CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi écouter la musique trop fort ?

Pezz
Pezz
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:41:51

MrAmsterdam > Moi j´ai des moments où j´en ai, pendant quelques minutes j´entend bien que ça siffle, et puis ça disparait comme maintenant. Mais je sens que si je m´imagine un sifflement et que j´y prête attention, c´est comme si j´en avais tout le temps. C´est pas facile de délimiter en fait :(

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:42:40

Merde :(
Moi qui pensais que c´était vraiments des ondes ou n´importe quoi provenant de tout le bordel électronique que j´ai dans ma chambre ...

:snif1:

Mais bon,elle me dérange pas trop,j´en ai quasi jamais.

D´ailleurs,à titre de prévention :
Si jamais vous allez à un concert,ou à un endroit avec beaucoup de bruits et que vous ressentez des acouphènes à la fin,allez direct à l´hosto !
Votre direct vous dira peut être que ça partira au bout d´une,deux semaine,mais c´est pas le cas,et si vous allez pas tout de suite à l´hosto c´est trop tard.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2007 à 18:43:10

Pezz: ça c´est rien, tout le monde a. Et particulièrement pendant la lecture, car c´est un truc lié à la concentration.

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:44:10

Votre docteur*

Pezz
Pezz
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:44:21

Ouais... j´ai aussi lu que c´était lié à la drogue...

Sky > C´est pas difficile, après le concert de Muse j´étais sourd ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2007 à 18:44:26

ça sert à quelque chose d´aller chez le médecin? pas sûr, si t´en as, t´en as pour toujours. Mais en général ça disparait au bout de 2-3 jours naturellement.

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:45:49

Apparement les médecins peuvent te "soigner" si tu vient trés trés vite aprés.J´avais lu ça en tout cas.

DavidGilmour
DavidGilmour
Niveau 3
16 septembre 2007 à 18:47:33

Ca doit dépendre des personnes aussi. Par exemple, j´ai déjà fait 4 concerts (tous les 4 différents: deux de "moyenne importance" où le son n´était pas spécialement fort, Roger Waters à Bercy ou le son était parfois un peu fort, et les Red Hot au Parc où ils avaient déployé les grands moyens et les murs d´enceintes), et le lendemain je n´avais plus rien. Certaines personnes en auront toujours une semaine après.

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:49:25

http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,avis-important-sur-la-protection-de,39238.html

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:50:20

Le mieux est encore de prendre des boules quiès.

Je me souviens au concert de Tool, mon pote me trouvait bizarre de mettre des boules quiès, et quand il a entendu la puissance de la basse... il m´en as demandé xD

Pas d´acouphènes le lendemain, c´était super. :content:

leroliste
leroliste
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:50:57
  • MrAmsterdam profil

* Posté le 16 septembre 2007 à 18:40:17 avertir modérateur
* Si c´est après que tu joues et que ça s´estompe par la suite, pas de soucis.
Moi, c´est omniprésent et jamais ça ne partira ^^

T´as un petit sifflement permanent Amsterdam?!

Mais c´est galère y´a de quoi péter un cable.

Idem j´ai besoin d´écouter la musique fort (mais pas trop) pour l´apprécier.

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:55:32

"Pourquoi écouter la musique trop fort ?"

Parce que ! :-p

:noel:

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:00:43

Les boules quiès pour les concerts c´est élémentaire. Et ceux qui n´en mettent pas s´en mordront les doigts un jour.

Sinon concernant le sujet du topic, quand je suis chez moi devant mon ordi j´ai la musique à volume moyen, si je suis à l´autre bout de ma chambre (elle est grande) devant la console, j´augmente bien sûr. Et pour les écouteurs, j´ai des intra-auriculaires, et j´en suis très satisfait. C´est sans doute la meilleure solution pour pouvoir bien écouter sa musique en public sans se bousillerles oreilles. :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:02:29

Les intra auriculaire j´ai testé,c´est bien,mais le truc c´est qu´aprés t´es carrément coupé du monde (limite t´entend plus les voitures et tu t´fait écraser). :-(

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:06:35

Ouais bon tu gardes tes yeux quand même ^^

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:19:48

Oui, leroliste, depuis un an et demi j´ai ces sifflements, des fois, ça le fait vraiment fort, et dans ces cas là, même pas la peine d´aller bosser, impossible, je reste chez moi et je prie pour que je m´endorme...

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:21:02

Ca t´es arrivé comment ? O_o

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:22:57

Aucune idée, la basse y est peut-être un peu responsable, mais je pense pas avoir mis si fort que ça...

yopoko
yopoko
Niveau 7
16 septembre 2007 à 19:40:11

arretez d´ecouter la musique a fond dans le metro (superpossition de bruit) et surtout de mettre des ecouteurs de merde dans vos oreilles, faites gaffe a ne pas etre pret des enceintes dans un concert (dailleurs personne devrait y etre) les inge sonore des concert/cinema devrait arreter leurs conneries de modulation du son, parfois il font vraiment de la merde (film avec effets sonore plus fort que les dialogues, donc on augmente le sons pour mieux entendre et tout se bouffer...)

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
16 septembre 2007 à 19:46:34

Pour ceux qui défendent les intra-auriculaires, je sais pas vous mais moi j´en avais avant et rien à dire ça tue les oreilles, mais c´est cool d´être tranquille quand même ^^
Sinon Amsterdam j´espère que ton truc partira avec le temps, ça fait combien de temps que t´en as ?
Dernière question : ou acheter des boules-quiès ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment