CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Guitar Pro] Topic d'aide!

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:57:30

Salut!

Plusieurs topics sont créés par rapport à Guitar Pro chaque semaine. C´est pourquoi je fais ce topic, afin de venir en aide à ceux qui ont des problèmes avec ce merveilleux programme. Postez vos questions/problèmes ici et moi ou d´autres personnes pourront vous répondre. :)

Poux-laid
Poux-laid
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:01:28

Bah tiens, vu que t´as fait un topic pour autant poser une question que je me pose depuis longtemps : comment changer le tempo mais sur une mesure spécifique ?

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:03:13

Tu cliques sur la mesure que tu veux changer, tu appuies sur F10 et en bas tu coches la case tempo et tu décides du tempo! Tu peux faire ça progressivement, en un nombre de temps donné, ou immédiatement!

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:04:24

Mais ça va faire changer le reste de ta partition, à partir de la mesure que tu as choisi. Si tu veux changer le tempo pour seulement une mesure, tu cliques sur la mesure suivante, et tu remets le tempo du début.

Poux-laid
Poux-laid
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:05:44

Ah ok j´avais pas vu que le bouton F10 était utilisé pour ce logiciel 0_o

Merci :)

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:08:49

Très bonne initiative de topic ! J´espère qu´il marchera ! :)

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
26 mai 2007 à 22:09:03

Poux-laid :d) De rien, et surtout, si tu as d´autres questions, n´hésite pas! :ok:

-Akuma- :d) Merci, je l´espère aussi! :)

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
26 mai 2007 à 22:26:17

Peut on faire des slides sur guitar pro ?

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
26 mai 2007 à 22:28:25

Simplement en appuyant sur "S" après avoir cliqué sur la note.

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
26 mai 2007 à 22:56:18

Salut !
Moi j´ai un probleme, je ne sais pas comment creer plus de 10 pistes.
Car audelà de 10 toutes les pistes ont le meme instrument. Et je peux pas le changer.

Et deuxieme question : est-il possible de copier coller plusieurs pistes en meme temps.
Parce que je gagnerai un temps fou ! La je suis obliger de copier coller mes pistes une part une pour les refrain et c´est chiant.

Voilà merci.

Et sinon tu composes plus ?

zico44
zico44
Niveau 10
26 mai 2007 à 23:02:25

Moi j´ai un gros problème de son.
Quand je mets le RSE, le son grésille alors que sans RSE, il est très clair (d´ailleurs c´est le seul logiciel qui me fait ça).
ALors que dois-je faire?
:merci:

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
26 mai 2007 à 23:15:43

zeckiel :d) Bon c´est difficile à expliquer pour ton premiere problème, mais je vais faire du mieux que je peux. En bas, tu as les colonnes Nom, S, M, Port, etc. Vas dans la colonne "C". Maintenant, clique sur le numéro de la colonne qui est vis-à-vis la piste que tu veux mettre "indépendante" aux autres. Tu verras alors qu´elle est "Liée" à une autre piste. Regarde maintenant chacune des pistes, et mets toutes celles qui dérangent à "libre". Ta piste sera maintenant indépendante des autres. Enfin, j´espère avoir été assez clair mais bon. Joue là-dedans et ça devrait marcher.

Pour ta deuxième question, je n´ai jamais trouvé de solution à ce problème que je rencontre aussi assez souvent. J´en déduis donc qu´il est impossible de copier plusieurs pistes en même temps. Assez chiant ouais.

Et ouais, je compose encore. Je continues des chansons déjà commencées, ou j´en commence d´autres.

zico44 :d) Je crois pas vraiment pouvoir t´aider pour cela.. C´est pas vraiment un problème du programme, je crois. Sinon, je crois que c´est normal. Est-ce que ça grésille beaucoup, ou c´est assez léger? Sans le RSE, tu entends le MIDI, un son très clair. Il est donc normal que tu n´entendes pas de grésillement.

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
26 mai 2007 à 23:20:56

Il n´y a pas moyen d´avoir autre chose que du MIDI ?

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
26 mai 2007 à 23:33:01

As-tu Guitar Pro 5? Si oui, tu peux utiliser le RSE (Real Sound Engine). Sinon, lorsque tu utilises le programme il n´y a que le MIDI... Désolé.

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
26 mai 2007 à 23:48:11

Eh merci je m´attendais pas à une reponse express.

Et oui tu es tres clair. Simplement c´est galere je trouve. Toutes les pistes sont liées. Et la possibilité "libre" n´apparait pas tout le temps.
Je reesayerais demain, un peu plus reveillée.
Mais grand merci.

Et sinon pour le RSE, moi aussi ca gresille enormement. Et meme pire la musique s´arrete. Mais c´est plus un probleme de carte son que du logiciel je pense.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
26 mai 2007 à 23:59:18

Merci pour la réponse ! Autre question, est-il possible d´enregistrer sous GP4, la tablature en format audio, genre wav, mp3 ?

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
27 mai 2007 à 00:42:59

Je pourrai pas te répondre, j´ai plus GP4, mais y´a moyen de le faire en midi, en exportant.

Mwa j´ai un léger problème avec ce logiciel, quand j´essaye d´exporter en Wave, le son est vraiment pourrie. C´est comme si j´enregistrai avec un vieux micro bas de gamme un truc à 10 mètres : on entend rien, ça grésille, etc. T´aurais pas une solution ? Parce que pour montrer mes compos à ceux qui ont pas GP, le midi c´est pas extra... Merci d´avance.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
27 mai 2007 à 00:55:10

Il faut que tu t´assure sous windows que le périphérique d´enregistrement selectionné est bien "Wave/MP3" ou "Ce que vous entendez". Normallement ça devrait aller ;) Je pense que là actuellement ça enregistre vraiment depuis ton microphone.

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
27 mai 2007 à 01:00:24

VLCprod :d) C´est très facile d´exporter ta partition GP5 en GP4. Il suffit de cliquer sur Fichier, Exporter, Format Guitar Pro 4. Cependant, un inconvénient à cela est qu´étrangement, toutes les notes pointées (non liées) sont coupées de 33%. Tu devras soit arranger la durée du son (juste en haut du manche de guitare) ou simplement lier une note note à une autre à moitié plus courte (par exmple à la place d´une noire pointée, tu lies une noire à une croche). Pour exporter en wav, c´est la même manière, mais... (lis ma réponse pour la question de hellmaster)

HellMaster_92 :d) Lorsque tu exportes en wav, le programme enregistre le son qui sort de tes écouteurs avec le micro qui est branché à ton ordinateur. Ce qui donne un son assez merdique. Je te conseilles de télécharger un convertisseur MIDI-MP3. Certains programmes fonctionnent de la même manière que GP, sauf celui-ci :

http://www.pistonsoft.com/midi2mp3.html

Tu ne l´as que pour 30 jours, mais bon... Ça fait l´affaire. Le son peut parraître assez spécial mais bon... J´ai pas trouvé mieux.

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
27 mai 2007 à 02:20:41
  1. Frankcool profil
  2. Posté le 26 mai 2007 à 23:33:01 avertir modérateur
  3. As-tu Guitar Pro 5? Si oui, tu peux utiliser le RSE (Real Sound Engine).

Oui je l´ai !!

Comment puis je profiter du RSE ? merci beaucoup !! !!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment