CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Guitar Pro] Topic d'aide!

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
07 janvier 2009 à 00:15:01

mini* decalage, lol

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
07 janvier 2009 à 00:26:27

Tu préfères rester en midi plutôt que de passer en RSE :ouch2: ? T'es fou. Sérieux rien que quand je suis passé de GP4 à GP5 j'étais aux anges avec le RSE, surtout pour les sons d'electro-acoustique, mais quand après j'ai fait la MAJ pour passer en 5.2, alors là c'était l'extase ! Et perso j'ai jamais de problème de décalage entre les pistes RSE et les pistes midi :(

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
07 janvier 2009 à 00:35:11

bah si ta une processeur et dla ram de dingue ok, moi j'ai une vieu pc qui dobe. Apres pour ce qui est de la qualité sonore, disons que je trouve le midi beaucoup plus audible, je comprend ce que j'entend quoi :) , j'ai aussi la version 5,2 mais bon... jreste hors rse, et pourtant je passe tres beaucoup de temps sur gp !

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
07 janvier 2009 à 00:44:24

Bah j'ai ni un proco ni de la RAM de dingue (hélas :hum: ): Intel Core 2 Duo T5250 @ 1.50GHz pour 2 Go de RAM sous Vista.

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
07 janvier 2009 à 01:12:03

bah je suis gay alors :noel: ou sinon c'est mes compo qui le son :noel:

ou sinon c'est trop rapide tout simplement .. :noel:

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 janvier 2009 à 15:17:53

Est-ce qu'il y a un accordeur dans Guitar Pro5 ?

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 janvier 2009 à 15:24:20

Ok, parce que je pensais m'en acheter un. :(

Masel
Masel
Niveau 3
10 janvier 2009 à 14:24:29

HELP je galère avec guitar pro 5 . Je voudrais transposer un morceau de mon cru sur gp mais il y a un problème , dans ce morceau il ya deux guitares donc je crée 2 pistes .Le prob c'est que les pistes sont "solidaires" l'une de l'autre , quand je supprime une mesure sur une piste ça le fait sur l'autre , quand je change le tempo d'une piste tous les tempos sont changés .
SAuriez vous comment les désolidariser ? Je deviens fou .
De plus je n'arrive pas à utiliser les kits batteries , ils sonnent tous exactement pareils ...
Merci d'avance

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
10 janvier 2009 à 14:41:11

Tu copies colles une des deux piste sur un nouveau fichier, non ?

Et tu travailles sur ce fichier0

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
10 janvier 2009 à 16:01:50

Masel :d) il faut modifier les canaux de façon à positionner les 2 pistes sur un canal libre. Pour cela il faut aller dans "canal principal":

http://img72.imageshack.us/img72/461/canalprincipalxf7.jpg

Et là il te suffit de sélectionner un canal libre afin que les pistes soient indépendantes:

http://img210.imageshack.k.us/img210/8942/canauxjq1.jpg

Si jamais tu fais une compo utilisant beaucoup de pistes, et donc beaucoup de canaux, si tu as des pistes qui utilisent le même instrument, modifie les canaux et sélectionne "lié avec x" ("x" étant la piste avec laquelle tu souhaites lier celle que tu modifie), afin de libérer un canal libre, comme j'ai fait sur une de mes compos (qui utilisent ici 14 pistes):

http://img511.imageshack..us/img511/1759/canaux2sn5.jpg les pistes 6 et 7 utilisent le même instrument

http://img440.imageshack..us/img440/6420/canaux3ph4.jpg ici les pistes 12 et 13 sont un seul instrument, la piano, mais il y a une piste pour la main droite, et une autre pour la main gauche donc je les lient entre elles afin de libérer un canal, et pour leur assigner le même instrument.

Attention toutefois !!! Le nombre de canaux est limité, donc dès l'instant où l'on dépasse cette limite, les pistes excédentaires seront automatiquement liées à une autre, sans possibilité de les positionner sur un canal libre.

* Arikado Voir le profil de Arikado
* Posté le 08 janvier 2009 à 15:17:53 Avertir un modérateur
* Est-ce qu'il y a un accordeur dans Guitar Pro5 ?
* Lien permanent

* LandoCalrissian Voir le profil de LandoCalrissian
* Posté le 08 janvier 2009 à 15:18:58 Avertir un modérateur
* Ouais mais il est vraiment mal foutu je trouve.

Moi personnellement je le trouve bien. La différence, comparé à un accordeur traditionnel, c'est qu'avec celui de GP, c'est à l'oreille. En ce qui me concerne je trouve ça tout aussi bien qu'un accordeur traditionnel.

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
10 janvier 2009 à 16:05:41

Oups oubliez ce que j'ai dit pour l'accordeur, j'ai confondu. J'utilise pas l'accordeur GP. Je double-clique sur une piste afin d'obtenir la fenêtre depuis laquelle on peut modifier l'accordage, et je fais sonner les cordes. C'est comme ça que je procède pour ma guitare acoustique (pour l'éclectrique j'ai accordeur avec mon Pocket POD)

Arikado
Arikado
Niveau 12
10 mars 2009 à 14:59:01

Ma question est toute simple : que faire quand on cherche une tablature Guitar Pro sur ultimate-guitar.com et que cette tablature n'y est pas ?

Arikado
Arikado
Niveau 12
10 mars 2009 à 15:43:14

Ah merci pour 911 tabs je ne connaissais pas et y'a plein de tablatures que j'arrivais pas à choper ! :fete:

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
10 mars 2009 à 17:13:45

911 tabs est le plus gros moteur de recherche guitar pro à ma connaissance vu qu'en plus de regrouper les tab de ultimate guitar, ils indexent d'autres sites.

Arikado
Arikado
Niveau 12
10 mars 2009 à 17:22:08

Ouep, je viens de me trouver la tablature guitar pro
de Boom Boom Boom de John Lee Hooker et elle y était pas sur ultimate-guitar je suis super content là.

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:04:43

Juste une question...

D'un coup, mon guitar pro ne fait plus de son, et avec aucune chanson... J'sais pas si j'ai fais une mauvaise manip', mais tout les instruments ont le volumes max, tout marche.. Mais y a pas de son :-(

Quelqu'un peut m'aider, s'iou plait ? :coeur:

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
07 avril 2009 à 20:01:33

ta ptete ecouté un midi avec windows media et ca ta foutu tes son midi a 0. Faut les remonter dans les config de son ( panneau de config etc..)

defleppardrock
defleppardrock
Niveau 7
04 juin 2009 à 02:44:59

salut a tous , jai un probleme le voici :

jai installé guitar pro 5 hier , tout allais bien ( javais une copie sur un disque ) donc il y avais deja quelque chanson dessus , mais la je vais sur internet chercher des tablatures . quelque chanson avais besoin de guitar pro pour les tablatures donc je clic sur le titre que je desirais et ils me disent que jai besoin de guitar pro mais je l'ai deja ! pouver vous maider sil vou plait ???

merci

gerard-mentor
gerard-mentor
Niveau 7
04 juin 2009 à 03:44:42

tiens ptite question, on sait jamais...

j'aimerai faire une tab à partir d'un fichier midi, j'ai donc fait une extraction, seulement une des piste, la basse, est plus grave que la normale...
donc la plupart des notes ne sont pas retranscrites puisque trop graves

j'ai essayé d'extraire uniquement cette piste là, en définissant au préalable un accordage plus grave et meme en rajoutant une corde mais ça me fait nimp quand meme :/

je pourrai le faire à l'oreille mais après c'est le transcrire sur gp qu'est casse couille...

voila, si quelqu'un a une idée...

gerard-mentor
gerard-mentor
Niveau 7
04 juin 2009 à 12:56:14

bon j'ai pensé à un truc, faudrait transposer le midi une octave plus haut, comme ça à l'extraction tout apparaitrai sur gp et y'aurait plus qu'a y transposer ensuite...

quelqu'un touche un peu le midi, ou connait un programme pour faire ce genre de truc ?

y'a un logiciel très connu là, qui tape dans le midi en général, j'ai zappé le nom...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment