CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce que qqun écoute de l'extratone ?

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
24 novembre 2007 à 18:26:47

Merci j´irai voir ça :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 novembre 2007 à 18:47:38

Je viens de regarder les vidéos, et ce que j´en déduis, c´est que ça n´a rien de musicale et que ce n´est que du bruit, qui plus est totalement inaudible et inexpressif. Même l´indus le plus pur passe moins pour du bruit que ça...

Là, il n´y a que des basses à un rythme infernal, ça n´est même pas dansant...

Vous n´allez tout de même pas me dire que les mecs qui font ça ont un quelconque talent quand même, si?

Mettre des basses bout à bout et régler le tempo sur 900bpm, voire plus, c´est vraiment pas difficile à faire, je vous assure...

foubidou
foubidou
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:03:16

Mettre des basses bout à bout et régler le tempo sur 900bpm, voire plus, c´est vraiment pas difficile à faire, je vous assure...

---

Effectivement mais juger un style extrême avec la compression youtube d´un film de portable ça me paraît aussi utile que de parler de Drum´n´bass sans subwoofer.

Ceci dit, je pense qu´en effet ça peut avoir son intérêt au milieu d´un set hardcore/indus au même titre qu´un gros déferlement breakbeat ou autre... Mais une soirée Extratone à part extrêmement defoncé je vois pas trop...

Et je plussoie topec, les DJs hollandais de la grosse scène "post-thunderdome" à base de Gabber, de speedcore&co, c´est de toute façon la fosse septique du hardcore.

love-les-bourge
love-les-bourge
Niveau 4
25 novembre 2007 à 12:33:20

et elle ou la musique dans votre extratone en carton maché ? :noel:

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
25 novembre 2007 à 12:37:04

J´vais pas employer des termes où je pourrais dire : "Ca peut servir ou autre sous un certain aspect, par exemple pour créer un nouveau concept etc."

Non je dirais juste que c´est de la merde :-)
Et qu´on me parle pas d´ouverture d´esprit SVP :hap:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
25 novembre 2007 à 12:59:20

Pourquoi?

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:47:07

Parce que.

flavking
flavking
Niveau 6
05 novembre 2008 à 20:58:03

Moi dans l'extraone , j'adore Einrich 3600

Guitarrif
Guitarrif
Niveau 7
05 novembre 2008 à 21:05:40

C'est marrant mon ordi fait de l'extratone quand il bug :noel:

Pyrrhon-
Pyrrhon-
Niveau 1
18 novembre 2008 à 23:27:51

@ Psymon_Alex (qui ne rode plus dans ce coin surement) et autres personnes qui critiquent sans connaitre:
Moi je parlerais d'ouverture d'esprit.
C'est pas parce que tu as (malheureusement) écouté un morceau extratone "de m*rde" sur Youtube ou autre que l'extratone est forcément de la m*rde...
Faut savoir accepter que certains styles existent sinon, reste accroché à ta radio à écouter du commercial qui passe en boucle toute la journée.
Et c'est complètement stupide de dire qu'il faut être défoncé pour en écouter. J'écoute (et je compose) du speedcore et de l'extratone mais aussi divers styles tels que de la techno, house, trance (goa ou psy), breakcore, acidcore,... et je n'ai jamais touché à la drogue quelqu'elle soit.
Il faut savoir écouter la musique autrement qu'avec ses oreilles et en chercher la finesse. Mais c'est trop dur et compliqué pour certains malheureusement...

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
18 novembre 2008 à 23:34:32

C'est pas de la musique ça. Et c'est même pas intolérant, c'est juste que c'est pas de la musique.

Silpharion
Silpharion
Niveau 10
19 novembre 2008 à 08:34:31

ca m'a donne mal au ventre d'ecouter votre extratone, je crois que je vais rester a ecouter de la bonne drum and bass et du breakbeat...

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
19 novembre 2008 à 10:30:00

Ah ok, et la pilule d'héro, elle est fournie en plus du billet à l'entrée ? Histoire qu'on ne claque pas notre fric pour rien ... parce qu'après avoir écouté ce truc, j'ai hurlé de rire devant pareille puérilité "musicale" ... toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus absurde, hein ?

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
19 novembre 2008 à 18:43:59

En même temps l'intérêt de l'extratone se dévoile un peu plus en show, pour les sensations physiques. C'est pas vraiment moins "musical" que... du drone tiens, histoire de prendre un quasi-opposé, mais qui a également un intérêt bien plus important lors des shows pour les mêmes raisons

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
19 novembre 2008 à 18:45:48

Ah ben d'ailleurs, se reporter au post d'Ever en première page qui en dit la même chose

Pyrrhon-
Pyrrhon-
Niveau 1
20 novembre 2008 à 18:57:50

Toujours cette histoire de pilule... C'est moi qui hurle de rire!
Style "bizarre" > drogue? Quelle mentalité!
Que dirait Aphex Twin et autres Venetian Snare par rapport à ça...
Restez donc des ignorant dans votre conformité musicale au lieu de critiquer parce qu'à part dire, faut être drogué ou c'est pas de la musique, y a rien dans vos arguments...

Pyrrhon-
Pyrrhon-
Niveau 1
20 novembre 2008 à 19:03:35

Et DemianVonPrios:
"Mettre des basses bout à bout et régler le tempo sur 900bpm, voire plus, c´est vraiment pas difficile à faire, je vous assure..."

C'est sur que si tu écoutes certaines merdes comme j'en entend souvent (un simple kick à 1000 bpm et rien de plus à part des cris par-çi par-là), c'est pas compliqué à faire...
Ecoute d'autres morceaux avant de critiquer.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 novembre 2008 à 19:41:54

mmm je viens de taper extratone dans youtube je prends le premier lien, et bah chui sur le cul....

je savais pas que mon père quand il fait des trou avec sa perçeuse c'était considéré comme de la musique :ouch:

valou770
valou770
Niveau 1
08 février 2011 à 19:35:06

Je pense que c'est un style qu'il faut savoir apprécier. C'est sur que pour les gens qui n'écoute que la radio et pour qui la musique la plus hard est le dernier Guetta, l'extratone et le speedcore sont horrible.

Pourtant certaine d'entre elles ont le mérite d'être extremement recherchée et meme très mélodiques (ce qui n'est pas le cas des musiques de Guetta - patapé patapé :ange: !!! )

Le meilleur artiste étant pour moi l'allemand SFOB (très très jolie musique speedcore, sérieusement écoutez les)
http://www.youtube.com/watch?v=_Bo7tGHE9vc
http://www.youtube.com/watch?v=TnGRmur0OBA

Un bon artiste produisant de l'extratone est le Diabarha:
Diabarha - Genocide (Extratone)

Et la plus rapide extratone a ce jour est Sunhiausa - Devil In Heaven :
http://www.youtube.com/watch?v=U9YQ7vnPwn0 avec plus de 75000 BPM a un moment. :gni:

six_dizaines_un
six_dizaines_un
Niveau 10
08 février 2011 à 19:42:35

y a un truc que je pige pas avec tout ce qui est extratone/speedcore. à partir du moment ou la vitesse devient le seul argument et critère pour définir cette musique, est-ce qu'on se retrouve pas avec chaque fois la même chanson ? je veux dire quand on a 900 BPM super linéaire, sans break, sans autres instruments que la boite à rythme, la seule façon de différencier les compos c'est leur durée non ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment