d´une certaine catégorie sociale je m´explique :
on dirait qu´il n´y a qu´un seul gout unique sur ce forum et que si on s´en écarte un peu trop on écoute de la merde.
Le gouts "tolérés" car il s´agit de tolérance pour ne pas se voir affliger un "t´as quel age toi ?/ / spece de kikoolol"
sont principalement des préférences rock et hard rock métal alors SOAD est plutot bien accepté, Slipknot où la attention ça devient un peu hard mais ça va encore (c´est quand meme pas du rap !) , si on ajoute quelques années là ça fait serieux et connaisseurs alors Iron maiden et Metalica c´est du lourd, un myhte on touche pas , kyo muhwawhaw kikoolol toi, !!
La "pop r´n´b" genre NRJ passe plutot bien mais alors faut que ça soit assez ancien et plutot anglais
genre Muse, Justin Timberlake..
L´américain
Incroyable c´est magique c´est génial et en + c´est en anglais
alors là TOUT est bon MEME le rap US ! Oui car attention seul le rap us est du rap le rap français n´a pas à etre présent les seuls qui peuvent prétendre à la citation étant NTM (chhaud ça veut dire Nique Ta Mère à ce qu´il parait !) ou IAM.
Voilà pourquoi il faudrait s´ouvrir un peu plus ax entre genre musicaux que votre Rock Plutot ancien et plutot américain.
ps : ce topic ne s´adresse pas à tout le forum mais à une majorité ayant une pensée unique et réfutant les autres gouts.
pss : Ce topic est à prendre à 1 degré 5.
le problème à l´heure actuelle c´est que le RAP est écouté par pas mal de gens ayant des complexe d´indépendance , qui vois le monde d´une manière complètement surréalistes et qui pense que ce qui écoute pas du rap sont des "bolos" ou des "bouffon". en gros la dictature de la norme culturel.
Avec l´âge sa fini par partir et on a honte d´avoir eu des pensée pareil.
Car en plus de ça , le Rap français en bonne partie , c´est prostitué. c´etait une musique protestataire, c´est devenu un defouloir de cité ou plus t´insultes, plus tu fais le pseudo rebelle, plus t´es glorifié et tu vend au kevin rebelle
on dirait qu´il n´y a qu´un seul gout unique sur ce forum et que si on s´en écarte un peu trop on écoute de la merde.
Ou bien tu fais que des bides à tes topics, ce forum représente bien à quels points les gens sont aussi ouverts d´esprit qu´une huître.
Bon bien sûr ya 2-3 forumeurs qui échappent à la règle, mais généralement ce sont les touristes.
Farpaitement!
La "pop r´n´b" genre NRJ passe plutot bien mais alors faut que ça soit assez ancien et plutot anglais
genre Muse, Justin Timberlake..
-----------------
Muse du pop-r´n´b? Hé ho t´es taré?!
Le truc c´est que quand les gens (de ce forum) se rendront compte qu´écouter Starlight de Muse, Don´t Cry, Welcomne To The Jungle, ou énormément d´autres des Guns N´ Roses, Nothing Else Matters de Metallica, Weezer (la discog´ complète), Stairway To Heaven des Led Zep, AC/DC (également la discog´), Tears In Heaven de Clapton, Another Birck In The Wall (Part 2) des Pink Floyd, No Surprises (ou Creep) de Radiohead, The Police (tout ce qu´ils ont pû faire), et bien d´autres...ne les rend pas "supérieurs" aux autres (dieu sait si nombre d´entre eux le pensent), là on aura fait un pas.
Si seuuuulement la musique pouvait éviter de rendre débile.
Ha et au passage, je suis un de ces abrutis.
ban him!
Regardez sur quoi je craque en ce moment :
http://www.youtube.com/watch?v=_-4dWj4nfsU
http://www.youtube.com/watch?v=jBEYyHGbwto
http://www.youtube.com/watch?v=_o3uLrKduS0
Ouais c´est simple! Ouais c´est de l´easy-listening!
Et?... Oui bon y´a un contexte derrière ok. -_-
"le problème à l´heure actuelle c´est que le RAP est écouté par pas mal de gens ayant des complexe d´indépendance , qui vois le monde d´une manière complètement surréalistes et qui pense que ce qui écoute pas du rap sont des "bolos" ou des "bouffon". en gros la dictature de la norme culturel.
Avec l´âge sa fini par partir et on a honte d´avoir eu des pensée pareil.
Car en plus de ça , le Rap français en bonne partie , c´est prostitué. c´etait une musique protestataire, c´est devenu un defouloir de cité ou plus t´insultes, plus tu fais le pseudo rebelle, plus t´es glorifié et tu vend au kevin rebelle"
J´aurais pas dis mieux ![]()
Les gens qui écoutent du SOAD, Maiden, Metallica, Muse, Timberlake? Perso je m´en moque gentiment.
Ensuite il y a beaucoup de rock/metal, principalement même, mais ça correspond aussi à une proportion réelle en musique: ces genres là se déclinent en une vingtaine de sous-genres chacun et constituent le gros de la musique (actuelle ou historique).
Ensuite devraient venir le monde electro, le monde jazz, le classique, et le reste. Jazz et classique ça colle pas à la moyenne d´âge du forum, le reste non plus. Le monde electro on en parle un peu.
Sinon ben catégorie sociale je crois pas, ou alors faudra me dire laquelle.
Et pis y´a aucune raison de tolérer les groupes médiocres.
Bah, oui, c´est représentatif, et niveau intolérance j´ai vu pire. Forum d´ados, et y´a beaucoup d´ados qui écoutent du rock, du punk, du métal.
Quand on fait des topics de découverte de styles, y´a quelques aventuriers et curieux qui écoutent, mais beaucoup restent figés dans un seul style, mais ça, chacun fait ce qu´il veut.
D´accord avec leroliste, ce forum est ouvert à tous et forcément actuellement y´a plus de gens qui écoutent Muse ou Metallica que Nina Simone ou Chopin.
Mais ce genre de topic est inutile dans la mesure ou l´on sait très bien tout ça, pas la peine de venir à chaque fois créer un topic comme si on faisait une fine analyse sociologique.
D´autre part, ce forum est loin d´être intolérant, et à par quelques cons obtus qui critiquent sans connaître, généralement ceux qui créent des topics sur des artistes moins connus, c´est rare qu´ils se fassent dégager. Au pire, il n´obtient pas de réponse, au mieux et quand le topic est bien fait, y´a une poignée de curieux qui demandent à en savoir plus, je trouve que c´est déjà bien.
je suis d´accord avec le créateur du topic sur le point des groupes mythiques : le nombre de fois que je me suis fait rembarrer paske je disais que je haïssais des groupes tels que Deep Purple, Led Zep ou Van Halen... -_-´ Encore les gars du topic d´Iron Maiden sont sympas, ils m´ont pas trop envoyé chier ![]()
Moi je me souviens surtout qu´à une époque j´étais un peu frustré et que je jouais l´arrogant élitiste sur le forum, alors qu´IRL je l´ouvrais jamais. Je vois pas mal de gens faire pareil maintenant, ça me fait doucement rire. Faut arrêter de jouer un personnage sur le net pour faire plaisir à son ego. Ça fait peut-être socio bon-marché mais je l´ai vraiment remarqué ces derniers temps, c´est assez à la mode sur le forum musique.
red-rock Posté le 24 juin 2007 à 12:21:49 Moi je me souviens surtout qu´à une époque j´étais un peu frustré et que je jouais l´arrogant élitiste sur le forum, alors qu´IRL je l´ouvrais jamais.
-Moi je l´ouvre autant sur le forum qu´"IRL" ![]()
necrosmos
IRL, tu sort aussi des gros pavés argumenté et tout ? ![]()
Le monde electro on en parle un peu.
--
Assez peu sachant qu´il est au moins aussi vaste que tout le reste réuni...
Il est marrant ce topic.
Muse est un groupe complètement assassiné sur ce topic, SOAD est pas plus toléré, pareil pour J. Timberlake.
Et puis au maximum comme c´est quand même des artistes pourris qui font de la musique simpliste et infâme, tant mieux si c´est comme ça que le forum pense. (même si Toxicity est pas mal finalement
)
* Posté le 24 juin 2007 à 10:25:15 avertir modérateur
* Les gens qui écoutent du SOAD, Maiden, Metallica, Muse, Timberlake? Perso je m´en moque gentiment.
Ensuite il y a beaucoup de rock/metal, principalement même, mais ça correspond aussi à une proportion réelle en musique: ces genres là se déclinent en une vingtaine de sous-genres chacun et constituent le gros de la musique (actuelle ou historique).
Ensuite devraient venir le monde electro, le monde jazz, le classique, et le reste. Jazz et classique ça colle pas à la moyenne d´âge du forum, le reste non plus. Le monde electro on en parle un peu.
-----------------------------
Je crois que je n´ai jamais lu un tel ramassis de conneries.
Dexx "red-rock : ouais je me souviens de cette époque. Tu m´avais pisté sur le forum politique pour vérifier que j´étais facho ha ha ha"
Heu… C´était pas moi ça, tu confond avec quelqu´un d´autre. ^^