CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autre chose que du metal ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 juillet 2008 à 13:49:36

des trucs que tu soupçonnes pas? hmmm, essayons

:d) neofolk
Death in June - But, what ends when the symbols shatter, Brown Book
Current 93 - Black Ships ate the sky, Thunder Perfect Mind
Tenhi- Maaäet, Väre
In Gowan Ring - Hazel (je sais plus le nom exact de l'album, mais y'a Hazel dedans)
Hagalaz' Runedance - Frigga's Web
Spiritual Front - Armageddon Gigolo'
en spécial: Alamaailman Vasaarat, Fovea Hex, Swans

En rap, essaie Aesop Rock, Deltron 3030, Psykick Lyrikah, Eric B & Rakim, The Roots, le Wu Tang

En RAI, Cheikha Rimitti

En psyché, Os Mutantes

En prog/jazz décalé, Frank Zappa
aussi: Can, Amon Düül II, Faust

Dans un autre univers, va vers Cranes, Japan,

En post punk et autres, les Chameleons, Siouxsie and the Banshees, Cocteau Twins, The Cure, Virgin Prunes.

En rock, Sonic Youth, Pere Ubu

Draclord
Draclord
Niveau 10
31 juillet 2008 à 15:08:54

T'as fait le tour du metal ? As-tu seulement fait le tour du death ? J'en doute m'enfin bref !

En trip-hop je te conseillerais Massive Attack bien évidemment (album Mezzanine surtout) et vu que tu sembles connaitre Portishead je vais m'arrêter là pour le trip-hop (parceque j'y connais pas grand chose sorti de ces deux groupes).

Sinon en mix assez étrange electro/dub/trip-hop et même un peu rock avec leur dernier album je te recommande le groupe Ez3kiel qui est vraiment très intéressant. Le dernier album "Battledfield" est mon préféré (côté rock/electro avec des morceaux aux ambiances quasi-épiques) mais "Versus" est excellent, tout comme le live "Versus Tour" que je te recommande pour commencer avec ce groupe.

Toujours dans un style plutôt electro prête une oreille à Amon Tobin (electro expérimental), Birdy Nam Nam (electro avec des plantines) et DJ Shadow (hip-hop instrumental... un grand classique, l'album "Endtroducing" est vraiment sublime).

Enfin j'aurais quelques groupes de hip-hop plus ou moins hardcore à te conseiller : la clique à Necro et son lable Psychological à savoir Necro, Ill Bill, Goretex, Mr. Hyde et quelques autres potes comme Vinnie Paz (Jedi Mind Tricks et Army of The Pharaohs) et Sabac (Non Phixion).
Sinon Hieroglyphics et Onyx sont vraiment sympa (le 1er album de Hieroglyphics est sans aucun doute ce qu'il se fait de mieux en instrumental de hip-hop, le tout avec un bon flows et des putains de lyrics).

Oh ! Quelques expériences musicales que j'aimerais te conseiller, assez metal par contre) :
-Cynic et leur génialissime album "Focus" qui est devenu un classique du death technique jazzy (un peu dans le genre d'Atheist mais en encore plus jazz).
-Le collectif allemand The Ocean et leur dernier né "Precambrian" qui mélange hardcore, metal, jazz et classique d'une manière inédite (si tu aimes bien achète "Precambrian" les yeux fermés vu l'effort qui a été fait sur le packaging).
-Gorguts et son album Obscura (brutal death metal expérimental et torturé) qui est allé très loin dans "le chaos organisé", la distorsion et la dissonance (imagine un Morbid Angel période "Domination" avec le côté dissonant d'un Immolation, le tout en encore plus sombre et complexe).

Draclord
Draclord
Niveau 10
31 juillet 2008 à 15:12:37

Oh ! Et j'ai oublié le groupe toulousain "Psykup" avec leur dernier né "We Love You All" qui joue dans un registre metal/hardcore bourré d'idées et totalement barré avec des passages de pleins d'autres genres musicaux (bossa nova, jazz...).

red-rock
red-rock
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:47:12
  1. --GeNeSiS-- Voir le profil de --GeNeSiS--
  2. Posté le 31 juillet 2008 à 13:37:56 Avertir un modérateur
  3. Pour le jazz :d) http://www.deezer.com/track/238859

Sinon, au cas-où, un récapitulatif du prog de Genesis.

:d) Ère Peter Gabriel
http://www.deezer.com/track/141563 - The Knife

Sympa le morceau de jazz, il m'en faudrait plus! J'aimerais en consommer massivement. Pour Genesis, le rock prog me tente pas trop pour l'instant, mais j'ai écouté The Knife, et c'est un style qui m'est quand même assez familier avec ce que j'écoute. J'ai bien aimé.

Everlasting: Ah oui! Le neofolk. J'avais envie de m'y mettre et ça m'est sorti de la tête… Je vais écouter tout ça. En rap, je pense que j'aurais plus d'intérêt dans les trucs alternatifs. Le Wu Tang pour moi c'est quand même un groupe pour les amateurs de hip-hop… ça me laisse plutôt froid. Tout comme les Beastie Boys, ou Cypress Hill, même si j'aime bien. De Faust je connais leur split avec Dälek "Der Respect, Alder" (un truc comme ça) c'est sans concession! mais j'ai pas perdu mon temps. Cocteau Twins est un groupe qui m'intéresse aussi.

Draclord : Non je dis pas avoir fait le tour, j'en suis loin! En fait en death je connais rien, si ce n'est… Death, justement (The Sound Of Perseverance) et Opeth. J'ai aussi un peu écouté The Arrival d'Hypocrisy mais j'aime pas. En black pareil je ne connais presque rien. Ça ne m'intéresse pas trop pour l'instant (même si j'écoute Enslaved en boucle ces jours-ci!). En trip-hop, je connais Massive Attack bien sûr, et quelques autres groupes d'ailleurs… Je connais l'album B4rb4ry d'Ez3kiel sur le bout des doigts sinon, mais pas encore les autres. Je vais commencer par écouter "The Ocean", ça m'intéresse…

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 juillet 2008 à 17:04:25

Devais partir rapidement avant alors je reprends mon post

Chez Zappa tu trouveras des trucs jazz-rock avec les albums Hot Rats, Waka/jawaka, The Grand Wazoo et à côté de ceux là je te conseille pour rentrer dans l'univers du bonhomme, One Size fits all, Apostrophe, Zoot Allures, Joe's Garage et ptet Sheik Yerbouti ou Freak out.
Oublie pas le groupe Magma si tu connais pas encore
Sinon en jazz lui même je sais pas trop donc je m'aventure pas.

Pour un groupe eighties hors des normes, rajoute les Talking Heads. Pour d'autres décalés et à la croisées des genres, les deux faux "pop": The Pop Group et Pop will eat itself

Un incontournable c'est 16 Horsepower (folk) et si t'aimes, diriges toi côté The Pogues, The Cramps.

En vieux truc psyché ou folk ou pop/rock, The Zombies (très pop), Incredible String Band (très psyché), Fairport Convention, 13th Floor Elevators, Love, Richard and Linda Thompson, les Pretty Things, Spirit, Van Morrison, les Beatles et pour un truc d'avant-garde, le Velvet Underground.

Après je sortirais un peu de ma juridiction, là t'as déjà beaucoup de pistes.
Et pis après je te renvoie à la première réponse qui t'as été donnée sur ce topic, c'est probablement la meilleure qui soit.

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
31 juillet 2008 à 17:29:24

http://www.deezer.com/track/295418

http://www.deezer.com/track/1060551

http://www.deezer.com/track/1060551

http://www.deezer.com/track/295416

Tu me diras s'il faut continuer dans cette voix.

Puis je rajoute, en passant...

http://www.deezer.com/track/53462

AIexis
AIexis
Niveau 10
31 juillet 2008 à 17:45:38

Euh, en jazz pur et dur, je peux être difficilement exhaustif :snif:
Voilà déjà un lien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8676385-6-0-1-0-0.htm#message_8682610
auquel je rajouterai Art Blakey et les Jazz Messengers ( j'en ai fait un topic ), Chet Baker, Art Pepper, Maceo Parker, John Pass,etc... enfin avec ce que je donne sur le lien, t'as déjà de quoi faire. ^^

AIexis
AIexis
Niveau 10
31 juillet 2008 à 17:47:30

Joe Pass pardon.

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
31 juillet 2008 à 17:50:01

J'avais trouvé un groupe une fois... Du hip hop esprit black métal. Ca venait tout droit de Norvège. Excellent le truc. Mais j'ai plus ça sous la main... :non2:

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
31 juillet 2008 à 17:57:25

J'ai retrouvé!

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=51954405

Des morceaux comme Oedemark sont vraiment sombres et malsains. Regardez dans les amis : des groupes de black =)

scrimgeour
scrimgeour
Niveau 9
31 juillet 2008 à 20:36:35

acidcore :ok: :content:

david-le-staub
david-le-staub
Niveau 5
31 juillet 2008 à 23:34:22
  • ouverture de mon itunes*

Desolé si il ont été cités :

Aesop Rock (hip hop enormissime)
Aesthetic Meat Front (noise/ambient)
Boyz Noise (electro)
Dead Prez (hip hop mythique)
Death In June (neofolk)
Earth (ovni)
James Brown
Jesu (drone/doom)
Kayo Dot (avant-guarde)
Lab Report (noise)
Mind.in.a.box (electro)
Muslimgauze (musique electronique)
Nin Inch Nails (indu)
She wants revenge (post-punk)
Siouxsie sioux
Sir Mix-a-lot (hip hop old school)
Tragic black (deathrock)
Ulver (avant-garde)

david-le-staub
david-le-staub
Niveau 5
31 juillet 2008 à 23:54:37

tu me dira ce que tu en pense.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 juillet 2008 à 23:58:23

bah alors, qu'est-ce que c'est que cette apparition de forumeur cultivé

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 août 2008 à 14:09:34

Salut!

1. david-le-staub Voir le profil de david-le-staub
  2. Posté le 31 juillet 2008 à 23:34:22 Avertir un modérateur
    • ouverture de mon itunes*

Desolé si il ont été cités :

[…]
Earth (ovni)
[…]
Ulver (avant-garde)

:d) Earth, c'est trop pour moi! en tout cas pour l'instant. Et Ulver, je connais déjà, c'est d'ailleurs mon groupe préféré. ^^ Mais ça a l'air vachement intéressant, je vais écouter tout ça. Pareil pour les autres posts - argh, ça fait déjà trop de trucs!! :fou:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 août 2008 à 14:25:44

Pour Earth tu peux écouter le dernier qui est très post-rock. Enfin c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est très facile d'écoute.

• post inutile pour étaler sa culture*
david-le-staub
david-le-staub
Niveau 5
01 août 2008 à 14:36:27
  1. Everlasting Voir le profil de Everlasting
  2. Posté le 31 juillet 2008 à 23:58:23 Avertir un modérateur
  3. bah alors, qu'est-ce que c'est que cette apparition de forumeur cultivé

putain mais toi a chaque fois que tu poste un message c'est que pour des putains de bons groupes.Il faudrait que un de ces quatre on parle musique sur msn. :hap:

david-le-staub
david-le-staub
Niveau 5
01 août 2008 à 14:39:58

oups double post : t'as lastfm everlasting ?

http://www.lastfm.fr/user/sleepchk

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 août 2008 à 15:05:33

yes sir
http://www.last.fm/user/Never-ending

merci pour le message appréciateur, je t'enverrai mon adresse par message lastfm
t'as l'air d'avoir des gouts super variés :)

david-le-staub
david-le-staub
Niveau 5
01 août 2008 à 15:08:26

ça va de la daube (comme LIM) a l'enormissime current 93.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment