CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de la scene metal...

drey-kernel
drey-kernel
Niveau 9
10 avril 2007 à 12:38:14

...française?

Quels sont les raisons qui font que le metal ne soit pas aussi connu et diffusé par les medias que le rap?

Pensez vous que la scene metal française puisse s´imposer un jour?

Quels sont les groupes français que vous ecouter?

Pensez que les préjugés sur le metal sont à l´origine de cette "insucces" du metal?

Avez vous, ou aviez vous vous meme des préjugés sur le metal?

Quels sont les groupes de metal (américain ou autres) que vous écoutez?

Etes vous vous meme dans un groupe?

Ca fait beaucoup de question... si vous avez le temps d´y répondre, n´hésitez pas :-))

:merci:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
10 avril 2007 à 12:50:58

C´est juste un truk commercial pr les boutonneux riches qui veulent se rebéllé :rire:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2007 à 12:51:10

Il est rigoureusement impossible qu´une radio puisse passer du metal dans le cadre d´une émission grand public. C´est simplement un moyen qui ne convient pas, le metal demande de l´attention, une sono décente et n´est définitivement pas apprécié par une large partie de la population. La radio est là pour donner un bruit de fond mélodieux pas désagréable mais surtout discret et qui change rapidement, le metal est à l´opposé de ça.
Tu entendras jamais non plus de post-rock à la radio. Ni de free-jazz.
Mais faut pas tant t´inquiéter, la diffusion radiophonique ne mesure absolument pas la valeur d´un groupe.

antalarion
antalarion
Niveau 11
10 avril 2007 à 13:03:43

Déjà le métal n´a jamais été populaire!

et puis les jeunes s´identifient plus au rap : belles pompes belles meufs beaux habits music "clean" et "rebelle" à la fois... le métal demande du travail musical et demande aussi qu´on l´écoute attentivement de plus le metal présente une image plus particulière de la vie, plus sombre, plus écartée (meme si certains groupes n´ont pas d´images)

swing10
swing10
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:22:03

Quels sont les raisons qui font que le metal ne soit pas aussi connu et diffusé par les medias que le rap?
le metal est plus dificcile d acces

Pensez vous que la scene metal française puisse s´imposer un jour?
oui

Quels sont les groupes français que vous ecouter?
ca depends mais le plus souvent pleymo

Pensez que les préjugés sur le metal sont à l´origine de cette "insucces" du metal?
oui et non,il y a la connerie des gens qui fait que

Avez vous, ou aviez vous vous meme des préjugés sur le metal?
non

Quels sont les groupes de metal (américain ou autres) que vous écoutez?
linkin park,aborted,dark tranquillity,inactive
messiah,hope,eisbrecher,fairyland,myrkgrav,rotting
christ,rammstein,bulmlet for my valentine

Etes vous vous meme dans un groupe?
non

1nsertCoins
1nsertCoins
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:23:42

j ai l impression que le metal francais est inexistant -_-

enfin de toute facon je suis pas vraiment fan de metal :( :cd:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:25:57

Je connais pas des masses le métal français, mais dernierement, Gojira a mis tout le monde d´accord je crois. Et ce partout dans le monde.

Shourka
Shourka
Niveau 6
10 avril 2007 à 13:37:16

Moins accessible, plus recherché. Sachant que la population francaise dans ses grandes largeurs prefere la facilité. Le rap est ce qui se fait de plus simpliste, quoi qu´on dise, et c´est "musicalement" dans la tête dès la premiere ecoute, et on decouvre rarement des subtilités apres coup. Comme pas mal d´autres chanteurs de pacotille parlant d´amour d´ailleurs.

La scene francaise peut s´imposer, comme c´est le cas de Gojira, qui a un gros succes depuis qu´il a commencé les tournées là bas. Notre metal s´exportera-til mieux que nos chanteurs de pacotille ? Possible.

Pour ma part j´ecoute Gojira, Hypno5e, Destinity, Benighed.

Evidemment que les prejugés sont a l´origine de l´insucces du metal, sachant que la plupart des gens non metalleux que je connais critiquent le metal sans jamais en avoir ecouté, ou alors tres brievement, sans tenter de se renseigner davantage. Pour eux, Manson ecrase des poulets sur scene et se suce lui meme (apres tout parait qu´il s´est enlevé des cotes pour ca... ahah), Rammstein fait des saluts nazis et Slipknot fait du tintamarre audio incomprehensible et generalement sans interet quand il ne fait pas de balades (c´est vrai pour le dernier.)

Jamais eu de prejugés sur le metal, c´est venu tout seul.

Sinon faire une liste etant trop longue, j´ecoute de tout, avec preference pour l´Indu, le death, le death melo, le goth, le doom, le doom death.

Pas membre d´un groupe. ptete plus tard qui sait.

De rien.

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:53:58

La scène black metal française me plaît énormément : Blut Aus Nord, Peste Noire, Sombre Chemin, et quelques autres groupes font parti de mes groupes de black préférés.

Tweener
Tweener
Niveau 9
10 avril 2007 à 14:07:48

Anorexia Nervosa, Dagoba (avec la sublime intervention de Vortex), Misanthrope, Gojira...
apres je m´y connais pas beaucoup en métal français, mais ya qd meme de quoi faire a mon avis

foubidou
foubidou
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:49:37

On entend quand même pas mal de metal (merdique, mais le rap aussi) à la radio...

Linkin Park, Rammstein, et d´autres trucs du style...

splinter666
splinter666
Niveau 19
10 avril 2007 à 15:08:34

qu est ce que vous voulez le monde est dirigé par l argent .
et puis les gens cherche pas une qualite musicale , ils cherchent une musique simple qui se retient facilement.
et puis c est une question d epoque ya 30 ans c etait claude francois et compagnie apres ya eu le disco puis la dance et maintenant c est le rap peut etre qu il y aura une epoque metal, enfin je l espere.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2007 à 15:23:39

Linkin Park n´a rien de metal. Rammstein vraiment pas grand chose. De même pour l´intégralité du neo.
Et j´aurais pas envie de tomber sur du metal en allumant la radio (ce que je fais jamais mais bon)

foubidou
foubidou
Niveau 10
10 avril 2007 à 15:26:26

A vrai dire, selon moi un des rares styles qui n´ai jamais approché le grand public c´est la techno...

Même si le Metal "connu" est pourrave, pas mal de djeunz s´identifient au metal, suffit de voir ce forum...

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:15:33
  1. Antalarion profil
  2. Posté le 10 avril 2007 à 13:03:43 avertir modérateur
  3. Déjà le métal n´a jamais été populaire!

:d) :rire:

swing10
swing10
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:58:37

foubidou et everlasting :d) linkin park et rammstein c est du metal
maintenant tes petites oreilles n ont peut etre pas une culture musicale qui depassent 10 chansons :hap:

xbq_
xbq_
Niveau 9
10 avril 2007 à 17:16:54

Swing, ton groupe metal français préféré, t´as dit que c´était Pleymo? Et là tu viens de mettre en doute la culture metal de Ever ? Ok... Repasse dans trois ou quatre ans...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2007 à 17:18:07

Bah c´est tout simple, j´en connais plus que t´en connaitras jamais. Et je sais reconnaitre du metal par rapport à un mélange de grunge/punk/rap/pop.

errterzt
errterzt
Niveau 7
10 avril 2007 à 17:29:50

Zalhera :d) Blut aus Nord c´est français?? :ouch:

swing10
swing10
Niveau 10
10 avril 2007 à 17:41:23

ever et xbq :d) j aime pas le metal francais

Sous forums
  • Musique