CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi Nirvana est si populaire

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
07 août 2007 à 16:37:02

Et pourquoi tu aimes ? Parce que c´est l´un des seuls groupes de rock que tu connais. Au fur et à mesure que tu elargiras ta culture musicale tu verras que nirvana finalement c´est relativement fade, ou pas. :)

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
07 août 2007 à 17:16:46

zob_la_mouche Posté le 07 août 2007 à 16:37:02 Et pourquoi tu aimes ? Parce que c´est l´un des seuls groupes de rock que tu connais. Au fur et à mesure que tu elargiras ta culture musicale tu verras que nirvana finalement c´est relativement fade, ou pas.

On s´en branle de ça, il aime ce groupe, il se fait plaisir et il emmerde personne.

JeSuisbOu
JeSuisbOu
Niveau 10
07 août 2007 à 17:21:26

zob_la_mouche Posté le 07 août 2007 à 16:37:02 Et pourquoi tu aimes ? Parce que c´est l´un des seuls groupes de rock que tu connais. Au fur et à mesure que tu elargiras ta culture musicale tu verras que nirvana finalement c´est relativement fade, ou pas.

:d) J´ai commencé à découvrire avec ça et ça m´enpêche pas d´encore écouter de temps en temps... faut arrêter de faire les méga ouf qui écoute que du underground genre dans les parking sous-terrain

dti
dti
Niveau 10
07 août 2007 à 17:29:53

Cedric :o))
mais sans déconner ça me fait pas mal rigoler les gens qui disent "j´ékout de la musik underground trop trop pa connu, du death metal putain tro tro bon"
chacun écoute ce qu´il veut mais avoir une surestimation de soi parce qu´on écoute soi-disant de la bonne musique, bof quoi :honte: .

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
07 août 2007 à 17:31:59

"du underground genre dans les parking sous-terrain"

:d) t´as voulu citer Clément, tu t´es planté, c´est "genre dans les caves, dans les hangars et tout" :noel:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
07 août 2007 à 17:37:36

Il est normal que Nirvana soit populaire. C´est une musique fun et accrocheuse, et donc indépendament du fait de les avoir écouté de leur vivant ou pas c´est souvent le 1er groupe de rock qu´on écoute. Ensuite on l´oublie quelques années en découvrant plein de choses différentes et meilleures, c´est la phase refoulage, puis plus tard on y revient un peu avec plaisir en se disant que c´était pas si mal que ça. Bref ne pas snober Nirvana...c´était sympa, ça a amené des générations entières au rock, tous les groupes n´y sont pas parvenus y compris dans les meilleurs :ok:

JeSuisbOu
JeSuisbOu
Niveau 10
07 août 2007 à 17:38:29

:d) t´as voulu citer Clément, tu t´es planté, c´est "genre dans les caves, dans les hangars et tout" :noel:

:d) Non je l´ai modifié. :noel:

genre dans les grottes, dans les parking sous-terrain et tout"

viikiing
viikiing
Niveau 7
07 août 2007 à 17:41:42

zob_la_mouche Muse c´est de la daube :sarcastic: ?? ?

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
07 août 2007 à 17:46:34

Ouais, c´en est.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
07 août 2007 à 17:55:13

Ah mais Muse ça oui, c´est de la daube. Nirvana faisait une musique pas forcément compliquée, mais finalement, cette même musique n´était pas vraiment ambitieuse. 3/4 accords, des paroles assez simples, bref, de l´immédiat. Après on aime ou on aime pas, mais ça allait encore.

Muse c´est le contraire. Ils essayent de se compliquer la vie, ils font des musiques à l´ambition démesurées, qui finalement se ressemblent toutes.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
07 août 2007 à 17:55:38

Remarquez pour Nirvana, la plupart des chansons se ressemblent énormement aussi.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
07 août 2007 à 18:07:07

Whitesstripes Posté le 07 août 2007 à 17:55:38 Remarquez pour Nirvana, la plupart des chansons se ressemblent énormement aussi.

Seulement comme tu l´as dis, Nirvana n´a pas un coté ambitieux.

Le fait que la musique soit simpliste, repetitive, tout ça, colle plus a l´esprit du groupe, ça donne une certaine coherence au personnage et a sa musique.

Si Nirvana s´etait décidé a sortir un album d´une piste de 30-40mn avec des structures complexes, des guests et du tapping, ça aurait cassé un peu le trip.

C´est peut-etre un peu bizarre comme reflexion, j´admets.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
07 août 2007 à 18:08:40

Si Nirvana s´etait décidé a sortir un album d´une piste de 30-40mn avec des structures complexes, des guests et du tapping, ça aurait cassé un peu le trip.

:d) Disons que si c´était le cas, c´aurait pas été connu du tout et c´éutait pas été aussi adulé par les pré-ados :)
____________________________
:ok: Strength Beyond Strength :ok:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
07 août 2007 à 18:17:38

VLCprod -> Voilà, c´est aussi ce à quoi je pensais. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment