CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi écouter la musique trop fort ?

Avenger_viiiiie
Avenger_viiiiie
Niveau 3
16 septembre 2007 à 18:02:42

C´est ce que je me demande. C´est un problème d´actualité dont je comprends les motivations mais ne les approuve pas.

En le faisant on recherche des sensations à l´extrème mais au risque de se bousiller les oreilles et de ruiner la qualité audio.

N´avez-vous jamais essayé de faire l´inverse ? Mettre le moins fort possible de manière à ce que ce soit à peine audible. Il faut être dans un lieu calme ou avoir un casque fermé pour le faire, mais je vous garanti que les effets sont bien plus interessants que pour son opposé. Ca permet d´une part de développer l´oreille et d´autre part de bien plus entrer dans la musique, quand plusieurs lignes mélodiques se superposent il y en a qui deviennent presque inaudible et alors notre cerveau entre en jeu pour la recréer à partir de ce qu´il a ça inclut donc l´auditeur dans le processus musical et permet également de développer efficacement la représentation mentale.

Enfin voilà je dis ça, je sais pas trop pourquoi :noel:

Juste essayez de temps en temps, après quelques temps vous préférerez largement cette approche plus intellectuelle et bénéfique pour les musiciens.

Xtremkilla2
Xtremkilla2
Niveau 5
16 septembre 2007 à 18:05:00

si je suis d´accord avec toi lol, genre le soir dans mon plumard, jfous de l´ambient au volume 01, de mon mp3 et jtassure ca calme lol

ppitot
ppitot
Niveau 9
16 septembre 2007 à 18:06:55

moi je mes pas trop fort la musique c´est mieux ca rend plus doux ^^et ca me met dans l´ambiance ...

Xtremkilla2
Xtremkilla2
Niveau 5
16 septembre 2007 à 18:09:33

Lando, jpense que ca depend du type de chanson, une chanson qui bouge se mettra plus fort qu´une chanson douce, apres c´est une question de gout........ et d´audition... :noel:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:13:21

Pour moi, tout nécessite un certain volume assez élevé... et à l´inverse, je dirais que plus c´est calme, mieux vaut mettre fort, pour tout discerner correctement :-)))
Quand la musique est basse, je m´ennuie, je sens un manque.

DavidGilmour
DavidGilmour
Niveau 3
16 septembre 2007 à 18:19:58

Idem. Même si j´essaye de faire un peu plus gaffe ces derniers temps pour mes oreilles...

Pezz
Pezz
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:21:26

"Mettre le moins fort possible de manière à ce que ce soit à peine audible. Il faut être dans un lieu calme ou avoir un casque fermé pour le faire"

Le problème c´est que moi j´écoute de la musique sur mp3 quand je vais au lycée ou que je descend en ville tout seul, et si je met pas assez fort j´entend rien avec le bruit des voitures qui passent à côté de moi, ou même dans le bus, le bruit du moteur, la radio du chauffeur. Donc j´ai le son quasiment à fond à chaque fois mais je suis presque "obligé" : /

Et puis quand je joue avec des potes (de la musique), on est quasiment toujours à fond, mais il parait que les "musiciens" ont plus de problèmes de sourdité que les autres : /

Xtremkilla2
Xtremkilla2
Niveau 5
16 septembre 2007 à 18:24:20

bin oui c´est evident, mais pour info dans mon lit jpeu ecouter au volume 1 de mon mp3 et tout entendre, et quand je sors je suis entre le volume 17 et 22, c´est dire mine de rien, le bruit qui nous entour!!!!

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:25:47

Bah perso j´suis comme MrAmsterdam,je ressent mieux la musique si elle est assez forte.
Mais là j´me calme un peu,aprés un avoir lu un topic sur guitariste.com sur des gars atteints d´acouphènes

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:27:24

Ouais, j´en ai des acouphènes, les petits sont très supportables, donc je suis chanceux. (et pourtant, à l´époque où ils sont apparus, j´écoutais ma musique vraiment bas)

DavidGilmour
DavidGilmour
Niveau 3
16 septembre 2007 à 18:30:51

Idem, les miens sont assez petits, ça reste très supportable, et sont inaudibles la plupart du temps (faut que ce soit vraiment le silence total).

Pezz
Pezz
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:31:31

Qu´est-ce ?

sarkozix
sarkozix
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:32:38

l´espèce de sifflement qu´on entend quand on écoute trop fort :noel:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2007 à 18:34:21

écouter de la musique dans un bus c´est la mort, même en te détruisant les oreilles tu profites pas, t´entends toujours les bruits extérieurs.

Perso j´ai remarqué qu´avec certains artistes (mon préféré Pain of Salvation en fait surtout) j´avais une tendance à mettre toujours un peu plus fort, à la limite où ça devient pénible/fatiguant. Et j´observe que si ensuite je baisse, la musique a besoin de plus de puissance et je remonte assez vite. Pourtant c´est quand même une musique avec pas mal de couches superposées. Je sais pas. Tant que c´est qu´avec eux je me fais pas trop de soucis.

Quand il s´agit de reposer l´oreille, c´est possible que je mette de la zik à bas volume, mais plus généralement je mets rien. Et quand j´en écoute, je le fais sérieusement, à bon volume. Sinon tu peux pas vraiment ressentir à fond la chose.
Ceux qui y voient de l´hédonisme ou une culture jeune "tout au max" se méprennent je pense.

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:37:47

D´ailleurs,éclairez moi svp,je croit en avoir mais je suis pas sûr :doute:

De temps en temps,par exemple quand j´ai finit de jouer de la guitare,ou d´écouter de la musique ... J´entend des bruits trés stridents ... Comme des ultrasons/ondes ...

C´est ça ? :peur:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:40:17

Si c´est après que tu joues et que ça s´estompe par la suite, pas de soucis.
Moi, c´est omniprésent et jamais ça ne partira ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:40:18

Apparement oui. Je viens de lire l´article Wikipedia, et en gros la grande majorité d´entre nous en a. On connait tous l´expression "si t´as l´oreille gauche qui siffle..." etc. J´en avais même pendant que je lisais l´article ^^

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:40:50

Ya les écouteurs intra-auculaires qui éxistent aussi.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:41:33

Perso, j´ai très peu confiance en ces écouteurs.

Avenger_viiiiie
Avenger_viiiiie
Niveau 3
16 septembre 2007 à 18:41:47

Oui tout dépend les motivations d´écoute et donc du genre musical. Evidemment que de la trance s´écoute fort car elle est écouté pour se défouler. Mais vous réduisez l´intérêt de l´écoute basse à la relaxation des oreilles, mais ce qui est le plus important pour moi c´est le réveil du cerveau si on lui demande de tout écouter. C´est un bon moyen pour mieux comprendre une musique ou la travailler.

Après c´est pareil pour les instruments, quand je fais du piano numérique je coupe presque le son, parfois complètement de manière à pouvoir me concentrer sur le contenu musical uniquement. Mais là c´est plus lié à des goûts personnels.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment