à 23:33:47 avertir modérateur
* Aphex Twin est tombé bien bas. :rire:

:d) +1...

topec
topec
Niveau 10
03 octobre 2007 à 18:17:28
  • anubis31 profil

* Posté le 03 octobre 2007 à 14:44:21 avertir modérateur
*
http://www.afroservice.co[...]=1178&IDpage=23

Hahaha comment c´est devenu commercial l´extratone.

* DannyCroft profil
* Posté le 03 octobre 2007 à 15:46:12 avertir modérateur
* * Citer Ignorer doberman27 Doberman27 profil
* Posté le 02 octobre 2007 à 23:33:47 avertir modérateur
* Aphex Twin est tombé bien bas. :rire:

:d) +1...

C´est vrai que komprex c´est de la grosse daube (et je répète que ce n´est en aucun cas de l´extratone) mais aphex twin n´a jamais eu peur eu peur d´innover et d´explorer les multiples facettes de la musique électronique, il remixait mescalinum united quand t´écoutais corona. Je demande à écouter son set en entier (avec une meilleure qualité sonore) avant de lui lancer des cailloux.

Sinon pour Everlasting, le côté noise de la vidéo est uniquement du à la mauvaise qualité de l´enregistrement, le morceau c´est spagueti cunt.

J´essaye pas réellement de défendre l´extratone par ce que j´en écoute quasiment pas et que la scène est relativement pourrie (pour avoir fréquenté le forum de michael jatas je peux dire que lui et sa bande son vraiment de sacrés idiots) mais je trouve qu´il y a quelques bons sons et la technique a apporté un certain nombre de choses nouvelles dans le domaines de la mao.

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
24 novembre 2007 à 01:09:51

Bon je relance, un type que je fréquente sur un forum de hardcore : Zuutsu pour ne pas le nommer, qui est un DJ speedcore assez renommé m´a parlé de Mister Joker et Egnal Ramd. Il a également dit que l´extratone était du speedcore accéléré un peu au même titre que le splittercore.
Ceci serait donc de l´extratone :
http://www.youtube.com/watch?v=Aa8TRzj2Dd4

topec
topec
Niveau 10
24 novembre 2007 à 11:48:25

Yep egnal ramd et mister joker font de l´extraöne, mais ils représentent tout ce que j´aime pas, ça sert juste à faire fantasmer les hollandais qui prennaient neophyte et paul elstak pour des dieux (d´ailleurs ça m´étonnerait pas que ce soient ces mêmes personnes qui ont inventé ce terme extraridicule de splittercore).
Mister joker j´étais sur son forum à l´époque. Il y avait Toute l´équipe obseti, c´est sincèrement de gros idiots, un mec s´était fait descendre car il avait osé samplé une boucle breakbeat (insulte suprème du true fan hardcore qui crache sur le rap ô combien mainstream). Pour eux le hardcore européen s´était arrété à drokz et micropoint pour dire à quel point ça craint.
Egnal Ramd je connais beaucoup moins mais la vidéo que tu montres me conforte dans mon idée d´un mec sans réel talent. Je ne demande qu´à me tromper car on le voit de plus en plus sur le netlabels et dans les festivals.

Je te conseille de trouver ce disque
http://www.discogs.com/release/702874 qui est une référence pour moi !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma