CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi Nirvana est si populaire

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
03 août 2007 à 09:16:40

auprès de la catégorie collège/lycée?

bien bien évidement, y´a un gros gros effet mouton, mais mis à part ça :

est-ce uniquement pour la musique que ça plait, ou bien le côté "rebelz-drogues-défoncés-sexe-alcool" joue pas mal également, pour avoir l´air cool et branché?

je m´interroge :-(

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
03 août 2007 à 09:23:25

Pasque le chanteur est mort ?

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
03 août 2007 à 09:44:05

Le côté "rebelz-drogues-défoncés-sexe-alcool" comme tu dis, joue beaucoup je pense! Si tu savais le nombre de jeunes qui écoutent de la musique qu´ils n´aiment pas juste pour que ca fasse bien, et pour faire croire qu´ils ont un style branché... C´est triste

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
03 août 2007 à 10:25:30

Pourquoi c´est triste ?P endant l´adolescence tout le monde est influencé par quelques choses...Après on trouve ca ringard...N´importe quoi, oui.C´est comme ca.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
03 août 2007 à 10:39:19

Il ya enormemment de groupes qui jouent sur le côté "rebelz-drogues-défoncés-sexe-alcool" comme vous dites, à commencer par les Libertines. Mais eux, sont plus populaires chez les lycéens-étudiants. Ils ont peu etre juste la classe en plus.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 août 2007 à 10:52:39

Je me pose aussi la question. Ils étaient sûrement là au bon moment au bon endroit.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 août 2007 à 11:14:05

Encore ces vieux débats ? depuis que Kurt est mort c´est plus les anti nirvana qui le font revivre que les autres >.<

Qu´est ce qu´on s´en fout que ce soit populaire chez les adolescents ? ils écoutent ce qu´ils veulent POINT barre...
Et puis généralement c´est à cet âge là aussi qu´on sort des set liste de MTV (pour se retourner vers SOAD SLIPKNOT quand même XD)...
Moi ce que je me demande vraiment c´est pourquoi ils ont tous des sac/trousse/chaussure/tee shirt Che guevarra.... Surtout que la plupart ne savent même pas ce qu´il a fait et qui il est....

topec
topec
Niveau 10
03 août 2007 à 11:16:25

Pourquoi ces questions fascinent tant?

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
03 août 2007 à 11:43:04
  • Buckethead Ignorer buckethead profil

* Posté le 03 août 2007 à 09:23:25 avertir modérateur
* Pasque le chanteur est mort ?

:d) Moi j´ai écouté Nirvana , et au bout de 4 mois d´écoute , j´ai appris que le chanteur était mort :sarcastic:

plisken64
plisken64
Niveau 9
03 août 2007 à 11:44:36

Le fait que cobain soit mort, ça participe à la "légende".

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
03 août 2007 à 11:46:52

comme tous les phénomènes, on cherche toujours à comprendre d´où ça vient

autant System Of A Dawn on voit pas vraiment ce que les gens peuvent y trouver autre que musicalement, autant Nirvana, ça peut plaire pour bien des choses autre que leur la musique.

en fait, ils incarnent parfaitement le "teen spirit", justement, avec drogue, alcool, sexe, etc, c´est peut être finalement ça qui plait, ils peuvent s´identifier parfaitement à un groupe

topec
topec
Niveau 10
03 août 2007 à 11:48:17

Bien joué freud :ok:

SleepWalker
SleepWalker
Niveau 7
03 août 2007 à 12:04:41

Mon histoire est pas palpipante mais moi j´ecoutait du nirvana parce que jaimais bien xD

Mais je suis daccord pour le Ché...
" pourquoi tu portes un t-shirt de lui ? "
" bah il est classe !
" "ah..."

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
03 août 2007 à 12:46:12

System Of A Down sauf ton respect :), musicalement personnellement je trouve ca absolument différent de totu ce qui se fait, ils ont un son et des compositions bien particulieres, on reconnait tout de suite la patte de SOAD, c´est mon avis perso bien sur, et le fait qu´ils soient assez "marginaux" je dirait, c´est aussi ce qui attire chez un groupe non ?
Pour Nirvana, c´est simple : tout d´abord, Kurt CObain, la légende vivante, ensuite smells like teen spirit (meme un mec qui est jamais sorti de son trou à rat a entendu le riff) et ensuite je suis assez d´accord avec l´identification au mouvement "grunge", sex drugs and rock n roll ca résume assez bien le truc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2007 à 12:55:05

pourquoi Nirvana est si populaire

Tout simplement parce que nirvana est un groupe fabuleux :content:
Et puis c pas de ma faute si je suis fan de kurt :noel:

:noel: est le meilleur il vaincra :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2007 à 13:02:18

Et puis faudra que vous me disiez ce que vous aves tous contre nirvana :honte: ok kurt etait un toxico,ok c etait pas le meilleur a la gratte mais bon c po une raison pour tout le temps les critiquer :(

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
03 août 2007 à 13:03:42

Bha oui, la musique de nirvana c´est efficace, bourin mais pas trops, et surtt pas trop élaboré (ce n´est pas péjoratif). Cela correspond bien à la période collège-lycée. Et franchement je pense pas que ce soit pour faire style. Surtout à mon époque, le mec qui écouté du nirvana au collège était plutôt mis "a part" (faut dire c´était la période "techno-dance")

Sinon, moi j´écouté nirvana étant ado et il m´arrive encore de l´écouter, surtt l´été... :ok:

Je pense qu´il faut pas chercher plus loin que : nirvana c´était un bon groupe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2007 à 13:05:45

Sa me soule c ceux qui disent tout le temps que kurt etait un toxico et que c etait une merde a la gratte :( moi perso je trouve qu´il se debrouillait pas mal :noel: et puis faut se mettre a sa place aussi :(

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
03 août 2007 à 13:07:26

Ok je me met a sa place et après je fait quoi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2007 à 13:10:07

Nan mais bon imagine toi grandir dans une ville completement pourrie,avoir tes parents qui divorcent quand t´as 7 ansry souffrir d ulceres aprés quand on te propose de l heroine je pense que t accepte :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment