CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi écouter la musique trop fort ?

Abx74
Abx74
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:55:39

C´est la que tu te trompes. normalement on ne devrait pas toucher au preset. Si il manque des graves, c´est pas le cd qui est mal enregistré, c´est ta chaine hifi (ou ton casque) qui n´est pas assez bon. Sur quasiment tout le matos haut de gamme il n´u a pas de réglage bass/trebble.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 septembre 2007 à 23:08:29

Abx a raison sur le coup.
Et pour vraiment tout discerner, là le casque est ce qu´il faut. Le volume change pas grand chose depuis le mid-volume.
Metal ça s´écoute à volume moyen aussi. Y´a peu de genres qui ont besoin d´un haut volume: comme ça je citerais le gothic rock, certains genres d´electro... après je sais pas.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
18 septembre 2007 à 00:07:42

Les 2 messages précédents sont ridicules. Si je veux foutre plus de basses sur la musique que j´écoute, c´est moi qui ça regarde, pas le constructeur de ma chaîne (qu´elle soit haut de gamme ou non), ni même le mec qui a joué la chanson sur le disque.

FidJi_
FidJi_
Niveau 9
18 septembre 2007 à 03:08:20

Mon son window a 50% , mon son itunes/lecteur window media a fond et mon casque sennheiser a fond :( après voila ca dépend de certain son ^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 septembre 2007 à 11:13:08

Everlasting profil
Posté le 17 septembre 2007 à 23:08:29 avertir modérateur
Abx a raison sur le coup.
Et pour vraiment tout discerner, là le casque est ce qu´il faut. Le volume change pas grand chose depuis le mid-volume.
Metal ça s´écoute à volume moyen aussi. Y´a peu de genres qui ont besoin d´un haut volume: comme ça je citerais le gothic rock, certains genres d´electro... après je sais pas.

-La noise, le drone. Aucun intérêt si ça ne te vrille pas les oreilles, d´autant plus que tu ressent la musique à moitié dans tes oreilles et à moitié dans tout ton corps. Donc écouter Karkowski ou Lopez dans sa chambre au même volume que le dernier James Blunt ne donnera pas grand chose, tout simplement parce que le ressenti physique ne peut se faire qu´avec un volume élevé..

Abx74
Abx74
Niveau 10
18 septembre 2007 à 18:04:45

Johnny-Rebel, un disque est l´oeuvre d´un artiste (ou d´un groupe). C´est lui qui décide comment doit etre chaque son, si la guitare doit etre plus présente, ou la bass, ou meme un charleston, ou n´importe quel autre son/voix/instrument.
Si toi tu veux mettre plus de bass, c´est toi que ça regarde effectivement, mais c´est comme si tu changeais les couleurs d´une d´une peinture sous pretexte que la toile te plait pas. Tu vas à l´encontre du choix de l´artiste.
Mais tu as raison malgré tout, ça a beau etre du massacre, tu fais bien ce que tu veux.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
18 septembre 2007 à 18:40:46

Personnelement j´ai un avis sur la question pas très original, car déjà exposé plusieurs fois sur ce topic.

Avec mon mp3, je suis obligé de le pousser fort dans des couloirs, dans la rue, etc. Alors que tranquille, le soir, dans ma chambre, c´est impeccable à bas volume. :)

Au niveau de mon écoute au niveau des enceintes, je priviligie une bonne présence de basses, et un niveau moyen. Pas trop de problème au moins. :)

Pour les concerts enfin, ça a déjà très souvent été dit mais Prenez les boules quiès offertes à l´entrée (normalement elles y sont). Pareil lorsque l´on joue régulièrement de la musique. Les batteurs sont très exposés aux acouphènes (Phill Collins en a).
Donc, soyons prudents. :)

zico44
zico44
Niveau 10
18 septembre 2007 à 18:50:58

D´un niveau personnel, je ne mets jamais le son à bloc, d´une car je peux je niquer les oreilles, de deux car si on me parle, j´entends mieux avec le son moins fort :o))

D´un niveau collectif, j´en ai ras les fesses de tous ces fashions, toutes ces cailles qui mettent leur musique enregistrée dans leur portable à fond, que ce soit dans le bus, au lycée ou autre part! :diable:

Abx74
Abx74
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:08:59

+1, en plus le son est tellement merdique qu´on entends rien. On a juste l´impression que ça braille.

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:03:20

c´est vrai que les bruits extérieurs ont s´en rend pas compte.
genre le matin dans le car, y´a presque pas de bruit, quasi personne ne parle et le véhicule est bien isolé: en général je mets le volume de mon ipod à la moitié. Une fois sorti du car, avec le bruit extérieur (qui ne parait pas si fort), je n´entend RIEN.

perso je pense etre raisonnable question volume sonore (à part quand je suis en camping car, le bruit est insupportable quand on roule, ch´uis obligé de mettre fort (3/4 du niveau de l´ipod environ) et heureusement je ne part pas souvent en camping car)

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:10:15

Moi je trouve qu´un son assez fort est important pour l´électro (et non pas la musique électronique dans son ensemble) et l´hip-hop/rap en général, comme les basses fréquences sont beaucoup présentes, il faut bien les ressentir, sinon on manque tout...D´ailleurs je trouve qu´aujourd´hui un subwoofer est presque indispensable dans un système de son.

Cest_simple
Cest_simple
Niveau 3
18 septembre 2007 à 22:12:53

J´ai pas de sub et je mets rarement le son fort, pourtant j´entends tres bien les basses en ecoutant ma discographie de rap :(

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:15:35

Y´a une différence entre entendre les basses et ressentir celles-ci. En même temps si tu te contente de rien en pensant que ça ne pourrait être mieux, c´est ok mais c´est clair qu´aujourd´hui un subwoofer est un élément important dans un système haute-quaitée.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:18:18
  • qualité
Abx74
Abx74
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:52:39

De bonne enceintes sont largement suffisantes, pas besoin de caisson.
Un bon caisson doit etre rapide pour que les basses ne soient pas dégueulasses. La membrane doit etre légère et rigide, la caisse ne doit pas vibrer donc très lourde. Un très bon caisson hifi qui fait de bon grave, c´est hors de prix (enfin c´est relatif mais plus de 500€) Il est sensé prendre le relais d´une enceinte qui coupe plus haut que le caisson.
Exemple, une enceinte descend jusqu´à 50Hz (ce qui est déja très bon), le caisson s´occupe des fréquences de 50Hz à 20Hz (en dessous c´est inutile c´est de l´infrason et on l´entends plus. Hormis en home cinéma (lors d´explosion par exemple) les fréquences en dessous de 50Hz sont produites par 3-4 instruments, pas plus (l´orgue d´église, le basson par exemple). Donc pas besoin de caisson.

Abx74
Abx74
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:55:30

Au fait Wiza_Gab3, quand tu dis haute qualité tu penses à ça?
http://img265.imageshack.us/my.php?image=dsc01821pa9.jpg
http://img259.imageshack.us/my.php?image=dsc01840gx5.jpg
Si oui tu te plantes, pas besoin de caisson pour avoir des bass.

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
18 septembre 2007 à 23:06:14

Je n´aime pas le ressenti des basses, il me dérange. Mon caisson est reglé au strict minimum.

Cest_simple
Cest_simple
Niveau 3
18 septembre 2007 à 23:18:31

Si "ressentir" les basses est a prendre litteralement, alors pareil je deteste cette sensation :(
Mon oreille me suffit pour "sentir" la musique :oui:

AIexis
AIexis
Niveau 10
18 septembre 2007 à 23:22:41

zico44 ~> Surtout que dans 99.9% des cas, la musique est réellement merdique. je dirai rien si la personne avait la volonté de faire partager à ses voisins quelque chose de qualité :snif:

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
19 septembre 2007 à 00:23:22

Abx : Non mais en général les enceintes ne sont pas "designé" pour produire des fréquences aussi basses, pas pour rien qu´un bon subwoofer demande son ampli désigné, et même s´il n´est pas nécessaire dans ton cas par exemple, c´est toujours un + de l´avoir, selon les goûts... En tout cas, pour avoir goûté au son d´un très bon subwoofer, maintenant je pense que je ne pourrais pas m´en passer, d´ailleurs je vais sûrement vendre mes Senn HD650 pour des Beyer, la basse est très importante pour moi, elle donne vraiment une toute autre image à la musique que j´écoute, mais ça dépend toujours des genres de musique encore^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment