CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top 100 des meilleurs batteurs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Umagon
Umagon
Niveau 4
19 mai 2008 à 19:51:53

Ya meme pas yoshiki ! de X japan ! :o !! xD

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
19 mai 2008 à 20:46:49

j'avoue. à part moby dick qui est franchement chaint (20 minutes en live). je m(y connais pas beaucoup (voire rien du tout) en batterie, mais j'adore Keith Moon, il bourre bien et c'est stylé

Bozzo48
Bozzo48
Niveau 8
19 mai 2008 à 20:57:27
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 17 mai 2008 à 18:10:36 Avertir un modérateur
  3. "Ben il est 12me !"

Genre... Le thrash c'est franchement pas dur à la batterie pourtant...

:d) Ce que tu avances ne veut absolument rien dire.

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 89
19 mai 2008 à 20:59:42

John Bonham Bien Sur :-)

Draclord
Draclord
Niveau 10
19 mai 2008 à 22:56:26

Désolé mais le thrash metal mise tout sur la rapidité et pas franchement sur la technique, c'est un style de jeu très "stéréotypé" rapide et efficace sans faire dans la dentelle, il suffit d'écouter les meilleurs batteurs de thrash pour s'en convaincre (Bostaph et Lombardo par exemple).

Thrash
Thrash
Niveau 4
19 mai 2008 à 23:02:54

"C'eest vraiment pas dur", ah ok, et pourtant, on voit que tu galères sur ta vidéo pour faire un ptit truc naze alors bon :sarcastic:

Draclord
Draclord
Niveau 10
19 mai 2008 à 23:16:13

En même temps j'ai que 2 ans de batterie sans jamais avoir prit de cours... Ce qui n'est absolument pas le cas de Bostaph par exemple.
Je que je veux dire c'est que comparé au death metal, la batterie dans le thrash est relativement basique (idem pour le grindcore, quoique là c'est à nuancer suivant que la musique soit plus ou moins teintée de death).

Draclord
Draclord
Niveau 10
19 mai 2008 à 23:19:40

Et je tient à préciser que j'aime beaucoup le thrash (ça influence de plus en plus mon jeu d'ailleurs), je ne dénigre absolument pas ce style, c'est juste que ça mise principalement sur l'efficacité et la rapidité et non la technicité et que, par conséquent, c'est beaucoup plus simple à jouer que du brutal death technique (que je suis totalement incapable de jouer, comme n'importe quel débutant).

Bozzo48
Bozzo48
Niveau 8
20 mai 2008 à 11:25:30

Regarde la vielle video de Lombardo quand il fait une clinic et ose revenir me dire que ce qu'il fait n'est pas difficile.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:07:53

John Bonham et toute l'idolâtrie qui lui est apporté me soûle .Tout ca parce qu'il est mort. En plus, ces solos, je les trouves techniquement et rythmiquement bien, mais je trouve que ca s'arrête la.
Il a pas l'innovation d'un Terry Bozzio.

Thrash
Thrash
Niveau 4
20 mai 2008 à 13:02:19

Ecoute le jeu de Nick Menza et reviens me dire qu'il est pas subtil :ok: (ou même celui de Vinnie Paul, si on considère Pantera comme du thrash)
Car loin de moi l'idée de faire mon true et de dénigrer Slayer (un groupe que j'adore) mais Bostaph et Lombardo, même s'ils sont excellents, sont loin d'être les meilleurs batteurs thrash :ok:

Et pour ce que tu as dis du grindcore, franchement, le jeu de Mick Harris est rempli de subtilités en tout genre :ok:

Darkomen
Darkomen
Niveau 10
20 mai 2008 à 14:43:10

Tout a fait d'accord avec toi même si Lombardo est très bon techniquement Vinnie Paul a un groove en plus qui lui donne 1 point en plus.

Sinon mon batteur favori est sans conteste John Bonham Car en l'écoutant on en arrive à oublier la technique qu'il y a derrière.

Darkomen
Darkomen
Niveau 10
20 mai 2008 à 14:48:30

Et pour ce qui est de lka différence technique entre le death et le thrash... Ben C'est très difficile a juger...

Dans le death il n'y a pas beaucoup plus de technique selon moi (de la rapidité en plus certe). J'aime beaucoup le death mais la drum dans celui-ci je la qualifie de technique du "lapin Duracel". Ce sont de grands batteurs mais, je le redis, un groove à la vinnie paul en plus ne fait pas de mal.

Draclord
Draclord
Niveau 10
20 mai 2008 à 17:18:20

Désolé Darkomen mais écoute le jeu de Flo Mounier, de Tony Laureano sur In Their Darkened Shrines de Nile ou celui de Mike Smith de Suffocation et tu verras qu'il y a beaucoup plus de breaks et que c'est bien plus technique que le jeu thrash typique qui a tendance a balancer un peu toujours le même rythme (vous savez, le rythme thrash qu'on entend dans tous les morceaux de Sodom ou Kreator par exemple).

Par contre j'ai pas tellement fait gaffe au jeu de Mick Harris puisque je connais surtout Napalm Death avec Danny Herrera... Et je peux t'assurer que le jeu de Mike Smith (Suffocation) est bien plus carré et technique que le sien (j'ai vu les deux groupes jouer mercredi 14 à Rennes).

Bon aller, parceque rien ne vaut une bonne video :

:d) Thrash metal :
-Pantera : http://www.youtube.com/watch?v=jLQgHH7cmyM
-Slayer (avec Lombardo) : http://www.youtube.com/watch?v=Wk-3J3dS7Ag

:d) Death metal :
-Cryptopsy : http://www.youtube.com/watch?v=ZJhZ5txiAFI&feature=related
-Immolation : http://www.youtube.com/watch?v=2O9-DD1s_hw&feature=related

J'ai beau regarder, pour moi la batterie thrash est ultra efficace et nettement moins complexe et technique que celle du brutal death (pour le death suédois c'est autre chose), je ne vois pas le mal là dedans !

Thrash
Thrash
Niveau 4
20 mai 2008 à 17:37:29

Mais toi, tu parles de "technique", moi je te parle de "subtilité", nuance.

http://fr.youtube.com/watch?v=dzh8j2qF-WY

Tiens, écoute la batterie ici et jusqu'au bout. Alors c'est sur, y'a pas de gros blast beats qui durent 5 minutes ou j'sais pas quoi, mais y'a de la subtilité :ok:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:03:31

Pour rester sur Flo, son jeu est devenu beaucoup plus intéressant par la suite, c'était encore assez "basique" sur Blasphemy Made Flesh par rapport à tout ce qu'il a pu balancer ensuite. Ce type arrive à faire venir des jazzeux à des show de brutal death technique, c'est pas pour rien

Pantera c'est franchement pas subtil pour un sou... Et le thrash n'en parlons pas

Draclord
Draclord
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:25:59

@ Thrash : Ben désolé mais c'est un style de jeu simple et sans chichi, ça rythme le morceau et puis voilà.
Le passage pendant le solo est sympa mais c'est pas non plus ultra compliqué.

L'un des seul batteur de "thrash" (pas vraiment si on veut être rigoureux) dont j'adore le style c'est Dave McClain de Machine Head (en fait c'est ce type qui m'a donné envie de jouer de la batterie) : http://fr.youtube.com/watch?v=4v-qyO67Nro&feature=related
A mon avis son style est un bon compromis entre un jeu ultra-efficace (utilisation de certains rythmes assez simple) et technique (car pas mal de passages à la double franchement pas évidents).

Red_Lemon
Red_Lemon
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:52:33

C'est tes breaks qui ne sont pas carrés, ça casse le rythme.

Red_Lemon
Red_Lemon
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:53:14

Désolé je parlais à Draclord !

khoby
khoby
Niveau 9
20 mai 2008 à 21:22:20

Y a que des batteurs de rock (pour parler large) dans ce classement, il aurait du s'appeler "les meilleurs batteurs de rock" paske la y a pas un seul batteur de jazz, qui, on le sait tous pertinament, sont bien meilleurs qu'eux(sauf Mitch Mitchell bien sûr :) )

et juste pour triper j'ai mis cette vidéo assez marrante (de batterie bien sur)
http://fr.youtube.com/watch?v=Ln6b_nBM-V8

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma