CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marshall 15watt

shadows77
shadows77
Niveau 8
25 juillet 2007 à 21:31:47

Salut voila je voudrais savoir ce que vous pensez de cette ampli,vos il le coup ou y a t´il mieux pour me méme budget merci ++
http://www.thomann.de/fr/marshall_mg15cd.htm

shadows77
shadows77
Niveau 8
25 juillet 2007 à 21:39:25

:up:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:42:32

Lando, t´es tombé sur un mauvais ampli, y´a des Marshall excellents. Y´a de la merde et du bon chez presque tous les fabricants. Moi je conseille de commander les lampes sur le net et de faire un truc soi meme.

shadows77
shadows77
Niveau 8
25 juillet 2007 à 21:45:51

Ba en fait lando ce n´est pas mon premier ampli lol,vous me proposer
quoi comme ampli 15 watt qui tourne dans les 100 euros.

anubis31
anubis31
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:47:18

15 watts pour un deuxième ampli :malade:

shadows77
shadows77
Niveau 8
25 juillet 2007 à 21:50:00

Oui comme ma chambre est trés petit :rire: en + sa me suffit comme la plupart du temps je vous avec le casque.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:55:16

prend un Roland Cube.

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:56:24

Dépend de ce que tu veux jouer.

shadows77
shadows77
Niveau 8
25 juillet 2007 à 22:04:43

Je joue du metal et du rock

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
25 juillet 2007 à 22:24:53

Hahaha, un 15 Watts, tu déconnes Medhi (oui il s´appelle comme ça :d), prends minimum un 30... et un bon.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:39:45

Wé enfin c´est pas parce que c´est son deuxieme ampli qu´il faut forcement prendre plus de watts ! La qualité va pas toujours de pair avec la puissance . D´autant que si comme il l´a dis , il ne joue que dans sa chambre ,et non en groupe , ya ps de raison ! Autant preferer un ptit ampli tout lampe , la mode actuelle ( et elle est loin d´etre idoiote ) est de faciliter l´acces aux amplis a lampes pour les petits budgets ! Donc faut pas se priver : pour 150€ tu peux te choper du matos très bon !
Surtout que c´est vrai que Marshall en 15W et encore plus en transistor , c´est vraiment vraiment pas top quoi ! Cette marque tire toute sa reputation de ses ampli a lampes , mais la on parle plus du tout de la meme categorie ( surtout niveau budget ! )
Donc wé renseignes toi plutot sur des petits tout lampes ou des amplis a modelisation du style Valvetronix ou Cube !

:) :ok:

shadows77
shadows77
Niveau 8
25 juillet 2007 à 22:48:32

Ok merci beaucoup T-XVsT-1011

shadows77
shadows77
Niveau 8
25 juillet 2007 à 22:50:08

T-XVsT-1011 c´est quoi des ampli tout lampes stp merci

plisken64
plisken64
Niveau 9
25 juillet 2007 à 22:58:11

J´arrête pas d´entendre des mauvais avis sur les Marshall MG, et le MG15 tout particulièrement.

HitTheLights
HitTheLights
Niveau 8
25 juillet 2007 à 23:37:18

Ouai ,c´est de la merde les MG

Comme 15 watts à 100 euros, t´auras rien de bien fameux , je te conseilles d´économiser jusqu´a 200€ et de te prendre un fender BXR 100 w , la t´auras de vrai basse qui font vibrer les murs

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:01:23

Enfait ya trois types d´amplis : ceux a transistors , a lampes ,et les hybrides qui utilisent une lampe en preamplification pour " rechauffer" le son ! Chacun de ces systèmes a ses avantages , dans la mesure ou un transistor sonnera bien a faible volume mais verra sa qualité sonore se degrader a mesure que le volume augmente ! Les amplis tout lampes ( ancetre des transistors initialement )eux , sont dotés de une ou plusieurs lampes en préamplification et en amplification du signal . Le son alors crée est reconnaisable par sa dynamique , sa chaleur et surout par le fait que plus le volume augmente , plus ca " sonne " quoi ! Rien de tel que des lampes poussées dans ses derniers retranchements ( le gars Hendrix en est un des plus grands exemples :cool: ) ! Les sonorités sont alors du pur régal ! A contrario , le defaut majeur d´une lampe est qu´a faible volume , ca peut sonner un peu creux , faiblard . Et puis la fragilité d´une amplification a lampes n´est plus a demontrer : entretien , transport , reglages . C´est un peu plus de boulot d´avoir un ampli a lampes . Mais au vu du resultat , ca en vaut très largement la peine !
Mais pour les petits amplis de 5 W le reglage ne se pose pas puisque ces derniers ne possedent qu´une lampe en préamp et une lampe en ampli .
Si ca interesse certains , ils existent plusieurs petits modeles abordables( plus ou moins 200 € )tels que le Valve Junior d´Epiphone , le ValBee d´Ibanez , le Fender Champion 600 , le Peavey Nano ou encore le Harley Benton ( 85 € sur Thomann et un test très detaillé sur Guitariste.com )
Le choix est donc la ! :oui:

:ok: :)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
26 juillet 2007 à 04:54:26

Plus de clichés dans un seul post s´il te plait.
"les lampes c´est chaud blablabla" oui oui.

Va te choper un pod, si tu joue au casque, c´est encore ce que tu pourra trouver de mieux. J´y connais que dalle la dedans alors j´vais rien te conseiller, mais j´serai toi j´irais chercher, puis demander si tu trouves pas, sur guitariste.com, j´en ai vu en connaître un rayon. Et aussi, j´éviterai d´écouter ce que les gens d´ici te diront, à part darkwing, parce qu´en règle générale on y lit des conneries plus grosse qu´une panthère rose. Et ça c´est mal.

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
26 juillet 2007 à 08:44:53

simple question, mais c´est quoi tes objectifs en tant que guitariste ( tu veux monter un groupe, oui, non, un jour peut-être)
c´est quoi ton ampli actuel ? ta guitare, c´est quoi ?

le 5 w lampes, je te conseille pas, tous ces petits amplis a lampe ont des profils plus blues (rien que le look, ca veut dire ce que ca veut dire), et tu vas pas pouvoir faire ce que tu veux, du coup tu seras frustré

le 15W transistor, ma fois, c´est un peu pareil, ton ampli actuel est probablement pas le top vu que tu veux t´en séparer, mais les 15W dans cette gamme de prix font pas des merveilles ( j´ai un cube 15 pour jouer seul, c´est sympa, mais sans plus, et encore, c´est de loin le meilleur dans sa catégorie ( enfin d´après moi ...)
je suis assez d´accord avec sgt pepper, perso, j´acheterais RIEN, en attendant que mon budget augmente, ou éventuellement, un truc comme un pod ( ou un Vamp un peu moins cher) si tu as chopé une fièvre acheteuse
pour jouer au casque, c´est dommage d´acheter un ampli

ray_meee
ray_meee
Niveau 9
26 juillet 2007 à 09:57:49

j´ai le même problême que toi shadows77. moi aussi je recherche un BON ampli pas forcément puissant mais qui a un putin de son.

Pour ça j´ai un budget denviron 150/200€, et un 15watt me suffit largement (je joue dans ma chambre!)

Sinon T-XVsT-1011, si je prend un des petits amplis que t´as cité au dessus, je peut être sur que j´aurai de la bonne qualité?

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
26 juillet 2007 à 10:21:40

si tu joues du blues, OUI, si tu joues du métal NON

pour un budget comme le tien, tu auras un ampli correct, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard ...

comme dit, a mon sens le meilleur 15W sur le marché, c´est le Cube 15 de Roland qui fait 150 euros, de tête, il me semble

un BON ampli, comme tu le dis, c´est pas vraiment évident (et ca dépend du style recherché) dis nous ce que tu recherches, et on tentera de t´aider ...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment