CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce que qqun écoute de l'extratone ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Phoque]
[Phoque]
Niveau 9
02 mars 2011 à 13:16:04

Non, car les beats gardent leur effet de distorsion :hap:
Puis y a la mélodie, les synth, etc...

[Phoque]
[Phoque]
Niveau 9
02 mars 2011 à 13:28:35

10000 beats et plus ça commence à devenir le même son quelque soit le beat employé (ça fait un bip continu).

[Phoque]
[Phoque]
Niveau 9
02 mars 2011 à 13:30:29

Une musique extratone pas mal:
http://www.youtube.com/watch?v=yGgnVLFt9gg&feature=related

[Phoque]
[Phoque]
Niveau 9
02 mars 2011 à 13:42:27

Jerry de mon remontage de topic quand même :hap:

maeldnt
maeldnt
Niveau 2
20 décembre 2011 à 15:36:41

il y a des musiques que tu écoutes ( musique de chambre , pop , rock'n'roll) et il y a des musiques que tu ressens ( speedcore , uk garage , drum and bass , dubstep , glitchcore ....) L 'extratone c'est avant tout une aventure sensorielle que tu te manges dans les soundsystems alternatifs , c'est juste trop énorme quand tu te retrouves au milieu de ce putin de brouhaha infernal <3 , ca agit sur ton corp , tout vibre , ton coeur ton estomac ta téte , et du coup ca provoque un accès d'adrénaline , c'est un peu le principe de la drogue acoustique .

donc non , ce n'est pas juste du bruit u.U

maeldnt
maeldnt
Niveau 2
20 décembre 2011 à 15:42:46

mais à coté de ca je penses que l'extratone est à faire évolué , à modulé avec les autre genre , c'est pas un style à part entiére car trop limité mais une technique . aphex twin en fou maintenant dans ses concerts

maeldnt
maeldnt
Niveau 2
20 décembre 2011 à 15:52:48

et pour aborder la chose avec douceur si j'ose dire , vaut mieux commencer par le breakcore :) : http://www.youtube.com/watch?v=Fy-JdQmzVTs

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 décembre 2011 à 17:04:33

il y a des musiques que tu écoutes ( musique de chambre , pop , rock'n'roll) et il y a des musiques que tu ressens ( speedcore , uk garage , drum and bass , dubstep , glitchcore ....) L 'extratone c'est avant tout une aventure sensorielle que tu te manges dans les soundsystems alternatifs , c'est juste trop énorme quand tu te retrouves au milieu de ce putin de brouhaha infernal <3 , ca agit sur ton corp , tout vibre , ton coeur ton estomac ta téte , et du coup ca provoque un accès d'adrénaline , c'est un peu le principe de la drogue acoustique .

donc non , ce n'est pas juste du bruit u.U

:d) Le marteau piqueur à côté de toi tu le ressent aussi, et ça fait le même bruit. Donc je ne valide pas ton argument.

J'veux bien que certaines musiques soient plus sur le sensorielle, mais à un moment faut arrêter d'abuser, un étron ne deviendra jamais du caviar juste parce qu'on le dit, l'extratone c'est juste un bruit, et c'est d'ailleurs bien ce qu'ils essaient de faire, de faire une continuité de note tellement rapide qu'il s'agit en définitif plus que d'un seul son, c'est expérimental mais c'est à chier, faut arrêter de défendre tout ce qui est original ou expérimental juste parce que ça innove, toute innovation n'est pas bonne à prendre non plus.

Rostro
Rostro
Niveau 8
20 décembre 2011 à 17:40:44

Et donc ça n'en fait pas de la musique ?
A partir du moment où y'a une démarche, c'en est. Si tu utilises ton marteau-piqueur en pensant que tu fais de la musique, tu en fais réellement

Rostro
Rostro
Niveau 8
20 décembre 2011 à 17:44:35

"un étron ne deviendra jamais du caviar juste parce qu'on le dit "

Et l'analogie est complètement foireuse. En disant "c'est de la musique" il n'y a aucun jugement de valeur, on ne s'intéresse pas à la 'qualité'.
Justement, si, le simple fait de dire que c'est de la musique fait que c'en est.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 décembre 2011 à 18:01:17

Et donc ça n'en fait pas de la musique ?
A partir du moment où y'a une démarche, c'en est.
:d) Non justement, y'a un moment où il faut arrêter de s'emballer et se dire qu'on peut tout changer par les mots, on différencie musique et sons, toute musique est un son mais tout son n'est pas musique. Ou alors on accepte ça mais faut arrêter d'essayer de valoriser un genre qui n'en n'a franchement pas les qualité pour.

Et l'analogie est complètement foireuse. En disant "c'est de la musique" il n'y a aucun jugement de valeur, on ne s'intéresse pas à la 'qualité'.
:d) En même temps un étron et le caviar c'est pas le même domaine, le caviar c'est de la bouffe, à moins de manger ses propres déjections... Je parle pas que sur le jugement de valeurs, j'aurais pu dire "appelons un chat, chat" si tu préfères, un chien ne deviendra pas chat parce qu'on le dit, ta twingo même avec un autocollant ferrari dessus n'en deviendra pas une non plus, là c'est pareil, ce n'est pas parce que certains veulent coller l'étiquette "musique" à un son (ici l'extratone) que ça deviendra de la musique pour autant.

Si on prend la définition de musique on peut dire que oui c'est de la musique, mais la définition est large et il faut développer un certains sens critique, et borner le domaine, sinon tout et n'importe quoi produisant une onde sonore peut être considéré comme de la musique, après ça devient n'importe quoi. Il y a un sens commun qui fait qu'au bout d'un moment on accepte ou rejette collectivement certaines acceptation, qu'on refuse de parler d’œuvre d'art par exemple car on considère que c'est trop éloigné du sens général et ça peut amener à des dérives...

Ce qui me fait marrer c'est quand même le "ca agit sur ton corp , tout vibre , ton coeur ton estomac ta téte , et du coup ca provoque un accès d'adrénaline , c'est un peu le principe de la drogue acoustique . " pour dire que c'est une musique qui se ressent... on peut aussi dire que ça peut faire des effets de trance au bout d'une écoute prolongée, mais c'est la nature du son en elle même qui fait cet effet, c'est pas forcément à considérer comme une musique parce qu'elle fait de l'effet, les sons peuvent avoir des répercussion sur le cerveau, c’est un peu comme le cas des "I-dose", certaines fréquences suivant comment elles sont utilisées font travailler le cerveau d'une certaine manière mais c'est tout, c'est pas lié à la musique mais au son et sa façon de se transmettre.

Rostro
Rostro
Niveau 8
20 décembre 2011 à 18:11:50

" sinon tout et n'importe quoi produisant une onde sonore peut être considéré comme de la musique"

En effet, toute onde sonore audible est potentiellement de la musique, et je ne vois pas où est le problème. La musique c'est simplement des sons avec une 'direction', à qui on donne une démarche. C'est peut être très vaste, mais je ne vois pas comment, ni pourquoi, on devrait "borner le domaine" .

maeldnt
maeldnt
Niveau 2
26 décembre 2011 à 03:46:25

Bon daccord ca ne fait absolument pas de la musique telle qu'on l'entend , le marteau piqueur n'est pas un bon contre exemple parce qu'il est le stéréotype du truc bruyant et énervant et il a souvent été détourné pour faire de la musique et du rythme ( je vous invite à te plonger dans les abbérations du style indus ;p, ou dans un registre plus sympathique mattez le film Sound of noise ).Je trouves que l'extratone c'est super archaïque dans sa forme pcq c'est proche du drone par exemple que les natifs australiens jouaient par exemple avec les didgeridoo ( pardonnez moi l'orthograf' )et que ça n'a rien de choquant ,c'est juste que c'est encore que les vieux kékés dla scéne speedcore belge-allemande qui se sont expérimenté dans le genre et ça reste assez médiocre , mais les variations rythmiques sont à variées pour devenir une technique comme le wobble ou le hoovers :)et dans dix ans jvois bien cette vieillerie des mid 90's revenir en force

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
27 février 2017 à 13:03:01

Y a de l extratone et speedcore avec de la musique
Imil https://www.youtube.com/watch?v=WrZuD88NIPU

Coakira https://www.youtube.com/watch?v=mm9Zv-4qGjQ
https://www.youtube.com/watch?v=XHJ2IXWt2mI

Kurwastyle https://www.youtube.com/watch?v=bE0Ih1ohrEg

Sunhiausia https://www.youtube.com/watch?v=WUm9sOksqbw

J ai découvert sa c est particulier
Je prefere le bon hardcore quand même

Message édité le 27 février 2017 à 13:04:46 par GABBER3
Whourkr
Whourkr
Niveau 9
01 mars 2017 à 20:59:55

Aeswa gère sinon

-Ochre-
-Ochre-
Niveau 10
01 mars 2017 à 21:26:08

J'ai écouté pour le lolz et c'est juste n'importe quoi :rire:
Les bpm sont tellement élevés qu'on reconnait plus rien, l'impression de lire une piste saccadée à la squarepusher (qui lui fait du bon son a un tempo déjà très élevé)

C'est clairement du bruit , mais pas du tout esthétique.

Whourkr
Whourkr
Niveau 9
02 mars 2017 à 20:02:59

juste une question d'habitude imo
faut savoir rentrer dedans

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie