CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Guitar Pro] Topic d'aide!

Poux-laid
Poux-laid
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:02:54

Pour activer le RSE tu appuies sur F2

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
27 mai 2007 à 18:40:15

Exact. Cependant, certains aiment mieux le son MIDI que le RSE. Surtout pour la batterie :malade: ....

NY-Love
NY-Love
Niveau 1
28 mai 2007 à 21:36:00

Salut! Alors voila, j´ai un problème avec guitare pro 5 depuis un ou deux jours. En fait, j´ai l´impression que certains (beaucoup d´ailleurs) instruments ne sont plus disponible. Par exemple, je pourrai jouer un morceau avec "overdriven guitar" mais pas avec "Electric Guitar (muted)", il n´y aura pas de son. Quand j´affiche la liste des différents instruments, ceux qui ne fonctionnent pas n´ont pas "utiliser RSE", je pense que ça a un rapport.
Bon je sais pas si j´ai trop bien éxpliqué, j´espere que quelqu´un pourra m´aider. Merci d´avance.

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
29 mai 2007 à 02:11:04

Hmm... J´suis pas vraiment sûr... En fait cela ne m´est jamais arrivé. Si tu désactives le RSE, est-ce que tu peux entendre quand même les instruments?

NY-Love
NY-Love
Niveau 1
29 mai 2007 à 17:53:51

Non si je désactive RSE, je n´entend plus rien du tout, même pas ceux que j´entendais avant...

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:57:26

Braiment bizarre ton truc, en gros le logiciel ne lit plus les sons MIDI... Aucune idée de ce que ça peut etre, au pire desinstalle/reinstalle.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
29 mai 2007 à 18:05:38
  1. Frankcool profil
  2. Posté le 27 mai 2007 à 18:40:15 avertir modérateur
  3. Exact. Cependant, certains aiment mieux le son MIDI que le RSE. Surtout pour la batterie :malade: ...

:d) Suffit de bien la règler. Si on fout le charlet à fond c´est normal qu´on entende quedalle. XD

Ny Love :d) Si y´en a qu´on pas l´option RSE, c´est tt simplement qu´elle n´est pas disponible. (les claviers, par ex) Ton problème, c´est que le son Midi est à zéro à priori. Va dans l´icône en bas à droite avec le haut parleur, et fous le Synthé SW à fond. :p

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:30:35

Salut ^_^
Y a un truc que je vourdais savoir c´est si on peut changer l´accordage de l´instrument au cours du morceau ? Merci ^_^

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:34:32

Que je sache, non ça ne peut pas se faire. Tu devras sans doute avoir recours a l´insertion d´une nouvelle piste avec un autre accordage.
Maintenant, pour ma curiosité : Pourquoi changé l´arccordage en plein milieu ?

Wesh_Gro
Wesh_Gro
Niveau 10
29 mai 2007 à 20:56:15

salut je voudrais savoir si on pouvait afficher la durée de la composition ?? ?

merci de rep

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:54:48

lighthohenheim :d) Comme l´a dit sheik-kkchose, on peut pas. T´as juste à mettre l´accordage le plus grave des deux que tu veux utiliser.

Wesh_Gro :d) À ce que je sache, non ça ne se fait pas, cependant, en exportant en midi et en utilisant un lecteur de musique tu peux le savoir très facilement.

Wesh_Gro
Wesh_Gro
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:23:47

Frankcool :d) Merci pour l´astuce :ok:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
30 mai 2007 à 00:14:35
  • lighthohenheim profil

* Posté le 29 mai 2007 à 19:30:35 avertir modérateur
* Salut ^_^
Y a un truc que je vourdais savoir c´est si on peut changer l´accordage de l´instrument au cours du morceau ? Merci ^_^

tu peux faire une piste différente, avec 2 fois le meme instrument mais accordé différemment. Donc au moment dont tu parles, la premiere s´arrete et la deuxieme continue. Tu peux toujours faire un couper-coller si tu as déja tabbé la 2è partie de la 1ère !

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:39:36

sheik, Frank
:d) Ok merci de vos réponses :ok:
En fait si je veux changer l´accordage dans le morceau, c´est pour une raison de simplification, genre si dans la piste on joue des power chords en 3
3
1
et qu´il faut changer l´accordage pour faire du plus grave après, ça évite de les jouer en
3
3
3
en vrai ça serait symbolisé par un changement de guitare ^_^
EN fin merci :ok:

NY-Love
NY-Love
Niveau 1
30 mai 2007 à 15:57:14

Ah merci HellMaster_92! C´etait tout bête en fait lol. Merci beaucoup

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:59:04
  • HellMaster_92 profil

* Posté le 29 mai 2007 à 18:05:38 avertir modérateur
* # Frankcool profil
# Posté le 27 mai 2007 à 18:40:15 avertir modérateur
# Exact. Cependant, certains aiment mieux le son MIDI que le RSE. Surtout pour la batterie :malade: ...

:d) Suffit de bien la règler. Si on fout le charlet à fond c´est normal qu´on entende quedalle. XD

Ny Love :d) Si y´en a qu´on pas l´option RSE, c´est tt simplement qu´elle n´est pas disponible. (les claviers, par ex) Ton problème, c´est que le son Midi est à zéro à priori. Va dans l´icône en bas à droite avec le haut parleur, et fous le Synthé SW à fond. :p

Vu que tu t´y connais pas mal (enormement plus que moi en tout cas), je voulais te demander, il y a t-il des réglages basiques mais essentielles à faire au début ? Parce que c´est un peu merdique par d"faut !

(pour le midi + RSE si possible :d)

merci !

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
31 mai 2007 à 02:18:00

Bon pour le drum, habituellement je le laisse en MIDI, mais si tu insistes pour l´utiliser, et bien, règle les volumes des différentes parties (FF, MF, MP, etc). Après c´est à toi de voir. Tu peux appuyer sur F5 et donner un effet à ta chanson (par exemple Large Bright Room ou quelque chose comme ça). Et ya les différentes sortes de distortions et de clean. Mais bon, moi j´ai le 5.0, le 5.1 ont plus de possibilités pour le RSE.

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:46:22

Bon moi-même j´aurais besoin d´aide, si jamais quelqu´un connaît la solution...

Bon je veux composer une chanson au piano, et j´utilise le clavier du logiciel pour mettre les notes. Cependant, la note la plus grave que je peux utiliser sur ce clavier est le troisième MI. Moi il y a des RÉ et des DO graves que je veux utiliser... Je sais que je peux "désaccorder" le clavier pour rendre les notes plus graves, par exemple "Tune down 2 step" pour faire sonner le MI comme un DO, sauf que ça va mal pour composer avec mon piano... Ya pas quelqu´un qui saurait comment utiliser les notes les plus à gauche dans le clavier de Guitar Pro? Car même si je mets en "Tune down 2 step", c´est la "touche" MI qui sonne. Moi je veux rester en standard et utiliser la "touche" DO.

Enfin, j´sais pas si j´ai été assez clair..

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:50:30

Bon ça va, j´crois que j´ai trouvé... J´ai accordé mon piano comme une basse à 6 cordes standard.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
11 juillet 2007 à 23:21:29

Slash :d) Désolé pour le retard, j´avais pas vu ton message. ^^ Y´a pas vraiment de règlage basique en fait, faut règler chaque instrument selon la puissance que tu as envi qu´ils aient. Pour une ballade, par exemple, si il y´a deux guitares, une basse, un piano et du chant, pour qu´on entende bien la batterie, moi je fais ce genre de règlage :
Grosse caisse : forte fortissimo (toujours^^)
Caisse claire : fortissimo
Charlet ou ride : forte
Crash : forte ou fortissimo, ça dépend si tu veux qu´on l´entende bien, et qu´elle marque un changement.

J´sais pas si c´est ça que t´attendais comme rép mais bon ^^´

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment